Le X-T10 sera annoncé le 18 Mai !

Démarré par Gerard 13, Mai 04, 2015, 13:20:25

« précédent - suivant »

Gerard 13

Et avec une molette de fonctions en plus !

actupsp

perso je trouve cela un peu con car quitte a vouloir mettre absolument une molette autant remettre celle avec les ISO et virer la petite qui se trouve dessous avec les fonctions pano, bracketting ...
car a vouloir mettre une molette au final, fuji ne fait aucune économie sur le XT10 donc autant mettre la meilleur molette
Fuji X-T1 & X-E3

poppins92

Et si fuji commence a mettre une molette pour chaque menu
Ca va etre un mecano, leur boitier

Reflexnumerick

Si je comprends bien c'est un xt1 mais en moins cher ?
S5 pro-x10-xa1

poppins92

Citation de: Reflexnumerick le Mai 04, 2015, 16:24:12
Si je comprends bien c'est un xt1 mais en moins cher ?

Pas sot comme reflexion
Faire baisser le prix d un modele, fait grincer des dents, et nuie a l image de marque
Alors que, changer le sigle et rajouter une molette par ci, un bouton en moins par là,
Et hop, un petit frére ,......................  moins cher

Jaurim

Citation de: poppins92 le Mai 04, 2015, 16:02:36
Et si fuji commence a mettre une molette pour chaque menu
Ca va etre un mecano, leur boitier
Certes, ça fera moins beau dans la vitrine du collectionneur mais si ça facilite l'utilisation, je ne suis pas contre ;)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

jbpfrance

En fait, mieux qu'un X-T1 car la molette du brackt, CH, etc... est déportée.
En effet, chez moi, cette molette du dessous tourne parfois quand je tourne celle du dessus (des ISO). Donc un plus ici...

Jaurim

Citation de: poppins92 le Mai 04, 2015, 16:37:48
Faire baisser le prix d un modele, fait grincer des dents, et nuie a l image de marque
Alors que, changer le sigle et rajouter une molette par ci, un bouton en moins par là,
Et hop, un petit frére ,......................  moins cher
Pas faux  ;)  et peut-être le résultat d'un constat: les chiffres de vente du X-T1 ne sont pas à la hauteur des espérances de Fuji (?) 
d'où la fréquence des opérations de cashback...

Reflexnumerick

Citation de: Jaurim le Mai 04, 2015, 17:21:14
..... les chiffres de vente du X-T1 ne sont pas à la hauteur des espérances de Fuji (?) 
d'où la fréquence des opérations de cashback...

Ce n'est pas certain. C'est le "mystère Fuji" ! Tous leurs boîtiers sont bradés d'une façon ou d'une autre assez rapidement. Au début, j'ai râlé, car c'est difficile de se prendre une baisse de prix importante dans .........le dos; maintenant, j'attends pour acheter.
S5 pro-x10-xa1

Jaurim

Pour l'instant, les 2 X-T1 ne sont pas du tout bradés  :-\

Reflexnumerick

ben faut attendre le prix du XT 10. Et comme c'est un XT1 ..... wait and see
S5 pro-x10-xa1

mgr

Citation de: Jaurim le Mai 04, 2015, 17:48:11
Pour l'instant, les 2 X-T1 ne sont pas du tout bradés  :-\

euh, pas tout à fait, hein ! Il lui manque également les joints toriques qui rendent étanche le grand frère... ainsi qu'un viseur qui ne sera que celui du X-E2, donc bien plus petit... entre autres...
oups, pardon ! je voulais répondre au dernier post qui est de Reflexnumerick !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jaurim

Citation de: Reflexnumerick le Mai 04, 2015, 17:54:55
ben faut attendre le prix du XT 10. Et comme c'est un XT1 ..... wait and see
C'est aussi ce que je pense...  ;)

Reflexnumerick

Citation de: mgr le Mai 04, 2015, 18:09:26
euh, pas tout à fait, hein ! Il lui manque également les joints toriques qui rendent étanche le grand frère... ainsi qu'un viseur qui ne sera que celui du X-E2, donc bien plus petit... entre autres...
mouais ... les joints toriques, viseur électronique plus petit. Des détails de l'histoire de la photo.
S5 pro-x10-xa1

philippep07

.....et dire que certains visionnaires  prétendaient ici même  que le XT1 n'aurait pas de lignée.... ::)..bon, c'est vrai, j''aurais  préféré un plus haut de gamme, mais ça va venir
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

tiens, pour couper court à la mauvaise foi ....

