Le X-T10 sera annoncé le 18 Mai !

Démarré par Gerard 13, Mai 04, 2015, 13:20:25

« précédent - suivant »

pourquoipas

Pareil, un peu déçu sur ce coup là.
Pas trop fan du look pseudo reflex.
Flickr makalux

chevalier2

Qui voudra encore acheter un XT1?

XT10 AF sur 77 points versus 49 pour le XT1
Juste pour la protection tout temps et un viseur paraissant plus grand mais de ^m définition ...
Cela va faire mal au XT1 en occasion ...
Chevalier2

Hiereus

Petite erreur, le XT1 profitera du même AF avec le Firmware 4.0 donc d'un AF sur 77 points.

chevalier2

Une cellule AF, ce n'est pas du hardware ...
N'importe quel mm² du capteur peut se transformer en cellules AF par un micrologiciel, autant dire par un coup baguette magique  .
J'en apprends des trucs de bon matin...
Chevalier2

Hiereus

et ouais ....
http://www.fujifilm.com/news/n150511.html

Faut croire que la baguette de Fuji est vraiment magique.

mgr

Citation de: Hiereus le Mai 18, 2015, 09:28:24
Petite erreur, le XT1 profitera du même AF avec le Firmware 4.0 donc d'un AF sur 77 points.
Oui, et restera quand même d'un cran au dessus en terme de qualité de construction (tout temps) et en terme de convivialité avec le réglage des iso en direct via la molette... Maintenant, il est vrai que le petit dernier a des arguments bien sympa pour se vendre... même s'il n'aura pas la même classe que son grand frère !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: Hiereus le Mai 18, 2015, 09:37:22
et ouais ....
http://www.fujifilm.com/news/n150511.html

Faut croire que la baguette de Fuji est vraiment magique.
nos X-T1 seront donc bien des X-T10 en qualité + !!! :)

Hiereus

Oui, il faut aussi ajouter qu'il n'est pas fabriqué au Japon mais en Thaïlande.

mgr

Citation de: Hiereus le Mai 18, 2015, 10:07:35
Je pense bien que la cote de l'X-T1 ne devrait malgré tout pas trop souffrir. Sa qualité reste "premium"...

ekta4x5

Citation de: chevalier2 le Mai 18, 2015, 09:21:15
Qui voudra encore acheter un XT1?

XT10 AF sur 77 points versus 49 pour le XT1
Juste pour la protection tout temps et un viseur paraissant plus grand mais de ^m définition ...
Cela va faire mal au XT1 en occasion ...

Si tel était le cas ,ça ne ferait pas seulement mal à l'occasion XT1 ,mais ble et bien au XT1 neuf .Ce serait un enterrement de première classe pour le XT1 mais seulement si
Le XT10 est annoncé à 699€ nu soit grosso modo 30% moins cher que le XT1.Il faudrait vraiment que le département commercial ait abusé du saké pour adopter une telle politique.A moins que cela n'annonce une baisse de prix substantielle du XT1 en vue d'un futur XT2
Olympus a fait à peu près la même chose avec l'OMD10 venant marcher sur les plate bandes de l'OMD5 lequel a disparu dans l'année qui a suivi.
Je constate simplement que Fuji continue à améliorer son vaisseau amiral .Cette prochaine màj est porteuse d'espoir (même si j'ai aussi beaucoup de mal à imaginer cette augmentation des zones AF)
espérons ne pas être déçus

ekta4x5

Ce genre de remarque me rappelle l'époque où les optiques LeicaM n'étaient plus seulement fabriquées à Wetzlar mais au Canada et que les Leicaistes purs et durs ne voulairent à aucun prix.
Des tas d'APN sont fabriqués en Asie du Sud Est ou en Chine sans que la qualité en ait à souffrir.On a trop tendance à associer Asie du SE avec camelote ,grossière erreur.(J'ai connu l'époque où on achetait les montres japonaises au kilo...ça a bien changé.)

julius23

Citation de: ekta4x5 le Mai 18, 2015, 10:16:11
Si tel était le cas ,ça ne ferait pas seulement mal à l'occasion XT1 ,mais ble et bien au XT1 neuf .Ce serait un enterrement de première classe pour le XT1 mais seulement si
Le XT10 est annoncé à 699€ nu soit grosso modo 30% moins cher que le XT1.Il faudrait vraiment que le département commercial ait abusé du saké pour adopter une telle politique.A moins que cela n'annonce une baisse de prix substantielle du XT1 en vue d'un futur XT2
Olympus a fait à peu près la même chose avec l'OMD10 venant marcher sur les plate bandes de l'OMD5 lequel a disparu dans l'année qui a suivi.
Je constate simplement que Fuji continue à améliorer son vaisseau amiral .Cette prochaine màj est porteuse d'espoir (même si j'ai aussi beaucoup de mal à imaginer cette augmentation des zones AF)

c'est assez facile en fait et fait de façon logiciel car ce n'est que de la détection de contraste (donc un peu plus lente), il n'y a toujours que 9 capteurs à détection de phase sur le capteur Xtrans II (X100s/t, XT1, XE2), et j'espère vraiment qu'ils vont étendre la mise à jour sur le XE2 également  ???

Hiereus

Citation de: ekta4x5 le Mai 18, 2015, 10:21:31
Ce genre de remarque me rappelle l'époque où les optiques LeicaM n'étaient plus seulement fabriquées à Wetzlar mais au Canada et que les Leicaistes purs et durs ne voulairent à aucun prix.
Des tas d'APN sont fabriqués en Asie du Sud Est ou en Chine sans que la qualité en ait à souffrir.On a trop tendance à associer Asie du SE avec camelote ,grossière erreur.(J'ai connu l'époque où on achetait les montres japonaises au kilo...ça a bien changé.)

