Evocations florales [2015] - Mises à jour fréquentes -

Démarré par zakzok, Avril 26, 2015, 12:42:16

« précédent - suivant »

zakzok

Une préférence de cadrage pour cette ambiance sur Gymnadenia conopsea / orchidée moucheron...? 

56-

57- "Moucheron dans la Vague"

De mon côté j'assume les deux car elles revêtent pour moi un intérêt différent..  ;)

A ++ !
Manu

rdmphotos

zakzok

Merci rdm d'avoir partagé tes impressions sur les dernières photos  :)

ChrisC06

C'est difficile ce que tu demandes...  ;)
Effectivement, les 2 sont bien ! Moi, je prendrais bien les 2 !
Chris

yves68

Une patte, un style, des "évocations florales" qui renvoient à l'image du beau, par-dessus le reste ! Ça convient parfaitement à mes mirettes grandement ouvertes devant un tel spectacle ... Des Spiranthes, pour bientôt ?
Yves

zakzok

Merci a vous deux Chris et Yves  8)

Yves, non pas de Spiranthe pour moi cette année, je ne l'ai pas encore trouvée... hélas ;) (pas facile d'en trouver trace en Ile de France)

zakzok

...Et le partage continue  ;)
58- Orchis sureau

59- orchis militaire

A ++ !!
Manu

Clic-Clac 51

Citation de: zakzok le Septembre 22, 2015, 15:53:35
Une préférence de cadrage pour cette ambiance sur Gymnadenia conopsea / orchidée moucheron...?...
Manu
Oui...une préférence pour la 56
La composition de la 57 a moins de dynamisme a mes yeux...sans doute du au centrage du sujet.
De plus, le bleu du haut de l'image semble écraser l'orchidée
Bien évidemment, tout cela n'est que subjectif et varie en fonction des gouts de chacun.

Sur cette dernière série, par contre, difficile de faire un choix
J'aime l'opposition des teintes de la 58, sa compo et son côté vaporeux
Pour la 59...c'est sa douceur qui m'interpelle principalement ainsi que l'harmonie des couleurs

Bravo Manu

Amicalement Denis ;)

zakzok

Hello Denis, merci pour le partage de ton ressenti sur ces dernières photos et l'explication fort intéressante de tes différents choix, c'est top  8)

Mex (alias Jmc)

Comme tu sais montré le beau, avec toi tout devient divin
aimer est une des choses les plus terrible!... quand on sait que on aura pas le temps pour tout faire, et être obliger de donner de l'indulgence au temps qui passe, les oiseaux eux me donnent des ailes, tes fleurs elles des odeurs et l'art d'être heureux dans l'environnement que tu proposes, (avec temps de finesses, et de passions)!...
merci encore Manu pour le beau et bon travail 
Jean mi

zakzok

Merci Jean mi pour ce joli mot..  8)  Moi c'est pareil, cette année il a falu que je fasse des choix de sujets pour parvenir à des objectifs fixés de longue date, et j'ai délaissé un peu (beaucoup) mes amis ailés...

..Délaissé, mais pas abandonné, ça jamais  ;)

ChrisC06

Ooh ! La 58 est superbe... quelles couleurs...  ;)
un superbe contraste entre le fond et cette fleur !
Chris

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

zakzok

Merci Chris et Roland, content que cela vous plaise dans l'ensemble  ;) ;)

zakzok

Le up de la survie :D

Une orchidée sans chlorophylle, la Neottie Nid d'oiseau - Neottia nidus-avis - la parent pauvre des galleries.. Elle n'a pas les couleurs éclatantes des belles Ophrys, ni une forme très photogénique...
Pour couronner le tout, c'est une fidèle des biotopes ombragés... bref tout ce que le Photographe adore  ;D ;D

...Et pourtant.. je pense qu'il y a des choses à faire, au moins en terme d'ambiances... ;)
60-

61-

62-

63-

A ++  ;)
Manu

weber marc

De très belles compositions, de magnifiques orchidées et des couleurs sublimes...ce fil est vraiment très beau.
Sur ta dernière mise à jour j'aime particulièrement la dernière et les effets/couleurs du fond.

Marc

MARTINPECHEUR

Tes images d'orchidées sont magnifiques... les fleurs aussi bien sûr, ainsi que les fonds.  ::)
trop difficile de faire un choix, je garde tout !  :)

Amicalement
Michel 
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Salut Manu

Dans cette série, la 63 est celle qui me séduit le moins...j'ai la sensation que l'arrière-plan prend trop le pas sur le sujet (mais c'est un avis très personnel)
Par contre, je n'ai pas cette sensation sur la 62... l'Orchis semble "se dandiner" pour trouver sa place au mieux parmi le bokeh. bravo pour le placement des éléments.
Comme j'aime les compo aérées, tu te doutes que les images 60 et 61 ont ma préférence...elles sont juste extra

Amicalement Denis ;)

zakzok

Ha des réponses enthousiastes, ça c'est sympa, merci d'avoir bien voulu laissé une ptite trace de votre passage sur ce fil... 8)
Je note vos remarques et vos préférences, Merci pour le partage de vos ressentis  :)

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Manu
  petit passage sur ce fil que tu mènes de main de maître!... quel grand plaisir de voir tes rencontres éphémères, elles me plaisent toutes! mais la dernière la 63  semble avec ce fond presque tourmenté, ce feu, cette bousculade de tons vifs, enfin un incendie qui ne semble pas la toucher!!! elle me rappelle un peintre, un grand!... tu as su la mettre en valeur de belle façon!... tu viens de lui donner la vie éternelle à celle là, comme aux autres. Grand  bravo encore Manu!   
Jean mi

zakzok

Merci Jean mi d'être passé par là, ravi que ces dernières photos t'aient plu  8)

zakzok

Allez je ne laisse pas retomber la pression, j'ai plein d'autres trucs à partager.. !
64-Une Epipactis atrorubens (dite l'orchidée pourpre noirâtre) et son pote le Demi deuil... Si un jour vous avez la chance de la croiser, penchez vous pour humer son parfum délicat de vanille..
ça vaut presque le risque du lumbago  ;D :P

65- Une nouvelle coche pour moi cette année avec la Céphalanthère à longues feuilles, pile poil dans le biotope que j'avais espéré, le couvert d'un sous bois...

Clic-Clac 51

Salut Manu

Là, il me sera bien difficile de faire un choix...deux images avec beaucoup de charme
- La 64 tout d'abord...de la douceur...même si l'orchis n'est pas vraiment nette, elle a une belle présence...puis ce demi-deuil qui vient parfaire le tout.
  Ah si...un p'tit regret...puisque tu en as parlé...manque vraiment le parfum de vanille :D :D :D
- la 65...extra cette ambiance. "Les bulles" multicolores...c'est vraiment bien vu
Bravo Manu

Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci Denis, content qu'elles te plaisent (la vanille est en option par contre dsl  :D )

zakzok

Allez je crois qu'il est temps, après 8 pages de partage, de clore ce sujet, merci à tous pour vos retours tout au long de cette année 2015 ce fut bien agréable d'échanger avec la communauté  8)
66- "Renaissance.."

A ++  ;)

Manu

PS : pour celles et ceux qui veulent continuer l'aventure, vous pouvez me suivre sur mon journal Facebook, dans lequel les partages d'images sont quasi quotidiens  :)
https://www.facebook.com/xuunam.photographies
++ !