Quel Reflex pour 700/800 euro ?

Démarré par MaX_du70, Mai 02, 2015, 20:26:58

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: MaX_du70 le Mai 04, 2015, 07:47:12
Bonjour j'ai pas dis que les autres marques sont nulles, bien au contraire mais j'ai toujours eu à la maison par le biais de mon père du Canon ou Nikon donc j'aime pas trop le changement.

Ce matin je vais aller voir des modèles en boutique mais j'ai déjà regardé sur digit photo ce qui se faisait et j'ai trouvé un peu ce qui me convenai.

Alors j'ai pensé au D5300 en pack avec le 18-105 mais la je ne connais pas cet objectif donc je sais pas si c'est bon ou sinon prendre le boîtier nu et acheter à côté un objectif tamron  ou sigma qui sont moins cher. Qu'en pensez vous ? A moins que le 18-105 soit déjà très bon pour un objectif de kit.

J'ai vu aussi le d5500  avec un 18-55 à 800 euro mais je pourrai pas acheter un autre kit avec plus grande focale par rapport au budget. J'imagine que entre le 5300 et le 5500 il y a pas grande différence ?

le 18-105 est quand même de construction très... légère!  ::)
(expérience de la monture en plastique cassée sur ce modèle)
mais optiquement il est bon! ;)

il faudrait aussi quand même vérifier si les optiques disponibles auprès du paternel sont compatibles avec les Nikon série D5000.
(et si elles ne vont pas lui manquer en cas de sortie commune!)
il est impératif que celles-ci soient motorisées, les série 3000/5000 n'ont pas de moteur AF dans le boitier.

jeter un œil dans le viseur des D3000/D5000 aussi pour juger de sa qualité...

Patton

Citation de: NeoBeo le Mai 04, 2015, 08:10:39
Sur amaz.. K3 + 35/2.4 à 779...  :)
Il  doute de PENTAX .... une " Fashion Victime " ????? :o :o
Cuistre à point/Turlupin sec

Julien-supertux

Une chose, pour l'animalier, 105 mm c'est trop court pour presque tous les animaux (à moins qu'ils ne soient en cage) il faudra un second objectif allant au moins jusqu'à 250mm (300 serait mieux) tout en évitant les super-zoom (genre 18-300).

De réputation, le 18-105 est très bon pour sa catégorie (faut pas le comparer aux derniers 24-70 f/2,8...).

Quand au d5500, d'après le test CI, il n'y a pas un monde avec le d5300, meilleure qualité d'image en Jpeg (mais indentique en raw), meilleur prise en main (poignée retravaillée), écran tactile... Mais l'écart de prix te permettra de t'équiper plus sérieusement en objectifs avec :
- un 50mm f/1,8 (quoique il me semble que chez nikon, il ne sois pas beaucoup moins cher que le f/1,4) pour les portraits (faible profondeur de champs)
-un télézoom 55-300 ou tamron 70-300 vc usd (très important les extension de nom...) pour l'animalier ou même le paysage quand tu veux une forte compression des plans (ou si le sujet est loin et que t'as pas envie de faire un détour de dix km...).

Mais de nouveau, teste la prise en main et essaye de parcourir les menu et les fonctions les plus importantes, c'est ce point là qui fera la différence bien plus que le contenu des fiches techniques.

TomZeCat

Citation de: Patton le Mai 04, 2015, 13:26:55
  Il  doute de PENTAX .... une " Fashion Victime " ????? :o :o
C'est mieux d'être bête et improductif comme tu sais si bien l'être depuis une bonne semaine de présence sur ce forum ; D

Patton

Citation de: TomZeCat le Mai 04, 2015, 14:28:08
C'est mieux d'être bête et improductif comme tu sais si bien l'être depuis une bonne semaine de présence sur ce forum ; D
On s' connait ??? .... A bon Chat , bon Rat .... ze minou !!!! :D :D :D :D

Maintenant ! SI !!!! conseiller PENTAX à moins de 800 euros ( sa demande , s'pas? ) >>>> c'est être bête et improductif ?????  Chacun son niveau  de compétences !!! NB : Vos croquettes sont pas bonnes ??? ZeCat ????? Digestion difficile ???
A votre  service ! Balle de Match ............  ;D ;D ;D ;D ;D

Patton

Et puis ....évitez  le TU ..... le TU  ça tue ; ça fait banlieue  ...........