Le coût n'est pas le même entre le Japon et la Thaïlande, ce qui permet (en parti) d'expliquer ce prix plus doux pour le XT10.

chevalier2

Si tel était le cas ,ça ne ferait pas seulement mal à l'occasion XT1 ,mais ble et bien au XT1 neuf ..........

Excellente analyse  et on peut faire confiance à ta grande expérience multi marques.
En fait je crois avec toi que cela annonce l'XT2 avec une vrai augmentation de l'AF phase et non contraste
Enfin on peut l'espérer

....(même si j'ai aussi beaucoup de mal à imaginer cette augmentation des zones AF)
Toi aussi tu as du mal .... ouf je me sens moins seul
Il faut dire Harry Potter and cie, c'est pas trop mon truc
Chevalier2

chevalier2

Citation de: hartge le Mai 18, 2015, 11:02:09
http://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/news/fujifilm-x-t10-un-nouveau-prodige-rejoint-la-serie-x/

Dithyrambique comme description pour le viseur

"ainsi qu'un viseur électronique Temps Réel haute définition (2,36 millions de points) bénéficiant d'un impressionnant grossissement de 0,62x*1 et d'un temps de latence d'à peine 0,005 seconde*2."

Comment décrivait il celui du XT1?

Au vu de cette description pour le viseur, la qualification pour l'AFC serait sujette à caution.

Bref l'XT10 c'est juste un XE2 très joliment relooké  ;) ;) ;)

Chevalier2

Gruick

Cela n'en fait pas une saucisse pour autant. De très nombreux composants électroniques sont fabriqués en Thaïlande. Il est même possible que l'on puisse en trouver dans ... le Xt-1.

;)

Citation de: chevalier2 le Mai 18, 2015, 11:13:09
Bref l'XT10 c'est juste un XE2 très joliment relooké  ;) ;) ;)

Joliment ... c'est vite dit ...
BZH FOR EVER

fiatlux

Citation de: Gruick le Mai 18, 2015, 11:14:31
Cela n'en fait pas une saucisse pour autant. De très nombreux composants électroniques sont fabriqués en Thaïlande. Il est même possible que l'on puisse en trouver dans ... le Xt-1.

;)

Joliment ... c'est vite dit ...

Effectivement, je préfère 100x le look des X-E2 ou X-T1.

Curieux de voir si la cote du X-T1 va effectivement plonger en occase. Ça pourrait faire des heureux  ;D

chapitre7

Citation de: fiatlux le Mai 18, 2015, 11:20:52
Effectivement, je préfère 100x le look des X-E2 ou X-T1.

Curieux de voir si la cote du X-T1 va effectivement plonger en occase. Ça pourrait faire des heureux  ;D

...et moi, je serais curieux de voir la chute de prix d'un boitier X-E2.

fski

Beh dites donc a ce prix c'est donnee

http://ebm.cheetahmail.com/c/tag/hBVWbJFBSZ4PaB9B14-NshfzzsY/doc.html?email=ftoulza [at] yahoo.fr&t=CM02&a=CM02&cal

moitie prix que le X-T1 !!!!!

c'est bizarre ca quand meme !

chevalier2

Citation de: chapitre7 le Mai 18, 2015, 12:00:27
...et moi, je serais curieux de voir la chute de prix d'un boitier X-E2.

Cela fait deux trois mois, chez mon revendeur habituel, qu'il est en réassort en tant que boîtier nu neuf à 649€
Pour en avoir malgré tout un, il a du cannibaliser un kit XE2 + Zoom, ce dont je le remercie par ailleurs.
Bref s'il n'y en a presque plus en neuf, pas de baisse de prix  :P :P :P.

En occasion, je me demande si le prix (+/-400€ boîtier nu) va fortement baissé vu que ce modèle, type viseur décentré à la Leica a quand même quelques adeptes...
Enfin tant que l'on reste sur la techno XTRANS II, et qu'un capteur 24*36 ne pointe pas à l'horizon
Chevalier2

Caloux

Je n'ai pas compris l'argument grossissement du viseur : le XT1 est de 0.77 (avec optique de 50 mm) , le XT10 de 0.62 (idem 50 mm) et qualifié de plus gros grossissement des appareils numériques. L'échelle fonctionnerait à l'inverse ?
Amitiés. Pascal

chevalier2

Citation de: Caloux le Mai 18, 2015, 13:52:13
Je n'ai pas compris l...........
qualifié de plus gros grossissement des appareils numériques.

Pouvez vous mettre un lien vers la source de cette info
Merci.

On peut lire dans la source citée par hartge : un grossissement impressionnant ce qui fait bien rire, sachant que le XT1 a effectivement un plus gros grossissement.

C'est justement cette prose marketing "bling bling" qui me fait douter des descriptions de l'AF qui serait devenu impressionnant aussi, et que le XT1 va acquérir par nouveau firmware.
Chevalier2

Gruick

Citation de: chevalier2 le Mai 18, 2015, 13:58:27
Pouvez vous mettre un lien vers la source de cette info
Merci.

"*1: Le plus fort grossissement parmi les viseurs des appareils photo numériques. Environ x0,62 avec un objectif de 50mm (en équivalent 24x36) pour une mise au point à l'infini et une correction dioptrique de -1,0."

C'est en bas dans les petites lignes ...
BZH FOR EVER

Caloux

C'est dans le communiqué de presse :

bénéficiant d'un impressionnant grossissement de 0,62x*1
*1: Le plus fort grossissement parmi les viseurs des appareils photo numériques. Environ x0,62 avec un objectif de 50mm (en équivalent 24x36) pour une mise au point à l'infini et une correction dioptrique de -1,0
Amitiés. Pascal