Evocations florales [2015] - Mises à jour fréquentes -

Démarré par zakzok, Avril 26, 2015, 12:42:16

« précédent - suivant »

zakzok

Jean-Paul CUSSET

Magnifiques photos zakzok; ta technique pour créer ses bokehs donne un aspect féerique à tes fleurs  ;)
D'un oeil c'est beau

ChrisC06

Salut Manu... un régal...  ;)
Je ne me lasse pas de tes images... avec des bokehs très très chouettes... notamment la 13 !
Chris

Clic-Clac 51

Salut Manu

Dans cette mise a jour, j'aurais une préférence pour la 46.
D'un côté, j'aime les teintes, la compo et le format...Mais de l'autre, il me semble que le sujet manque de piqué (du moins sur cette version web)
Ceci dit, c'est peut être voulu pour favoriser une certaine douceur
Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci pour le partage de vos regards sur ces quelques photos  8)

Jean-Paul CUSSET : en tous cas j'essaye d'aller vers "l'imaginaire" yep... ;)

Chris : la 13...? outch tu es remontée loin, il a fallu que j'aille a la pêche pour savoir laquelle c'était lol (merci en tous cas, cela m'a rappelé de bons souvenirs cette image, une séance "de nuit" dont je me rappellerais longtemps :D )

Denis : tu as vu juste avec une pdc ultra courte pour rechercher la douceur (associée à la classique bouillie du petit format jpeg.. ;D )
j'ai partagé parce que j'aimais bien le bokeh avec cet aspect très "crémeux" de l'ensemble. Mais je suis d'accord avec toi après lecture à froid, c'est surement un peu limite..

A ++ à l'occasion  :)
Manu

zakzok

Et si on disait une petite mise à jour florales...? Ca fait longtemps :)
48- Une Orchis de Fuchs dans son jus.. (Dactylorhiza Fuchsii)

49- Une Céphalanthère à longues feuilles.. (Cephalanthera longifolia)

50- Une orchidée militaire de fête forain.. (Orchis militaris)

51-Et enfin une Orchidée bourdon (Ophrys fuciflora)

Des ambiances en pied, en portrait ou intégrant pleinement l'environnement... j'espère qu'il y en aura pour tous les goûts  ;) :)

A ++ !!
Manu

Tessa

Cadrages, bokehs et compos variés...c'est superbe tout ça.

Mex (alias Jmc)

Comme toujours quand on passe chez toi on en reste presque amoureux de tes posts :D pas de N Ici.. je prends tout, je sais, là ça ne t'aide pas  ;D
ya du lourd Manu.. ou plutôt c'est si silencieux!!!! que je suis captivé par tes approches!     
un bout de temps que je ne t'ai pas laissé un mot, mais je ne suis qu'un simple observateur..et qui aime le (beau) ;)
Jean mi

Clic-Clac 51

Salut Manu
Ca fait plaisir de retouver tes "Evocations florales"
Une belle série...mais mon regard a bien du mal de se détacher de la 51...de la douceur, une belle compo...du beau travail ::)
Amicalement Denis ;)

zakzok

Hello les amis, un grand merci à vous trois (les fidèles !!  :D ) pour avoir bien voulu partager votre regard sur ces photos  8)
je note la 51 pour Denis, ca fait plaisir !!  (--> une prise de vue pas évidente compte tenue du terrain : un petit bois bien serré.. d'aubépines arrrgh.. matête et mes avant bras s'en souviennent encore :D )

J'ai encore de quoi alimenter quelques majs alors... A ++ a l'occasion  :)
Manu

Xylopicron

Beaux sujets mais parfois avec des redondances (je sais que c'est difficile de faire un choix quand on montre ses photos)
Pas de choix particulier mais il est vrai que la 51 attire particulièrement mon attention  :)

MARTINPECHEUR

Même choix que les collègues, la numéro 51 à vraiment ce p'tit plus, qui fait que ...  !  ;)
... mais les autres sont très belles aussi.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Les deux dernières sont superbes ! Chapeau ! (ça peut servir pour l'aubépine !  ;D )

Amicalement
Alain

Regards du bout du monde

zakzok

Merci a vous trois pour le partage de vos préférences, je note que la 51 sort du lot  ;)

Merci Alain pour le conseil du chapeau mais pas toujours pratique dans les endroits exiguës ou il faut ramper  ;D
En général j'ai toujours un sweet a capuche mais les épines d'aubépine.. c'est de la pierre  :D
Cela dis je ne me plains pas, cette fuciflora valait bien quelques égratignures  8)

zakzok

Une suite pour le week  ;)
52- Ophrys bourdon (fuciflora)

53- Une Orchis sureau des sous bois clairsemés (Vercors, entre deux affut aux Tétras lyre :) )

54- Une orchidée moucheron avec un pote.. :)

55- Un portrait de l'orchis de fuchs avec une copine..