TomZeCat

Ta façon de proposer des solutions, c'est être productif ? Tout ce que MaX_du70 va retenir de toi, c'est que tu le prends pour un con parce qu'il ne voulait pas prendre Pentax...
T'es encore plus idiot et egomaniaque que je ne le pensais...
Allez, je te laisse parler tout seul maintenant car avec toi, tout finit par tourner en rond. Tu es inutile... :)

Patton

Citation de: TomZeCat le Mai 04, 2015, 14:50:34
Ta façon de proposer des solutions, c'est être productif ? Tout ce que MaX_du70 va retenir de toi, c'est que tu le prends pour un con parce qu'il ne voulait pas prendre Pentax...
Allez, je te laisse parler tout seul maintenant car avec toi, tout finit par tourner en rond. Tu es inutile... :)
Votre  TU  me TUE même si vous êtes en TUTU .....

Patton

Citation de: TomZeCat le Mai 04, 2015, 14:50:34
Et  dois je retenir de Vous que vous me prenez également pour un con ... alors que  vous désavouez cette attitude  ????  Je ne saisis pas bien Votre Logique intellectuelle ???  Ou bien ... me considérez vous comme tellement Con que je comprends pas Vos insultes miaulantes sur tous les fils ou je tente de me faufiler  loin de vos moustaches ??? :(

yoda

bon...
on se calme!  :)
d'un coté on a MaX_du70 qui ne connait pas Pentax et qui a un à-priori envers cette marque,

d'un autre coté,on a certains intervenants qui lui suggère de voir de voir ce que propose les autres marques dans le budget indiqué.

..et puis il y a ceux qui ne peuvent pas sentir la marque adverse ...
(Pentax bashing,et c'est ainsi que l'on peut induire un à-priori envers une marque sans trop savoir pourquoi...) ::)

je lui conseille le choix de la raison:
les optiques dispo de son entourage le prédispose à Nikon (sous les réserves de mon précédent post)

si ces réserves pose problèmes, le choix de Canon ou Pentax est à considérer!
je lui conseillerais une dernière chose si Nikon est exclu:
prendre du Pentax et Canon en main, naviguer dans les menus,comparer les ergonomies,les différences techniques,
le rapport qualité/prix, et mettre un œil dans le viseur.

pour finir:
quelle que soit la marque, il n'y a pas de mauvais appareils! et tous donneront satisfaction!
après, c'est au photographe de faire la différence...

TomZeCat

Citation de: yoda le Mai 04, 2015, 17:01:47
bon... on se calme!  :)
Bah oui :)

Citation de: yoda le Mai 04, 2015, 17:01:47
d'un autre coté,on a certains intervenants qui lui suggère de voir de voir ce que propose les autres marques dans le budget indiqué.
..et puis il y a ceux qui ne peuvent pas sentir la marque adverse ...
(Pentax bashing,et c'est ainsi que l'on peut induire un à-priori envers une marque sans trop savoir pourquoi...) ::)
Gna ?
Quand un mec me dit qu'il n'a pas envie, personnellement, je n'insiste pas quelque soit la marque... Il a répondu DEUX fois qu'il ne voulait pas de Pentax.
Il aurait dit qu'il ne veut pas de Canon alors que moi, je suis en Canon, bah je m'en fous ! Et même si c'est parce qu'il n'aime pas le nom, parce qu'il a eu une mauvaise aventure avec, ce sont ses raisons et je ne suis pas payé pour lui forcer la main, l'esprit, le coeur. Et j'ai toujours agi ainsi.
Il ne veut pas d'une marque, faut ptet aussi le respecter...
Pentax bashing ? Juste parce qu'il ne veut pas de ta marque... Et puis y'en a un autre qui rajoute sur l'esprit grégaire, genre c'est parce que Canikon, c'est à la mode, pas Pentax... Si c'est pas le prendre pour un con, ça...
Franchement, vous plaisantez en vous faisant passer pour des saints et les autres pour de vils fanboys ? Vous plaisantez, hein ? ;D

ddi

Citation de: MaX_du70 le Mai 02, 2015, 20:26:58
Bonsoir,

J'aimerai me payer d'ici quelques mois un refleX. J'aurai entre 700 et 800 euro de budget.

Citation de: MaX_du70 le Mai 02, 2015, 20:26:58
Je cherche quelque chose chez Canon ou Nikon sachant que mon père a un D800E et pas mal d'objectif que je peux mettre sur un Nikon ...

