Quel Reflex pour 700/800 euro ?

Démarré par MaX_du70, Mai 02, 2015, 20:26:58

« précédent - suivant »

MaX_du70

Bonsoir, j'ai trouvé celui ci aussi. La personne me dit qu'il aurait 46000 clics. Est ce que c'est beacoup ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/806984222.htm?ca=10_s

khedron

axelian73

à mon humble avis un "seul" choix à ce budget (pour le boitier seul) : le D7100 neuf qui est à 800 euros, il est encore PARFAIT de nos jours (et parfait en DX pour les photos animalières ponctuelles envisagées). Sur le D5500 on gagne en tactile et en écran orientable mais on perd l'écran de contrôle fort utile, les boutons nombreux d'accès direct, le flash synchro haute vitesse, la mémo d'expo au flash et j'en passe ! Si le tonton prête le matos Nikon ça me semble le choix évident à faire

bonne journée

MaX_du70

D'accord merci quand même je continu ma recherche alors.

Toute manière axelian73 je suis partis sur le D7100 qui se rapproche plus d'un boîtier pro que le d5500 qui reste quand même plus base sur le tout auto.

Maintenant reste le prix qui je l'espère va baisser en neuf pendant les soldes.

Fab35

Citation de: MaX_du70 le Mai 20, 2015, 17:15:50

Toute manière axelian73 je suis partis sur le D7100 qui se rapproche plus d'un boîtier pro que le d5500 qui reste quand même plus base sur le tout auto.

Tssss, cette manie d'utiliser le mot "pro" !  :P ;D

Nioky

Citation de: MaX_du70 le Mai 20, 2015, 17:15:50

Tout dépend de ton niveau en tant que photographe. J'ai connu une personne qui voulait absolument un D7000 car double molette mais qui s'en servait rarement car toujours en mode tout auto.

Pour ce qui est de tes craintes pour 2017, la plupart du temps les problèmes liés à un boitier surviennent dès le début. Si pas de soucis alors tu es tranquil pour un moment. Mon ex Canon 300D de 2004 filé à un ami fonctionne toujours sans aucun problème, mon ex D90 de 2008 aussi et mon actuel D700 qui a 6 ans ne montre aucun signes de problèmes. 

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Mai 20, 2015, 18:31:06
Tout dépend de ton niveau en tant que photographe. J'ai connu une personne qui voulait absolument un D7000 car double molette mais qui s'en servait rarement car toujours en mode tout auto.
C'est clair que si c'est pour l'utiliser comme un compact et qu'on veut rester sur un reflex, autant prendre un entrée de gamme !
L'ergonomie experte est là pour le confort du photographe aguerri qui ne veut pas quitter sa cible car il doit changer juste l'ouverture, la vitesse ou les ISO...
Et c'est 200 ou 300 euros d'économie... Mais frimer n'a pas de prix pour certains ;)