Avis XT1 version GRAPHITE

Démarré par tamlymanh, Avril 01, 2015, 17:29:00

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Ghost le Avril 09, 2015, 19:37:50
Bref, tu parles de tout ce qui amuse un touriste, et par chance, les appareils qui leurs sont destinés ont cet indispensable écran à viser les gamins à droite. .......

oh, je me souviens d'avoir souvent photographié dans la rue de cette façon avec mon ..... Rollei 6x6
S5 pro-x10-xa1

jbpfrance

Fuji indique dans la fiche technique du X-T1 graphite (silver) que l'obturateur va jusqu'au 1/32000 sec depuis sa sortie d'origine.

Selon d'autres sources, le "Noir" aurait aussi cette possibilité dans la mise à jour 3.00.

Quelqu'un a t il déjà vu dépasser le 1/4000 sur un noir (ou sur un graphite d'ailleurs) ?

(Il faut que la position de l'obturateur soit sur A pour y arriver et qu'on photographie du très brillant !)

adoubeur

Citation de: jbpfrance le Mai 03, 2015, 13:01:58
Quelqu'un a t il déjà vu dépasser le 1/4000 sur un noir (ou sur un graphite d'ailleurs) ?

Oui, dès que je fais des photos en extérieur par beau temps à grande ouverture, avec le 56 1,2 par exemple. Il faut bien penser à choisir l'obturateur électronique dans le menu, ou mécanique + électronique.
XT2/23/35/56/55-200

mimile70

Citation de: jbpfrance le Mai 03, 2015, 13:01:58
Fuji indique dans la fiche technique du X-T1 graphite (silver) que l'obturateur va jusqu'au 1/32000 sec depuis sa sortie d'origine.

Selon d'autres sources, le "Noir" aurait aussi cette possibilité dans la mise à jour 3.00.

(Il faut que la position de l'obturateur soit sur A pour y arriver et qu'on photographie du très brillant !)

c'est très facile d'être au dessus de 1/4000
pur le firmware on sera bientôt tous au 4.0 gris ou noir  ;)
mon flickr

jbpfrance

Merci, la sélection du type d'obturateur m'avait échappé. Aucune incidence sur la qualité de la photo en "tout électronique" ?

adoubeur

Non, sauf parfois en lumière artificielle où tu peux avoir des bandes sur la photo, la seule solution étant alors de repasser en obtu mécanique. Pas bien grave vu que c'est en intérieur que ça arrive, et que du coup on n'a pas besoin d'aller au-delà du 1/4000ème.
XT2/23/35/56/55-200

thieb_p

Citation de: adoubeur le Mai 03, 2015, 14:24:52
Non, sauf parfois en lumière artificielle où tu peux avoir des bandes sur la photo, la seule solution étant alors de repasser en obtu mécanique. Pas bien grave vu que c'est en intérieur que ça arrive, et que du coup on n'a pas besoin d'aller au-delà du 1/4000ème.
en intérieur c'est juste gênant en concert si on voulait rester discret, on perd le silence total du mode E.

adoubeur

Oui, ceci dit le bruit de déclenchement du X-T1 reste très léger. Si tu déclenches pendant la musique, personne ne t'entendra !
XT2/23/35/56/55-200

thieb_p

Citation de: adoubeur le Mai 03, 2015, 19:23:17
Oui, ceci dit le bruit de déclenchement du X-T1 reste très léger. Si tu déclenches pendant la musique, personne ne t'entendra !
Pas toujours vrai sur un solo de contrebasse en jazz, ou en musique classique avec un quintette comme je viens de le faire récemment. Mais lorsque je suis gêné par les bandes verticales dues au banding je repasse en mode M, en évitant de déclencher sur les phases trop silencieuses, mais cela fait parfois rater quelques photos avec de très belles expressions ......

mimile70

Citation de: thieb_p le Mai 03, 2015, 19:56:46
Pas toujours vrai sur un solo de contrebasse en jazz, ou en musique classique avec un quintette comme je viens de le faire récemment. Mais lorsque je suis gêné par les bandes verticales dues au banding je repasse en mode M, en évitant de déclencher sur les phases trop silencieuses, mais cela fait parfois rater quelques photos avec de très belles expressions ......

je te vends mon d300 . la tu en auras des expressions  ;D ;D . jamais content ces photographes .
mon flickr

thieb_p

Citation de: mimile70 le Mai 03, 2015, 21:15:59
je te vends mon d300 . la tu en auras des expressions  ;D ;D . jamais content ces photographes .
Non merci il y a longtemps que je l'ai revendu mon D300. J'ai pas trop compris cette réponse d'ailleurs ......

adoubeur

Le déclenchement du D300 est bien plus bruyant que celui d'un X-T1 et là tu seras vraiment coincé pour des photos de concert "calme".  ;)
XT2/23/35/56/55-200

Sylvain Filios

Perso j'ai mis le Passage mecanique+électronique à shutter 100% électronique en raccourcis sur un bouton façade,  ce qui me permet de passer à un mode 100% silencieux en 2 coups de molette.

Jaurim

Citation de: adoubeur le Mai 04, 2015, 07:41:35
Le déclenchement du D300 est bien plus bruyant que celui d'un X-T1 et là tu seras vraiment coincé pour des photos de concert "calme".  ;)
Avantage décisif du mirrorless !

adoubeur

Citation de: melinster le Mai 04, 2015, 13:23:19
Perso j'ai mis le Passage mecanique+électronique à shutter 100% électronique en raccourcis sur un bouton façade,  ce qui me permet de passer à un mode 100% silencieux en 2 coups de molette.

Moi je l'ai mis dans le menu Q.  ;)
XT2/23/35/56/55-200