Citation de: MaX_du70 le Mai 02, 2015, 20:58:38
Après mon père a déjà eu un 7D et j'ai trouvé les menus et les réglages plus simple que son D800E.

Bonjour,

Au vu du matériel que ton père a déja possédé  ou possède maintenant ,il semble bien s'y connaitre et doit être à même de te conseiller non ?

yoda

Citation de: TomZeCat le Mai 04, 2015, 17:19:53
Bah oui :)
Gna ?
Quand un mec me dit qu'il n'a pas envie, personnellement, je n'insiste pas quelque soit la marque... Il a répondu DEUX fois qu'il ne voulait pas de Pentax.
Il aurait dit qu'il ne veut pas de Canon alors que moi, je suis en Canon, bah je m'en fous ! Et même si c'est parce qu'il n'aime pas le nom, parce qu'il a eu une mauvaise aventure avec, ce sont ses raisons et je ne suis pas payé pour lui forcer la main, l'esprit, le coeur. Et j'ai toujours agi ainsi.
Il ne veut pas d'une marque, faut ptet aussi le respecter...
Pentax bashing ? Juste parce qu'il ne veut pas de ta marque... Et puis y'en a un autre qui rajoute sur l'esprit grégaire, genre c'est parce que Canikon, c'est à la mode, pas Pentax... Si c'est pas le prendre pour un con, ça...
Franchement, vous plaisantez en vous faisant passer pour des saints et les autres pour de vils fanboys ? Vous plaisantez, hein ? ;D

je vois que tu ne retiens que ce qui t'arrange... ::)

je lui ai conseillé  Nikon pour les mêmes raisons que tu as évoqué!
le Pentax baching c'est un peu toi qui en fait, non?  ;D :D(ton post#17en réponse à une boutade de ma part)

sache quand quand même que j'ai eu aussi du canikon ...

mais tout ceci n'est pas bien grave! et je te rassure, je ne le prends pas pour un con,
il choisira bien ce qu'il voudra, je ne force pas la main!
et si tu relis mon dernier post,je ne lui conseille pas particulièrement Pentax... ;)

TomZeCat

Citation de: yoda le Mai 04, 2015, 17:49:32
je vois que tu ne retiens que ce qui t'arrange... ::)
Il suffit que chacun relise le fil pour voir que je ne réponds pas qu'à une seule et unique personne.
Et effectivement, je t'ai répondu ironiquement car quand le mec te dit non, c'est ptet qu'il y a réfléchi, pas qu'il est un idiot alors quand je t'ai vu lui répondre à ta façon, je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir...
;D :D ;)

Fab35

A côté de ça on lit par ex dans le fil Pentax K3 des gens qui pleurent parce que Sig' ou Tam' ne leur pond pas certains objos en monture Pentax (ex les 150-600)!

Donc avec tout le respect que je dois à Pentax qui effectivement fait de très bons produits à un prix très étudié, ben désolé, les faits sont là que les parts de marché de Pentax sont devenues assez faibles pour que les fabricants tiers d'optiques ne s'investissent pas ou peu dans la monture K...
C'est logique industriellement parlant, même si en effet c'est bien dommage.

Alors quand je vois des gens conseiller à tour de fil du Pentax, ça se comprend par l'amour de la marque qui le vaut bien, mais bien moins par la raison...

zolanews

Après tout dépend de l'utilisateur, mais la gamme d'optique pentax est déjà vraiment pas mal.
Il y a quelques optiques très honorables qui sont toujours produites en monture k comme le sigma 17-50 2.8 ou bien le tamron 70-200 2.8 ou bien le sigma 35 1.4

Tout dépend l'utilisation que l'on aura du boitier mais je pense que l'offre actuelle d'optiques en monture k ne limite en rien les photographes du débutant à l'amateur confirmé.

Fab35

Citation de: zolanews le Mai 05, 2015, 19:22:42
Après tout dépend de l'utilisateur, mais la gamme d'optique pentax est déjà vraiment pas mal.
Il y a quelques optiques très honorables qui sont toujours produites en monture k comme le sigma 17-50 2.8 ou bien le tamron 70-200 2.8 ou bien le sigma 35 1.4

Tout dépend l'utilisation que l'on aura du boitier mais je pense que l'offre actuelle d'optiques en monture k ne limite en rien les photographes du débutant à l'amateur confirmé.

