Le X-T10 sera annoncé le 18 Mai !

Démarré par Gerard 13, Mai 04, 2015, 13:20:25

« précédent - suivant »

adoubeur

Citation de: root_66 le Mai 19, 2015, 11:46:39
Il est sur la feuille de route pour cette année :
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/xf_lens/roadmap/

De mémoire les rumeurs le donnent comme étant censé être plus rapide en AF que le 1.4 (et aussi plus petit, évidemment).

Ca peut être intéressant

Très intéressant même, ce serait bien que Fuji développe une gamme complète de fixes un peu moins ouverts, moins encombrants et moins chers, comme la gamme à F/1,8 chez Nikon par exemple.

XT2/23/35/56/55-200

root_66

Citation de: adoubeur le Mai 19, 2015, 12:52:43
Très intéressant même, ce serait bien que Fuji développe une gamme complète de fixes un peu moins ouverts, moins encombrants et moins chers, comme la gamme à F/1,8 chez Nikon par exemple.

Je crois qu'il ne faut pas trop rêver tout de même

mgr

Citation de: adoubeur le Mai 19, 2015, 12:52:43

Yes, et il n'est absolument pas interdit de rêver...  ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

adoubeur

On a déjà le 18 F/2, le 27 F/2,8 (même si trop fermé à mon goût), on va avoir un 35 F/2.
Manquerait qu'un 56 F/2 et un 23 F/2, et on aurait une jolie gamme.  :)
XT2/23/35/56/55-200

root_66

Citation de: mgr le Mai 19, 2015, 13:20:02
Yes, et il n'est absolument pas interdit de rêver...  ;D

Ca m'arrive aussi, rassure-toi...il y a même quelqu'un de chez Fuji qui m'avait demandé de quoi je rêverais chez eux, je lui avait répondu que si un jour ils s'avisaient de refaire un 27mm un peu plus gros (genre la taille du 18mm), avec une ouverture du genre 2 ou 1.8 et surtout un moteur d'AF ultra-rapide et sans hésitation (le 27 actuel est gonflant à faire des aller-retour pour rien)...je le commande direct.

TitiPhoto

Citation de: adoubeur le Mai 19, 2015, 10:12:34
Quand on vise avec l'œil gauche, c'est mieux au milieu. Perso, ça a été un critère de choix pour prendre le X-T1.

Avec un œil directeur qui est à gauche, tu faits la différence entre viseur centré ou à gauche ?

Perso, dans les deux cas, mon gros pif se retrouve collé sur le boitier et mon œil droit ne me sert pas à grand chose...

Mon nez doit être trop gros  :-[ à moins que cela ne vienne de mes yeux qui doivent être trop peu écartés l'un de l'autre... ???

chapitre7

Citation de: chevalier2 le Mai 19, 2015, 09:48:47
Le XE1 reste un bon boîtier mais comme on l'a souvent répété, son capteur - très bon - XTRANS1 est différent de l'XE2, X.. et XT10 maintenant.

Le XTRANS II bouche un peu les noirs ... et le traitement interne depuis l'XTRANS II donne parfois de droles de teintes à la peau, bref en jpg direct il lisse trop à haut iso...
Cela se corrige, il faut juste le savoir  :) :)

Et une raison de plus pour choyer mon X-E1!!!!

Gerard 13

adoubeur

Citation de: TitiPhoto le Mai 19, 2015, 13:41:35
Avec un œil directeur qui est à gauche, tu faits la différence entre viseur centré ou à gauche ?

Perso, dans les deux cas, mon gros pif se retrouve collé sur le boitier et mon œil droit ne me sert pas à grand chose...

La différence, c'est qu'avec le viseur à gauche je me retrouve avec la main droite collée au visage pour déclencher (j'ai suffisamment utilisé le X-E1 de me femme).
J'ai un grand nez moi aussi.  ;)

CitationLe XE1 reste un bon boîtier mais comme on l'a souvent répété, son capteur - très bon - XTRANS1 est différent de l'XE2, X.. et XT10 maintenant.

Le XTRANS II bouche un peu les noirs ... et le traitement interne depuis l'XTRANS II donne parfois de droles de teintes à la peau, bref en jpg direct il lisse trop à haut iso...
Cela se corrige, il faut juste le savoir

je ne crois pas que ce soit lié au capteur, mais aux algorithmes de traitement JPG uniquement, car je constate ces différences en JPEG direct, mais absolument pas en raw. Je suis totalement incapable de différencier un RAF de mon X-T1 d'un RAF du X-E1 s'ils sont faits avec la même optique !

XT2/23/35/56/55-200

pourquoipas

Oui, c'est uniquement en jpg que ça se joue.
et aussi, les isos ne sont pas calés pareils, donc on peux avoir des différences à cause de ça.
Enfin c'est ce que j'ai compris de la lecture de dpreview (sur le X100s) et aussi du ebook de JMS.
Flickr makalux

sergeD

Citation de: adoubeur le Mai 19, 2015, 12:49:08
Avec un obturateur au 1/4000ème, tu ne peux pas photographier à grande ouverture par forte lumière avec ton boîtier tel quel, c'est un fait. Pour le faire, tu dois ajouter un filtre, ce qui revient à diminuer la luminosité de la scène (et donc, à ne pas photographier par forte lumière...), et apporte quelques inconvénients, notamment le fait de devoir mettre le filtre, pas vraiment pratique quand tu veux faire un portrait à la volée, et saisir un instant précis...