Si cela vous plait (ou vous déplait c'est pareil  :D ), n'hésitez pas à me le dire  ;)

Manu

Xylopicron

J'aime bien les 3 premières de cette dernière série.
La dernière est cadrée un peu trop serrée et s'intègre moins bien dans dans l'ensemble de ce que tu as présenté.
L'orchis sureau que je ne connaissais pas est vraiment magnifique avec ce jaune pastel et ces points rouges.
Il faudra que je vienne faire un voyage en France métropolitaine rien que pour les orchidées et les libellules.
Ces orchidées sont visibles à quelle période et à quels endroits ? (je vais quand chercher un peu)

zakzok

Merci pour ton retour sur les photos Xylopicron   ;)

L'orchis sureau je l'ai trouvé dans le massif du Vercors lors de la première quinzaine de Mai, c'est une orchidée qui ne se rencontre que dans les biotope de moyenne montagne... il y en avait beaucoup un peu partout dans les champs/prairies des plateaux de cette région (ici en sous bois autour de Corrençon en Vercors)..
Mise a part cette espèce rencontrée par hasard lors d'un trek aux Tetras Lyre, toutes les orchidée présentées dans ce fil sont très communes et ont été contactée dans ma région  en Île de France (principalement dans les prairies calcicoles, et les sous bois alentours de ces prairies typiques à orchidées  ;)

Sinon, je comprends ta "gêne" sur le cadrage de l'orchis de Fuchs, mais je vais l'assumer comme tel car il s'agit d'un portrait prévue pour mettre en valeur la seule inflorescence (j'ai par ailleurs d'autres images la présentant 'en pied' et/ou dans un environnement plus large, mais ici ce n'était pas le but  ;)  je te concède toutefois le fait que la tige soit pour mon goût aussi un peu trop "coupée dans le net" par le cadre du bas, mais difficile de faire autrement)

A ++  ;)

papytos

Superbe, j'ai eu du mal à trouver ta copine sur la dernière ! ;)
Quant à ta 50, comment as-tu fait ce bokeh ???
Cordialement. Jean-Pierre.

zakzok

Citation de: papytos le Septembre 18, 2015, 15:26:34
Superbe, j'ai eu du mal à trouver ta copine sur la dernière ! ;)
Vi pas facile, l'araignée crabe est la championne du camouflage  ;)
CitationQuant à ta 50, comment as-tu fait ce bokeh ???
Je ne l'ai pas "fait", il est naturel et est ressorti comme tel dans cette situation de contre jour  ;)

Merci pour ton regard sur ces dernières photos Papytos  8)

Founty

Ces images sont absolument magnifiques ! Je n'étais pas passée plus tôt, préférant l'animal au végétal... Quelle erreur, c'est un régal pour les yeux : couleur, compo, douceur des fonds, tout ce que j'aime dans la macro  ;)

zakzok

Alors Bienvenue sur ce fil Founty, ravi que cette petite balade t'ai plu  ;) ;)

Clic-Clac 51

Salut Manu

Pour ma part, j'aime cette nouvelle mise a jour...comme à ton habitude, les paramètres sont bien gérés.
- Incontestablement, la 52 est ma préférée. Une belle compo aérée, de la douceur dans les teintes et ce bokeh des plus agréable ::) ::) ::)
- Pour la 53, j'émets une réserve. J'aime le côté dynamique de l'arrière plan dans sa partie droite...mais je regrette la présence des "deux barres" encadrant l'orchis
  et qui, a mes yeux, perturbent l'ensemble
- La 54 est également top...toujours cette belle douceur et "le pote" est la cerise sur le gateau
- Pour la 55...beau portrait, les détails de cette belle Orchidée sont bien retranscrits et l'arrière-plan la met en valeur...dommage que le Thomise ne soit pas de
  face. mais comme ce n'est pas le sujet...là, c'est vraiment du pinaillage :D

Citation de: zakzok le Septembre 18, 2015, 12:16:17
53- Une Orchis sureau des sous bois clairsemés (Vercors, entre deux affut aux Tétras lyre :) )
Ah, au fait...tu les as vu les Tétras ?

Bon week-end

Amicalement Denis ;)

zakzok

Hello Denis, merci beaucoup pour ce retour détaillé, ca fait toujours plaisir de te lire, les ressentis ainsi exprimés sont précieux  ;) ;)
Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 19, 2015, 11:40:44Ah, au fait...tu les as vu les Tétras ?
Hoooo que voui Denis, cette fois l'année fut bonne de ce côté là  ;D
J'ouvrirais un fil en son temps (tout est encore dans les cartons, et comme j'aime bien traiter mes images "dans l'ordre", ca sera pas avant 1 bon mois a mon avis... mais t'inquiète c'est prévu  ;)
Je finis les pétales de l'année et je passe directement aux plumes..  :D )

Bon week a toi aussi !!  8)

Manu

ChrisC06

Toujours tes superbes bokehs qui mettent tellement en valeur tes fleurs...  ;)
La 50 est superbe ! Mais les autres ne déméritent pas !
Chris

zakzok