Les nouveaux APN Sony, c'est aujourd'hui à 14h!

Démarré par FredEspagne, Avril 23, 2015, 08:33:53

« précédent - suivant »

Astro2012

Citation de: efmlz le Avril 23, 2015, 16:24:33
... ou une remise de Pen comme ils disent chez Olympus.
sérieux ON: c'est écrit nulle part que l'a6000 va s'arrêter, juste quelques bruissements dans les feuillages ?
ou un a6000 mkII: viseur mieux défini, écran tactile et c'est reparti pour deux ans ...

:DQu'est ce que vous avez tous à vouloir l'écran tactile, syndrome de la tablette ?
On s'en fout, un af au top et ume stabilisation capteur par exemple c'est quand même plus intéressant... Ou pour rester dans les choses disparues le GPS par exemple...

pacmoab

Citation de: Astro2012 le Avril 24, 2015, 02:11:24
:DQu'est ce que vous avez tous à vouloir l'écran tactile, syndrome de la tablette ?
On s'en fout, un af au top et ume stabilisation capteur par exemple c'est quand même plus intéressant... Ou pour rester dans les choses disparues le GPS par exemple...

L'ecran tactile, quand il marche bien comme chez Panasonic ou Olympus, c'est une super option dans certains cas pour declencher instantanément en faisant la map exactement à l'endroit touché.
Ca ne sert pas tous les jours évidemment, mais dans certaines situations ce confort supplémentaire  n'a absolument rien d'un gadget  :)
Surprenant que Sony soit resté à la traine sur ce point là...

FredEspagne

Après la déception de beaucoup, il y a quand même une remise à niveau de 2 zooms en monture A qui deviennent résistant à la poussière et à l'humidité et ont un AF 4 x plus rapide: le 24-70mm/2.8 et 16-35mm/2.8.
http://www.dpreview.com/articles/0001489453/sony-updates-24-70-and-16-35mm-a-mount-zeiss-lenses-with-improved-af-and-image-quality
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: Astro2012 le Avril 24, 2015, 02:11:24

je n'ai jamais dit que je voulais un écran tactile; c'est juste que si sony voulait faire évoluer un a6000 et répondre à certaines critiques, il est possible qu'il l'envisage;
ainsi parmi les défauts incommensurables du sony a6000:
pas d'écran tactile
pas de niveau
pas de cache de griffe flash,
allez je suis bien d'accord qu'une stab capteur serait un gros +, de même qu'un AF au top et un viseur un chouia plus défini  ;)
i am a simple man (g. nash)

jackez

J'ajouterai dans les défauts du A6000, l'impossibilité de remettre en service le boitier immédiatement quand il vient de se mettre en veille, il faut attendre quelques instants qui me semblent très longs :'(
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

stringway

Citation de: FredEspagne le Avril 24, 2015, 07:33:59
Après la déception de beaucoup, il y a quand même une remise à niveau de 2 zooms en monture A qui deviennent résistant à la poussière et à l'humidité et ont un AF 4 x plus rapide: le 24-70mm/2.8 et 16-35mm/2.8.
http://www.dpreview.com/articles/0001489453/sony-updates-24-70-and-16-35mm-a-mount-zeiss-lenses-with-improved-af-and-image-quality

Ce sont ceux qui avaient prévu l'arrêt imminent de la monture A qui vont être déçus car ces 2 optiques ont probablement du coûter quelques yens pour être modernisées de la sorte sans compter les autres optiques pas si vieilles dont le 500mm développées également pour cette monture...  ::)

Citation de: pacmoab le Avril 23, 2015, 16:28:57
Il est très bien ce HX90V !   :D

Sans rire 24-720mm dans la poche et enfin avec un viseur pour voir ce qu'on shoote et où se posent plus précisément les collimateurs,  cela devient une vrai alternative aux bridges petits capteurs.

Il est vrai qu'un 24-720mm dans une poche et un RX100 III dans l'autre; ça ouvre des possibilités énôôôôôrmes à qui veut voyager léger ("et ménager sa monture" ainsi que ses objectifs, sans parler de "son dos" qu'il soit argentique ou numérique d'ailleurs...).  ;)

Citation de: efmlz le Avril 24, 2015, 07:55:30
je n'ai jamais dit que je voulais un écran tactile; c'est juste que si sony voulait faire évoluer un a6000 et répondre à certaines critiques, il est possible qu'il l'envisage;
pas d'écran tactile
pas de niveau
allez je suis bien d'accord qu'une stab capteur serait un gros +, de même qu'un AF au top et un viseur un chouia plus défini  ;)
Citation de: jackez le Avril 24, 2015, 08:01:34
J'ajouterai dans les défauts du A6000, l'impossibilité de remettre en service le boitier immédiatement quand il vient de se mettre en veille, il faut attendre quelques instants qui me semblent très longs :'(

Si le petit nouveau ne reprenait que la moitié des défauts précités, ça nous ferait bien ch..r, mais ça permettrait à Sony ensuite de nous vendre le remplaçant du remplaçant du A6000 !  >:(

Astro2012

Citation de: efmlz le Avril 24, 2015, 07:55:30
pas d'écran tactile
pas de niveau
allez je suis bien d'accord qu'une stab capteur serait un gros +, de même qu'un AF au top et un viseur un chouia plus défini  ;)

Oui, le niveau électronique qui disparaît entre le nex-6 et l'a6000 c'est assez incompréhensible et réhébitoire pour moi...

efmlz

tant qu'à papoter autant se cultiver un peu;
techniquement c'est fait comment un niveau électronique dans un boitier ?
on imagine un truc qui capte ou détecte, mais quoi?
ce n'est quand même pas purement mécanique (avant le viseur), si?

pacmoab

Je n'ai pas le niveau pour répondre à ta question  :D ;D

megaboub

Citation de: FredEspagne le Avril 24, 2015, 07:33:59

Ouf, on peut au moins espérer pourvoir utiliser nos Amount sur autre chose qu'un A7xx quand nos FF ovf seront HS, pourvu que le pb de gestion du contraste viseur en haute lumière sois réglé d'ici là....

polym

Citation de: efmlz le Avril 24, 2015, 11:07:13

Tu penses qu'il y a des gyros et accéléromètres ?

