Win 7 pro ou win 8.1 ???

Démarré par poppins92, Mai 03, 2015, 02:20:48

« précédent - suivant »

poppins92

Je viens de me decider finalement par un acer veriton
Caracteristiques classiques
4go ram et 500go dd
Je vais le recevoir dans quelques jours
Le site (ldlc) indique

CitationL'ordinateur de bureau Acer Veriton M2631 (DT.VK9EF.039) offre de bonnes performances générales grâce à son processeur Intel Core i3-4150 (avec puce graphique intégrée) et ses 4 Go de mémoire DDR3. Selon vos besoins ou vos préférences, utilisez au choix Windows 7 Professionnel ou Windows 8 Pro.

Windows 7 Professionnel 64 bits + Windows 8 Pro 64 bits (une seule version active à la fois)

1/ Je ne sais pas comment la selection se proposera a l allumage ?
2/ quelle version choisir ?
Je n ai aucun atome crochu pour les tuiles de win 8

Merci de votre experience

christ 88

Citation de: poppins92 le Mai 03, 2015, 02:20:48
Je viens de me decider finalement par un acer veriton
Caracteristiques classiques
4go ram et 500go dd
Je vais le recevoir dans quelques jours
Le site (ldlc) indique

1/ Je ne sais pas comment la selection se proposera a l allumage ?

C'est dommage en 2015 de ne prendre que 500 Go de DD et 4 Go de Ram (bien que la ram puisse  se rajouter aisément)

fabco

aucune importance
de toute façon tu vas pouvoir passer à win 10 pour zéro euros en juillet.

Bob74

Citation de: christ 88 le Mai 03, 2015, 08:28:33
C'est dommage en 2015 de ne prendre que 500 Go de DD et 4 Go de Ram (bien que la ram puisse  se rajouter aisément)

Bonjour.
Vu la fragilité actuelle des disques durs, surtout de grosses capacités...
...le mieux, dans une machine actuellement est d'avoir soit un disque de petite capacité, mais rapide, ou mieux, un SSD de 120 - 240 ou 520 Go (système + logiciels) et ensuite 1 ou 2 disques (5400 rpm) pour le stockage des données.

Quant à la mémoire, c'est vrai.
Dans ces machines basiques il faudrait savoir si la mémoire installée et constituée de 1 (1 x 4 Go) ou 2 (2 x 2 Go) barrettes de mémoire. Bien souvent, ces cartes mères n'ont que deux emplacements et, s'ils sont pris, il faut changer une des deux barrettes.

Que la machine soit en Windows 7 ou 8.1 n'a aucune importance, le client choisit son OS selon ses désirs.
Par la suite, il pourra passer (enfin il faudra voir) sous Windows 10.

FVDB

CitationQue la machine soit en Windows 7 ou 8.1 n'a aucune importance, le client choisit son OS selon ses désirs.
Par la suite, il pourra passer (enfin il faudra voir) sous Windows 10.

La gratuité du passage à Windows 10 n'est pas certaine pour les versions pros. Si le but est de passer à Windows 10, il est peut-être préférable d'opter actuellement pour Windows 8.1.

kochka

Tant que tu peux avec un Seven bien rodé pourquoi t'emm... avec un 8 quia été boudé au point qu'ils sortent une version 10. Tu auras tout le temps de passer à 10 dans un an.
Il est probable qu'un SSD sera plus solide mais pour combien plus cher. J'ai des portables depuis un bail et aucun DD ne m'a jamais lâché.
Il existe aussi des dd mixtes avec un peu de SSD pour pas trop cher. On n'a jamais assez de place sur un DD.
Technophile Père Siffleur

Inka

Je choisirais Windows 7 d'abord (stable, éprouvé, sans souci) et puis éventuellement Windows 10.
Carolorégien

Bob74

Citation de: kochka le Mai 04, 2015, 21:46:11
Tant que tu peux avec un Seven bien rodé pourquoi t'emm... avec un 8 quia été boudé au point qu'ils sortent une version 10. Tu auras tout le temps de passer à 10 dans un an.
Il est probable qu'un SSD sera plus solide mais pour combien plus cher. J'ai des portables depuis un bail et aucun DD ne m'a jamais lâché.
Il existe aussi des dd mixtes avec un peu de SSD pour pas trop cher. On n'a jamais assez de place sur un DD.

Si Microsoft sort une nouvelle version e n'est pas parce que la 8 (8.1) a été boudée, mais fait comme son concurrent Apple en présentant tous les +/- 2 ans un nouvel OS.
Fini le temps de XP qui a durée "presqu'une" décennie.

Contrairement à ce que certains affirment Windows 8.1 fonctionne très bien. Il est certain que certains matériels et logiciels anciens ne sont pas compatibles, mais ce sera pareil en "pire" avec 10, puis 11, puis 12.
Il faut faire vendre au maximum.

