Le X-T10 sera annoncé le 18 Mai !

Démarré par Gerard 13, Mai 04, 2015, 13:20:25

« précédent - suivant »

Gerard 13

Tout frais de ce matin :
Veuillez m' excuser pour la traduction Google !

http://thenewcamera.com/fujifilm-x-t10-leaked-specification/
Fuji X-T10 Spécifications :
- capteur 16.3MP APS-C X-Trans CMOS II
- ultrasons mécanisme de nettoyage du capteur
- Rafale 8 images / sec dans le suivi AF
- limite supérieure de la sensibilité ISO 51200
- mode automatique de reconnaissance de scène automatique
- Intelligent AF hybride de la FA 0,08 secondes. Collimateur autofocus est 49 points
- EVF vaut 2.36 millions de points. Terrain 100% de vue, grossissement 0,62 fois. Décalage est 0,005 secondes
- le temps de démarrage de 0,5 seconde. délai de l'obturateur est 0,05 secondes
- Calme et obturateur électronique à haute vitesse (60 secondes -1/32000 secondes)
- 3,0 pouces 920 000-dot inclinaison de l'écran LCD
- vidéo 1080p / 24fps 60/50/30/25. Exposition possible Manuel
- Wi-Fi intégré. Télécommande possible à partir des smartphones et tablette
- P / S / / M modes d'exposition A
- Cinq types de mode de bracketing auto. 8 types de filtre avancé
- compensation et d'image numérique scission
- flash intégré. Pop-up
- Le compteur d'intervalles. Time-lapse
- Capable de prise de vue en RAW + JPEG
- Le corps est fait de métal. Cinq cadran
- exposition, plus de compensation ou moins 3EV
- La batterie est NP-W126. Le nombre de vues restantes est de 350 feuilles
- lentille Kit XC16-50mm F3.5-5.6 OIS II

Jaurim

"Kit lens XC16-50mm F3.5-5.6 OIS II" c'est ce que Fuji a trouvé pour afficher un prix attractif ???

Hiereus

Il faut voir le positionnement tarifaire du boitier nu.
Je sens bien un petit 899€ prix catalogue.

chevalier2

Je me demande ou ils auront caché le flash pop up, ...au dessus du viseur, façon reflex???
899, boîtier nu c'est beaucoup pour un XE2 like ... à l'heure ou on trouve le XT1 noir, boîtier nu  pour 999€, sauf s'il passe à 749-700 pour Noel  ;D ;D.
Et puis faut voir s'ils ont rendu les boutons arrières plus proéminents ...
Faut il craindre qu'il n'y aura jamais de XE3 soit l'abandon du viseur déporté ...
Chevalier2

philippep07

Bien d'accord avec Chevalier, à viseur équivalent, un super XE2 aurait aussi  été  interessant ....J'ai les deux, XT1 et XE2 et je me sers beaucoup plus de ce dernier, avec des focales courtes (35, 27, 18), car il est moins encombrant et moins lourd..certes le XT1 est plus équilibré avec les zooms et gros objectifs, mais quand même l'interet du concept d'un COI c'est avant tout la compacité...et aussi,, pour moi, je le confesse, le côté high-tech/geek , même un peu cher. ..le XT10, même  bien positionné au niveau prix, ne m'aurait pas interessé car il a un côté XT1 cheap...(si j'ai pas les moyens, j'achete d'occasion, mais plutot du haut de gamme)..mais je suppose que Fuji a dû faire des etudes de marketing et j'espere qu'ils ne se vautreront pas avec ce nouveau modèle.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Hiereus

Attention de ne pas comparer le street price avec prix catalogue.
Le prix catalogue du XT1 est de 1199€.