Parce qu'on parle quand même de composants pour mesurer grossièrement l'inclinaison sur deux axes, et un développement déjà effectué sur les précédents modèles. Donc un coût maxi de 10$, à mon avis.

Ca reste quand même de la mesquinerie de la part de Sony de ne pas l'avoir intégré sur l'A6000, certainement pour créer un effet de gamme à terme.

esperado

Citation de: efmlz le Avril 24, 2015, 11:07:13
C'est simple. des détecteurs d'accélération qui mesurent l'angle de l'attraction terrestre.  Et un peu d'électronique associée pour que ça s'affiche sous forme d'horizon virtuel.
La même chose qui fait basculer nos smartphone du mode paysage en mode portrait quand on les tourne.
Comment sont faits ces détecteurs ? très simple. Une masse, mobile sur un axe et fixée sur une jauge de contrainte qui transforme la pression exercée sur elle en tension électrique.
Même principe pour la stabilisation d'image.
Les détecteurs sont tout petits et ne coûtent pas grand chose.

efmlz

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh,
je me sens mieux,
merci esperado  ;)

Astro2012

Merci pour ces explications et me fait penser que tant qu'il ne sera pas réintégré dans son remplaçant je ne l'achèterai pas...

Joe295

Citation de: polym le Avril 24, 2015, 12:50:39
Tu penses qu'il y a des gyros et accéléromètres ?

Parce qu'on parle quand même de composants pour mesurer grossièrement l'inclinaison sur deux axes, et un développement déjà effectué sur les précédents modèles. Donc un coût maxi de 10$, à mon avis.

Ca reste quand même de la mesquinerie de la part de Sony de ne pas l'avoir intégré sur l'A6000, certainement pour créer un effet de gamme à terme.

Le viseur du Sony A6000 ne comporte pas un quadrillage ? Ca peut compenser le manque d'un niveau.

Astro2012

gribou

Surtout avec le 10-18 et les risques inhérents aux photos prisent en plongée et contre-plongée.... ;).

Astro2012

Citation de: gribou le Avril 24, 2015, 16:42:21
Surtout avec le 10-18 et les risques inhérents aux photos prisent en plongée et contre-plongée.... ;).

exactement si c'est vrai qu' avec une focale standard ou un zoom, on s'en fout un peu mais plus on descend dans le grand angle plus il devient indispensable...

Jean-Claude Gelbard

Le niveau électronique ? J'ai ça sur l'écran arrière de mon compact HX20V, un modèle Sony antédiluvien ! 3 ans, vous pensez... Il y a eu au moins 2 nouveaux modèles pour le remplacer, dont le HX90 à viseur électronique genre RX100 Mk III qui sortira en juin, je crois, et qui me plairait bien : j'aime beaucoup le viseur du RX 100 Mk III de mon fils ; j'aurais dû le garder pour moi et lui offrir mon HX20V !
Pour revenir au niveau, il est bien pratique, mais il faut le sélectionner dans les options de visée, ce qui supprime tous les autres affichages... Sinon, l'option "redresser" de la visionneuse Windows Live marche bien aussi, mais recadre, évidemment...

stringway

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Avril 25, 2015, 19:23:58
Le niveau électronique ? J'ai ça sur l'écran arrière de mon compact HX20V, un modèle Sony antédiluvien ! 3 ans, vous pensez... Il y a eu au moins 2 nouveaux modèles pour le remplacer, dont le HX90 à viseur électronique genre RX100 Mk III qui sortira en juin, je crois, et qui me plairait bien : j'aime beaucoup le viseur du RX 100 Mk III de mon fils ; j'aurais dû le garder pour moi et lui offrir mon HX20V !
Pour revenir au niveau, il est bien pratique, mais il faut le sélectionner dans les options de visée, ce qui supprime tous les autres affichages... Sinon, l'option "redresser" de la visionneuse Windows Live marche bien aussi, mais recadre, évidemment...

Personne ne sera forcé d'acheter dès sa sortie ce HX90 qui malgré son "zoom grand écart", son viseur ét son écran inclinable, est annoncé aux alentours de 400€ ! Même s'il est confortable de toujours avoir ce type d'APN en poche; je me contenterai du HX50V moins ergonomique, mais produisant des images similaires et acheté 180€ fin 2014. Je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter d'ici environ 2 ans, lorsque son prix sera devenu raisonnable et que mon HX50 sera bien amorti. (Suite à l'achat du HX50, j'ai revendu mon HX10V 90€ ce qui m'a permis une montée en gamme pour un coût raisonnable.).
Toi qui aimes les bons plans (cf. A900 acheté en GB quand la parité Livre/€ était à l'avantage de ce dernier...) j'imagine que mon récit va t'amuser ?  ;)