Evocations florales [2015] - Mises à jour fréquentes -

Démarré par zakzok, Avril 26, 2015, 12:42:16

« précédent - suivant »

zakzok

martine314

zakzok

Ha merci Martine, sympa d'être passé par là  8)

Quota nouvelle page  ;D

31- "le Jour Nouveau"

;)

Aqua

Sylvie.A

Tessa

zakzok

Merci beaucoup à vous deux, ravi que cette Orchidée bouffon vous parle [Anacamptis morio, dsl j'avais oublié de mentionner son ptit nom lors du postage]

A ++  ;)
Manu

yves68

29,30 : les images sont belles, très belles, et leurs poétiques intitulés rajoutent encore au charme... On dirait que t'es sur la bonne voie, ami du vivant ! ;)
Yves

Clic-Clac 51

Salut Manu
Très jolie la 31, le bokeh est des plus agréable...manque juste une p'tite Cox en guise de bijou :D :D :D
Amicalement Denis ;)

zakzok

Salut Denis, content que cela te plaise aussi...  8)
Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 11, 2015, 13:05:10
Très jolie la 31, le bokeh est des plus agréable...manque juste une p'tite Cox en guise de bijou :D :D :D
Vos désirs sont des ordres Monseigneur, il suffit de demander  :D

31 "Le Bijou du Clic-Clac" (Si je décide de l'exposer un jour, personne ne comprendra jamais ce titre, ça sera notre petit secret perso !! ;D )

A ++  ;)
Manu

Tessa

Tessa

Citation de: Tessa le Juin 11, 2015, 14:02:54
Et tu l'as avec un Longicorne?  :D :D :D
C'était une blague mais si tu l'as vraiment je te donne ma reconnaissance éternelle.  ;D

Aqua

Sylvie.A

zakzok

:D Ha non dsl j'ai pas avec un Longicorne, mais il faut bien en garder un peu pour l'année prochaine aussi  :D

Pour la petite histoire, la cox était là aussi sur la première mais de l'autre côté de la tige  ;)

Merci pour ton regard sur l'image Aqua  8)

urka

Bravo, Manu! Je trouve l'image"le bijou du Clic-clac" plus aboutie que la précédente. (Accentuation plus prononcée sur la fleur et la Cox apporte un contraste intéressant.)
Mais le reste est éblouissant également  ;).
André.

zakzok

Merci André, en effet les deux images sont très différentes... :
Le Jour Nouveau (31-) a un redu plus doux (rendu davantage pictural) mais avec un arrière plan plus marqué..
Le Bijou du Cli-Clac ( ;D je ne m'en lasse pas de ce titre -32-) a son arrière plan plus doux mais avec un sujet plus piqué, car il est aussi plus descriptif (bestiole oblige.. mais j'avoue que pour moi c'est presque trop ici ;) )
Pas facile de doser tout ça.. En tous cas je suis ravi que cela occasionne des préférences chez les uns et les autres  :)

zakzok

Une petite suite ??

32- Orchidée bouffon - Anacamptis morio

33- Orchidée mouche - Ophrys insectifera

Bon week end à tous  8)

Clic-Clac 51

Salut Manu

Citation de: zakzok le Juin 11, 2015, 15:58:42
Merci André, en effet les deux images sont très différentes... :
Le Jour Nouveau (31-) a un redu plus doux (rendu davantage pictural) mais avec un arrière plan plus marqué..
Le Bijou du Cli-Clac ( ;D je ne m'en lasse pas de ce titre -32-) a son arrière plan plus doux mais avec un sujet plus piqué, car il est aussi plus descriptif (bestiole oblige.. mais j'avoue que pour moi c'est presque trop ici ;) )
Pas facile de doser tout ça.. En tous cas je suis ravi que cela occasionne des préférences chez les uns et les autres  :)
:D :D :D
Et pas facile de donner un avis tranché. Car sur "le jour nouveau", l'orchidée a ettectivement plus de douceur...mais dans le même temps, le bokeh est plus nerveux a mes yeux.
Sur "le Bijou du Clic-Clac"...le bokeh a plus de douceur et j'apprécie le contraste entre l'arrière plan et le côté plus piqué de la fleur.
Au final...elles ont chacune leur charme.

Pour cette suite, un plus à la 33...l'orchidée semble "sortir" de ce bel environnement vaporeux

Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci pour cet avis détaillé Denis, sympa d'être passé voir cette mise a jour  ;)

Tessa

zakzok

yves68

Citation de: Tessa le Juin 14, 2015, 19:25:22
Je suis vraiment fan de la 33.  ;)
Moi aussi ! Dans la même veine que les autres, douce continuité, mais avec un petit quelque chose en plus que je ne saurais même pas définir...
Yves

urka

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 13, 2015, 13:25:29
Pour cette suite, un plus à la 33...l'orchidée semble "sortir" de ce bel environnement vaporeux

Amicalement Denis ;)
Tout pareil, un régal!  ;)
André.

zakzok

C'est gentil André et Yves, merci d'être passé partagé votre ressenti  :)
(je ne devrais pas en parler puisque je suis l'auteur de l'image, mais pour moi la photo représente  une sorte de petit paysage sorti tout droit d'une lointaine planète, difficile de se croire encore sur Terre ;D )

A ++  ;)
Manu

Charlie82

Je découvre cette série, tout en délicatesse... C'est splendide, vraiment !
On peut en savoir un peu plus, non pas sur l'astuce pour le fond, mais sur la ou les optiques utilisées ?? Longue focale je suppose ??

zakzok

Merci Charlie pour ton avis sur les images de ce fil  ;)

Pour le matériel, je travaille avec des boitiers Canon (Eos 5DIII et Eos 6D) et différentes optiques, de différentes marques et focales en fonction de la situation et du rendu escompté..

Pour la proxi "picturale" je travaille quasi exclusivement au Trioplan 100mm de chez Meyer-Görlitz (une vieille optique à monture M42 de l'Ex RDA, non macro, bourrées de "défauts d'époque", mais qui connait depuis ces dernières années un regain d'intérêt croissant du fait de la tendance et l'engouement du moment pour des images davantage porteuses d'onirisme que de naturalisme, où les gros flous et les shoot a pleine ouverture sont devenus rois..)
J'utilise également, mais très peu, un télézoom Canon, le 70-200 F2.8 lorsque je souhaite changer un peu de point de vue et m'éloigner un peu plus du sujet..
Enfin pour la "macro pure et dure", c'est au Sigma 150mm F2.8 macro..

Voila voila  ;)