Je veux bien un lien pour un XT1 neuf à 999€ TVA inclus.

actupsp

du coup le X-T10 possèdera une molette PASM comme j'ai compris
donc il sera plutot destiné aux novices plutot qu'aux amateurs et pour le coup c'est pas mal d'elargir sa gamme au grand public

car pour le coup mis a part les X-A1 et X-M1, les autres autres fuji APSC n'ont pas de molette PASM et les novices sont perdus sans cette molette magique avec un gros logo AUTO écrit dessus.
donc je trouve que c'est une bonne idée

en revanche, il faudra que le tarif soit très attractif pour attirer cette nouvelle clientèle, sinon j'ai bien peur qu'elle préfère se tourner cers des reflex bas de gamme moins cher.
Fuji X-T1 & X-E3

Gerard 13

Citation de: actupsp le Mai 05, 2015, 09:35:43
du coup le X-T10 possèdera une molette PASM comme j'ai compris
donc il sera plutot destiné aux novices plutot qu'aux amateurs et pour le coup c'est pas mal d'elargir sa gamme au grand public

car pour le coup mis a part les X-A1 et X-M1, les autres autres fuji APSC n'ont pas de molette PASM et les novices sont perdus sans cette molette magique avec un gros logo AUTO écrit dessus.
donc je trouve que c'est une bonne idée

en revanche, il faudra que le tarif soit très attractif pour attirer cette nouvelle clientèle, sinon j'ai bien peur qu'elle préfère se tourner cers des reflex bas de gamme moins cher.

Ce n' est pas ce que moi j' ai compris, attendons le 18 !   ;)

actupsp

bah tu le comprend comment cela alors ?
Citation- P / S / A / M modes d'exposition

ça ressemble quand meme fortement a une molette PASM, surement a la place de la molette de réglage de temps d'expo

donc a a gauche : molette bracketing, pano ...
et a droite : molette PASM

apres ce ne sont que des rumeurs donc on verra ça le jour J
Fuji X-T1 & X-E3

Reflexnumerick

un boîtier de plus vers Fucanikon
ce qu'il y a de certains avec Fuji, c'est qu'une fois la bonne idée trouvée, là c'est les x-premium, ils sont encore plus prévisibles que Canon et Nikon réunis !
S5 pro-x10-xa1

Jefferson

S'il est rapide, ce sera juste un FUCA .

Hiereus

Le webmaster de fujirumors a précisé dans les commentaires, qu'il n'y aura pas de molettes PSAM.

Reflexnumerick

Citation de: Jefferson le Mai 05, 2015, 10:14:11
S'il est rapide, ce sera juste un FUCA .

;D 

voir le sort réservé aux XA1 ou  X10 ou  XM1
S5 pro-x10-xa1

Mistral75

Citation de: Gerard 13 le Mai 05, 2015, 06:38:35
Tout frais de ce matin :
Veuillez m' excuser pour la traduction Google !

(...)

Rendons à César ce qui lui appartient : c'est Digital Camera Info qui a mis les caractéristiques du Fujifilm X-T10 en ligne.

http://digicame-info.com/2015/05/x-t10-2.html

Les différences par rapport au X-T1 :

- viseur : 2,36 millions de points comme pour le X-T1 mais grossissement inférieur (0,62x au lieu de 0,77x)
- écran LCD de résolution moindre (920.000 points au lieu de 1.040.000)

Les caractéristiques diffusées ne parlent que de l'obturateur électronique mais on peut imaginer qu'un obturateur mécanique sera également de la partie. Aucune mention non plus de la résistance du boîtier à la poussière et à l'humidité, peut-être les joints du X-T1 ont-ils disparu.

chevalier2

Citation de: Hiereus le Mai 05, 2015, 08:43:19

Vous avez raison, il y a prix catalogue, prix de la rue et prix de la fidélité à une enseigne.
Donc pas de lien public possible ...
Et cela ne change rien à mon information, car j'imagine que plusieurs ici sont fidèles à leur enseigne ...
Après, il faut être tacticien aussi ... fidélité et cash back réunis, cela donne de bonne surprise  ;) ;)