Oui, en effet, ça convient... jusqu'au jour où !
Ceux qui ont un K3, boitier orienté expert, savent bien que tout ne leur est pas accessible et c'est rageant...

yoda

Citation de: Fab35 le Mai 05, 2015, 19:53:04
Oui, en effet, ça convient... jusqu'au jour où !
Ceux qui ont un K3, boitier orienté expert, savent bien que tout ne leur est pas accessible et c'est rageant...
pas seulement le K3
c'est vrai,je trouve dommage que certaines optiques ne soient pas dispo en monture K.

je suis équipé de 10mm à 300mm en continu, avec tout un tas d'optiques fixes (dont certaines n'ont pas d'équivalent dans les autres marques)
et ça couvre très largement mes besoins! (et puis le 150-450 et autres viennent de sortir au besoin) 8)
et surtout la stabilisation par le capteur me permet de tout stabiliser!

Patton

Citation de: yoda le Mai 05, 2015, 20:54:02
pas seulement le K3
c'est vrai,je trouve dommage que certaines optiques ne soient pas dispo en monture K.

je suis équipé de 10mm à 300mm en continu, avec tout un tas d'optiques fixes (dont certaines n'ont pas d'équivalent dans les autres marques)
et ça couvre très largement mes besoins! (et puis le 150-450 et autres viennent de sortir au besoin) 8)
et surtout la stabilisation par le capteur me permet de tout stabiliser!
Et ça , c'est un avantage indiscutable ...!!  :D :D

frederiko

En tout cas en nikon il lui faut au minimum un boitier motorisé pour réutiliser les objets de son père.  Donc en gros le d7000 ou d7100.

Sinon il lui faut un d5500 mais avec au moins deux optiques, par exemple 18 105 plus 55 300.

Je ne connais pas la gamme canon. En pentax il y a le double kit K50 18-55 plus 55-300 pour 650 euros chez amaz.. en version tout tropicalisé. Mais s' il ne veut pas de pentax. Libre à lui de payer plus cher

Suche

Citation de: frederiko le Mai 06, 2015, 02:07:05
En tout cas en nikon il lui faut au minimum un boitier motorisé pour réutiliser les objets de son père.

A moins que tu le connaisse personnellement, il n'a pas ici détaillé le parc optique que possédait son père.
Rien ne dit qu'il ne dispose pas uniquement d'optiques à moteur AFS puisqu'il a switché à priori récemment.

Fab35

Citation de: frederiko le Mai 06, 2015, 02:07:05
En tout cas en nikon il lui faut au minimum un boitier motorisé pour réutiliser les objets de son père.  Donc en gros le d7000 ou d7100.

Sinon il lui faut un d5500 mais avec au moins deux optiques, par exemple 18 105 plus 55 300.

Je ne connais pas la gamme canon. En pentax il y a le double kit K50 18-55 plus 55-300 pour 650 euros chez amaz.. en version tout tropicalisé. Mais s' il ne veut pas de pentax. Libre à lui de payer plus cher

Les prix bas ne sont pas toujours les plus économiques !
Mais ça, ça dépasse certains visiblement.
Conseiller un primo-accédant au réflex, c'est à la fois une responsabilité (de soi) et un risque (pour l'autre) !
Si on ne considère que le rapport prestation/prix d'un kit de départ, en effet, Pentax peut sortir assez souvent gagnant.
Sauf que, quand on débute avec une marque, on a de fortes chances de rester ou devoir rester dans cette marque assez longtemps, sinon ça induit des coûts non intégrés au départ quand on doit switcher pour une raison x ou y.

Et là désolé, même si l'offre Pentax peut être attirante de prime abord, elle ne l'est peut-être pas dans l'avenir et dans les choix offerts à l'acquéreur en question dans sa future vie de photographe.