http://www.reflexnumerick.com/2014/11/10/fuji-x-premium-et-la-suite/
p.s : et à priori, le xt10 est une façon élégante d'organiser la baisse du prix du xt1, à moins que les "progrès techniques" de ce nouveau boîtier ne soient remarquables
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Mai 04, 2015, 21:14:03

p.s : et à priori, le xt10 est une façon élégante d'organiser la baisse du prix du xt1, à moins que les "progrès techniques" de ce nouveau boîtier ne soient remarquables
Bizarre comme analyse..je déduirais plutôt qu'ils sortent un modèle cheap , justement pour ne pas baisser le prix du XT1, lequel est remarquablement stable depuis sa sortie, contrairement à tes prévisions..mais je t'accorde que xpro, x100 et xe1 ont pris une sacrée claque, on pouvait supposer que le xt1 subirait le même sort...perso, je pense que c'est son homogénéité qui lui permet de durer un peu plus que les autres.

gillesdebda

Bonsoir,
Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec votre raisonnement sur l'avenir du X-T1 versus X-T10.
En effet Fuji a déjà sorti en peu d'années des optiques fixes de très haute tenue et des zooms pro et non pro absolument remarquables.
Cela dit toutes ces optiques sont DX et non FX a moins que quelque chose m'échappe.
On peut donc penser que les boîtiers Fuji ont une certaine pérennité même si Fuji venait à sortir soit des boîtiers moins chers pour concurrencer les reflex d'entrée de gamme soit des boîtiers plus haut de gamme pour se rapprocher des boîtiers reflex pro.
Moi je me pose surtout une question: est ce Fuji sortira un jour des boîtiers FF ? Est-ce utile d'ailleurs ?
Leica Q Leica CL

Reflexnumerick

Mais nous sommes bien d'accord. La qualité Fuji est incontestable.

À tel point que ,photographiquement parlant, faut chercher la différence entre une photo de xm1 et de xt1.

C'est pour ça que je m'interroge sur cette pseudo diversité de boîtiers et les freins évidents pour de veritables avancées en stand  by depuis les x100, Xpro et x10
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: gillesdebda le Mai 04, 2015, 21:57:22
....
On peut donc penser que les boîtiers Fuji ont une certaine pérennité même si Fuji venait à sortir soit des boîtiers moins chers pour concurrencer les reflex d'entrée de gamme soit des boîtiers plus haut de gamme pour se rapprocher des boîtiers reflex pro.
Moi je me pose surtout une question: est ce Fuji sortira un jour des boîtiers FF ? Est-ce utile d'ailleurs ?
Si j'ai bien compris, il est techniquement difficile d'adapter les optiques Fuji XF existantes sur un 24×36, sans perte de qualité, et modification des focales..la gamme optique etant en plein développement, Fuji ne devrait  pas changer,de système optique pour passer au 24×36 dans las années à venir...., ce qui n'empêchera pas les boitiers, les capteurs, les viseurs et les logiciels de continuer à évoluer au gré des innovations ä venir.....il suffit de se retourner dix ans , même cinq ans en arrière pour en prendre la mesure...pour moi , le FF n'est pas utile, mais l'APSC XTrans 2 pourrait avoir des successeurs...enfin, surtout pour les consommatographes, n'est-ce-pas?

fiatlux

Citation de: Reflexnumerick le Mai 04, 2015, 22:46:14
Mais nous sommes bien d'accord. La qualité Fuji est incontestable.

À tel point que ,photographiquement parlant, faut chercher la différence entre une photo de xm1 et de xt1.

C'est pour ça que je m'interroge sur cette pseudo diversité de boîtiers et les freins évidents pour de veritables avancées en stand  by depuis les x100, Xpro et x10

C'est une analyse mais de mon point de vue (très personnel), la qualité d'image en numérique étant très satisfaisante depuis un bout de temps, les évolutions intéressantes sont ailleurs (AF, ergonomie..), raison pour laquelle j'aime assez la philosophie de Fuji. Pour moi, ils peuvent très bien conserver leur capteur actuel dans la prochaine génération et se concentrer sur d'autres points plus critiques.

Reflexnumerick

Ben je suis d'accord aussi.

Si les améliorations vont dans le sens de la spécificité et non de là dilution uniformisante.
S5 pro-x10-xa1

Jaurim

Citation de: mgr le Mai 04, 2015, 18:09:26
C'est donc à cela qu'on reconnait un forumeur "hyper actif"  ;D

Jaurim

Citation de: philippep07 le Mai 04, 2015, 22:57:18
Si j'ai bien compris, il est techniquement difficile d'adapter les optiques Fuji XF existantes sur un 24×36, sans perte de qualité, et modification des focales..la gamme optique etant en plein développement, Fuji ne devrait  pas changer,de système optique pour passer au 24×36 dans las années à venir...., ce qui n'empêchera pas les boitiers, les capteurs, les viseurs et les logiciels de continuer à évoluer au gré des innovations ä venir.....il suffit de se retourner dix ans , même cinq ans en arrière pour en prendre la mesure...pour moi , le FF n'est pas utile, mais l'APSC XTrans 2 pourrait avoir des successeurs...
Cela me conviendrait bien  ;)