Et puis il y a les coups de chance (bon pas pour un XT1), rappelez vous un joyeux intervenant sur les fils Fuji et son zoom neuf tvac à 99€. Superbe coup qu'il a fait ce G.... ;) ;)
Chevalier2

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mai 05, 2015, 11:10:24
Rendons à César ce qui lui appartient : c'est Digital Camera Info qui a mis les caractéristiques du Fujifilm X-T10 en ligne.

http://digicame-info.com/2015/05/x-t10-2.html

Les différences par rapport au X-T1 :

- viseur : 2,36 millions de points comme pour le X-T1 mais grossissement inférieur (0,62x au lieu de 0,77x)
- écran LCD de résolution moindre (920.000 points au lieu de 1.040.000)

Les caractéristiques diffusées ne parlent que de l'obturateur électronique mais on peut imaginer qu'un obturateur mécanique sera également de la partie. Aucune mention non plus de la résistance du boîtier à la poussière et à l'humidité, peut-être les joints du X-T1 ont-ils disparu.

J'oubliais une autre différence : flash pop-up intégré pour le X-T10.

Gruick

Citation de: Hiereus le Mai 05, 2015, 08:43:19
Attention de ne pas comparer le street price avec prix catalogue.
Le prix catalogue du XT1 est de 1199€.

Chez Photo univers il est à 1099€. Au prochain cashback tu pourras l'avoir à 999€ TTC.

BZH FOR EVER

thieb_p

Citation de: Gruick le Mai 05, 2015, 13:03:18
Chez Photo univers il est à 1099€. Au prochain cashback tu pourras l'avoir à 999€ TTC.
ah le fameux magasin qui te facture le SAV sous garantie 😅

Gerard 13

Autre source :
Capteur 16,3 MP APS-C CMOS X-Trans II
Dispositif de nettoyage de sonde à ultrasons
Suivi AF continu avec 8 images par seconde
La sensibilité ISO 51200 max
la reconnaissance automatique de scène
0.08s rapide AF intelligent hybride
49 points AF
EVF: 2.360.000 points. 0,62 x grossissement et la couverture de 100% (temps de latence est 0.005s)
Le temps de démarrage est de 0,5 seconde, délai de l'obturateur est 0,05 secondes
Calme et obturateur électronique haute vitesse (60 - 1 / 32.000)
920000 points 3.0 d'écran "LCD
Vidéo: 1080p 60/50/30/25/24 fps (avec exposition manuelle)
Built-in Wi-Fi, smartphone ou tablette contrôler à distance possible
P / mode d'exposition / A / M S
5 modes de bracketing automatique différents
8 filtres avancés différents
Built-in flash pop-up
Le compteur d'intervalles, la fonctionnalité laps de temps
corps en métal avec cinq cadrans
Batterie: NP-W126 (350 photos par charge)
lentille Kit: XC 16-50 mm f / 3,5-5,6 OIS II

Mistral75

Citation de: Gerard 13 le Mai 05, 2015, 13:24:32
Autre source :

(...)

C'est toujours la même source de départ, Digital Camera Info (explicitement cité sur ta copie d'écran).

Gerard 13

Toutes mes excuses cher monsieur pour cette erreur impardonnable !    :D

Reflexnumerick

Citation de: Mistral75 le Mai 05, 2015, 13:29:41
C'est toujours la même source de départ, Digital Camera Info (explicitement cité sur ta copie d'écran).

et c'est toujours un xt1 mais moins bien construit ou moins bien fourni en gadgets donc qui sera moins cher mais toujours trop cher puisque moins bien !
S5 pro-x10-xa1

Gerard 13

Où on parle de prix, à l' instant  !

actupsp

on ne voit jamais mentionné un ecran orientable donc il a surement aussi été supprimé
Fuji X-T1 & X-E3

Hiereus

Si sur la news de fujirumors :
3.0 inches 920,000-dot tilting LCD monitor