Quand en plus ledit futur acquéreur ne veut pas de Pentax, je trouve un peu lourd d'être aussi insistant et en cadeau de presque le faire culpabiliser sur sa bêtise d'achter plus cher.
Le prix n'est pas tout, un DSLR c'est un ensemble de choses, dont beaucoup sont concrètes, et dont certaines sont subjectives. C'est ainsi.

langagil

Marrant cette discussion............qui au demeurant ne m'empêche pas d'être d'accord tant avec Yoda qu'avec Fab35  :)

&Fab: admirant ta production depuis longtemps déjà il est certain qu'un photographe tel que toi serait frustré chez Pentax, d'autres moins ou pas. Puis il y a d'autres cas encore, comme moi, qui suis relativement frustré mais conscient qu'il ne serait probablement pas mieux ailleurs: n'ayant pas les moyens financiers pour satisfaire mes "rêves" d'éventuel canoniste par exemple (7D MkII, 5DmKIII + quelques beaux blancs) ............déjà que les deux futurs zomms Pentax ne me sont, eux non plus, accessibles  :P  ::)

Quoiqu'il en soit si un intervenant effectue une demande excluant catégoriquement une marque peu m'importe sa raison il s'agit de sa décision et tenter de le persuader du contraire relève de la perte de temps et, dans une moindre mesure, d'un manque de respect.

Bon achat et bon amusement  :)
LabelImage

yoda

ça couvre très largement mes besoins!...
je suis chez Pentax,j'ai choisi cette marque en raison de spécificités que l'on ne trouve pas ailleurs,  
et je ne me suis jamais senti limité. ::)
(bon, je suis sans doute un piètre photographe,à vous de juger!)...  ;)

mais j'ai été aussi chez Nikon et Canon! ;)

si je devais switcher ce serait chez Canon pour pouvoir continuer à jouer avec mes M42 et autres!
mais aussi pour l'ergonomie bien meilleur que celle de Nikon (mais en retrait par rapport à celle de Pentax)
ceci dit, c'est surement subjectif , et dans le cas de notre ami, la raison lui conseille Nikon!

Fab35

Citation de: yoda le Mai 06, 2015, 10:53:44
ça couvre très largement mes besoins!...
je suis chez Pentax,j'ai choisi cette marque en raison de spécificités que l'on ne trouve pas ailleurs,  
et je ne me suis jamais senti limité. ::)
(bon, je suis sans doute un piètre photographe,à vous de juger!)...  ;)

mais j'ai été aussi chez Nikon et Canon! ;)

si je devais switcher ce serait chez Canon pour pouvoir continuer à jouer avec mes M42 et autres!
mais aussi pour l'ergonomie bien meilleur que celle de Nikon (mais en retrait par rapport à celle de Pentax)
ceci dit, c'est surement subjectif , et dans le cas de notre ami, la raison lui conseille Nikon!

Tu as raison Yoda, et c'est très bien que tu sois ravi de ton matériel, dont la qualité n'a jamais été mise en doute.

C'est plus vaste que ça bien sûr.

Mais le truc est que dès lors qu'on se place en position de conseilleur sur du matos, on doit faire attention à ce qu'on dit et ne pas voir uniquement sa propre situation convenable et confortable, mais pas forcément assez universelle.  Si on m'avait conseillé et fait acheter Pentax en DSLR il y a 10 ans, j'aurais d'une part certainement été un peu déçu par le matos de l'époque face à ce qui se faisait chez Canon, puis peut-être satisfait pendant quelques années où Canon à un peu trainé la patte (époque où le K5 était très convainquant), mais assez vite ensuite frustré encore, vu ce que propose Canikon depuis ces dernières années : D300 ou 7D par ex. Aujourd'hui 7DII et les 24x36 dont ne dispose pas encore Pentax ( à venir parait-il).

Quand en plus l'offre optique est bridée par les fabricants tiers sur Pentax, Samsung, etc, mais pléthorique et presque infinie en Canon, je me dit que mon choix initial, pas forcément très cher pour autant, me permet d'évoluer au fil des années dans la même marque avec des possibilités incroyables et un renouvellement de matos à chaque fois étonnant de performances et de qualités. Quand on fait un petit biais à la marque, on a aussi du choix par ex chez Tamron.

Bref, la vie de canoniste n'est pas difficile, si ce n'est qu'elle crée de sacrées tentations !  ;D
Au bilan, au vu des tarifs des optiques Pentax, je ne crois franchement pas qu'on débourse obligatoirement plus chez Canon !
D'ailleurs, la gamme optique est si vaste qu'il existe des références pour quasi toutes les bourses pour couvrir la majorité des sujets.

Des fixes à 200€, des UGA à moins de 300€, etc, pour moi ça compte beaucoup et permet aussi de conseiller sans gros risque la marque à un nouvel accédant au réflex.
Je n'en connais pas de déçu pour le moment.