FVDB

CitationJe choisirais Windows 7 d'abord (stable, éprouvé, sans souci) et puis éventuellement Windows 10.

D'accord à 100% mais lorsque l'on veut acheter un portable, on a plus le choix qu'entre la version pro de Windows 7 (plus la version famille) et Windows 8.1. Or actuellement, il semble que le passage à Windows 10 ne sera gratuit que pour les versions famille ...

L'idéal serait sans doute d'attendre juillet prochain la sortie des portables livrés en Windows 10.

RG1945

il semble bien que W10 ne soit que W8.1 amélioré avec quelques aplli nouvelles (navigateur ..) J'ai installé W10 sur mon PC et il est répertorié comme W 8.1 pro! ceci dit il marche bien.
Amicalement  Roger

Auvergnat63

Moi non plus d'ailleurs les "tuiles" ne sont pas obligatoires avec W8.1, qui est très stable et marche très bien soit dit en passant

RG1945

Une fois habitué les tuiles peuvent se révéler intéressantes. Par contre, sur W10 la page d'accueil vient de disparaître de ma configuration, un bug. rien trouvé sur Internet.
Amicalement  Roger

Bob74

Citation de: Auvergnat63 le Mai 07, 2015, 19:01:40
...W8.1, qui est très stable et marche très bien soit dit en passant
Tout à fait.
J'en suis satisfait.
J'ai Windows 8.1 sur mon PC de bureau et 7 sur mon portable et, j'attends la sortie de Windows 10 pour l'installer sur mes 2 machines.

RG1945

J'ai du réinstaller complètement W 10 pour retrouver la page d'accueil disparue, pourvu que çà dure comme disait Laetitia
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: RG1945 le Mai 08, 2015, 16:45:46
J'ai du réinstaller complètement W 10 pour retrouver la page d'accueil disparue, pourvu que çà dure comme disait Laetitia

Je n'ai pas (encore) rencontré ce problème mais tous les espoirs sont permis, n'est ce pas ?
veni, vidi, vomi

kochka

Il faut être joueur pour tester les nouveautés.
Heureusement qu'il y en a qui se sacrifient pour nous

Arnaud17

Citation de: kochka le Mai 08, 2015, 17:37:36
Il faut être joueur pour tester les nouveautés.
Heureusement qu'il y en a qui se sacrifient pour nous

Mais J'AI Windows 10, depuis le premier 'technical preview' mais ça ne veut pas planter. . .  suis je désolé ?
veni, vidi, vomi

kochka

Non, tu as de la chance, pour cette fois.

RG1945

je pense avoir trouvé le problème, un log de nettoyage (AVG Tune UP) qui n'est pas encore compatible a joué la tornade blanche.
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: RG1945 le Mai 09, 2015, 16:16:17
je pense avoir trouvé le problème, un log de nettoyage (AVG Tune UP) qui n'est pas encore compatible a joué la tornade blanche.

Windows 10 comprend Windows Defender, une protection intégré qui fonctionne assez bien et rend AVG inutile, je pense.
veni, vidi, vomi

Inka

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2015, 17:09:29
Windows 10 comprend Windows Defender, une protection intégré qui fonctionne assez bien et rend AVG inutile, je pense.

Depuis longtemps les Windows disposent de fonctions qui rendent inutiles les logiciels tiers, mais faut-ils encore les connaître et les utiliser.
Carolorégien

RG1945

tune up n'est pas un log anti virus ou anti malware, il nettoie vraiment les fichiers obsolètes, doublons caches etc. mais bon on peu s'en passer. il n'a pas le même rôle que defender.
Amicalement  Roger

Inka

Citation de: RG1945 le Mai 09, 2015, 17:56:08
tune up n'est pas un log anti virus ou anti malware, il nettoie vraiment les fichiers obsolètes

Fait-il vraiment mieux que les fonctions de Windows sensées faire la même chose ? C'est sur qu'il en fait un peut plus, mais parfois avec des effets secondaires...
Carolorégien

RG1945

Pour l'avoir utilisé et sans problèmes pendant plusieurs années avec XP et W7, je peux répondre oui sans aucune hésitation. un exemple, à chaque ouverture de Bridge, le cache gonfle à une vitesse vertigineuse, l'utilisation de tune up permet de gagner plusieurs Go sur le disque. d'ailleurs télécharges une version gratuite et essayes le nettoyage complet tu seras surpris du résultat. je précise que je n'ai aucun intérêt dans l'entreprise!! je présume simplement que c'est lui qui a posé le problème avec W 10 mais je n'en ai aucune certitude évidemment. Mais dans le doute..
Amicalement  Roger

Arnaud17

Je pense que tous ces logiciels de nettoyage et protection sont d'une efficacité variable selon les versions Windows.
Ce qui était imbattable sous XP ne l'est plus forcément sous 8 ou 10.
Ceci est juste mon opinion.
veni, vidi, vomi