Trop fort ! celle là mérite d'être encadrée :D :D :D

Sylvain Filios

Alain-P

Citation de: TitiPhoto le Mai 19, 2015, 12:14:40
C'est sur qu'ils pourraient présenter des images "d'action" ou au moins de sujets mobiles permettant de juger de l'efficacité de l'AF en dynamique... point toujours "critique" pour ceux qui sont habitués aux réflexs...et en tout cas annoncé en net progrès... :-\
Même une série sur un cycliste venant de face m'aurait suffit... :)

Ben oui, mais s'il n'y avait que Fuji pour montrer des photos de promo vraiment nulles il y aurait quelque chose de changé dans le monde de la photo. Nikon n'est pas mal non plus dans le genre.
Perpétuel insatisfait.....

MOTO78

Citation de: root_66 le Mai 19, 2015, 13:34:09
Ca m'arrive aussi, rassure-toi...il y a même quelqu'un de chez Fuji qui m'avait demandé de quoi je rêverais chez eux, je lui avait répondu que si un jour ils s'avisaient de refaire un 27mm un peu plus gros (genre la taille du 18mm), avec une ouverture du genre 2 ou 1.8 et surtout un moteur d'AF ultra-rapide et sans hésitation (le 27 actuel est gonflant à faire des aller-retour pour rien)...je le commande direct.

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai acheté le 27mm pour mon X-E2 qui formaient un ensemble compact et esthétique mais j'ai vite déchanté. Entre le bruit, les aller retours de l'AF d'un autre âge et des performances moyennes à pleine ouverture (il fallait être au minimum à f5.6 pour avoir un piqué homogène) je l'ai vite revendu. Très déçu.
A titre de comparaison un modeste 19mm Sigma à moins de 200€ (avec étui, pare soleil) monté sur un G6 Panasonic est une fusée et homogène dès la pleine ouverture. Heureusement le 18/55mm Fuji de base est plus performant. Ca me rend circonspect dans le choix des optiques Fuji

yann025

Citation de: TitiPhoto le Mai 19, 2015, 12:14:40
C'est sur qu'ils pourraient présenter des images "d'action" ou au moins de sujets mobiles permettant de juger de l'efficacité de l'AF en dynamique... point toujours "critique" pour ceux qui sont habitués aux réflexs...et en tout cas annoncé en net progrès... :-\
Même une série sur un cycliste venant de face m'aurait suffit... :)
je n'ai pas trouvé de photos avec un cycliste, mais celles ci devraient faire l'affaire : https://flic.kr/p/rMo8EQ

nickos_fr

Citation de: yann025 le Mai 19, 2015, 19:20:50
je n'ai pas trouvé de photos avec un cycliste, mais celles ci devraient faire l'affaire : https://flic.kr/p/rMo8EQ

les photos de cyclistes sont là a partirde 3min 50 ;)
http://youtu.be/8RJtRP42v3k

Jaurim

Citation de: Alain-P le Mai 19, 2015, 16:54:34
Ben oui, mais s'il n'y avait que Fuji pour montrer des photos de promo vraiment nulles il y aurait quelque chose de changé dans le monde de la photo. Nikon n'est pas mal non plus dans le genre.
Sans parler de Canon qui a pondu un clip promotionnel pour le lancement de son M3 qui est particulièrement nul :D

Jaurim

Citation de: adoubeur le Mai 19, 2015, 12:49:08
Si tu pouvais éviter d'émettre un jugement à mon encontre pour une simple remarque, j'apprécierais, merci.
...
je ne comprends pas ton ton agressif, il me semble qu'on peut discuter de tout ça calmement et sans juger les intervenants qui émettent un avis différent du tien.
100% d'accord
C'est la plaie de ce forum et malheureusement cela dure depuis des années :(

BO105

???

Apparemment, le X-T10 ne plait pas à tout le monde. :D

sergeD

Citation de: Jaurim le Mai 20, 2015, 04:43:15
100% d'accord
C'est la plaie de ce forum et malheureusement cela dure depuis des années :(
Comment peux tu écrire cela alors que tu n'es pas membre que depuis moins de 3 mois? A moins que tu aies décidé de te refaire une santé sous un autre pseudo? ;)
A méditer :"Ejmel mé irach hedbtou" autrement dit : le chameau ne voit pas sa bosse

frMan

Citation de: sergeD le Mai 20, 2015, 07:45:10
Comment peux tu écrire cela alors que tu n'es pas membre que depuis moins de 3 mois? A moins que tu aies décidé de te refaire une santé sous un autre pseudo? ;)
A méditer :"Ejmel mé irach hedbtou" autrement dit : le chameau ne voit pas sa bosse

Bien que nouvel arrivant, votre réponse témoigne que vous avez rapidement saisi l'esprit qui fait la "plaie de ce forum" . Vous observez la paille dans l'oeil du voisin mais votre bosse vous aura empêché de voir la poutre dans le vôtre. Bonne journée

Alain-P

Citation de: BO105 le Mai 20, 2015, 06:34:22
???

Apparemment, le X-T10 ne plait pas à tout le monde. :D

J'ai l'impression que l'on commence un peu à s'y perdre dans toute cette foison de boitiers qui font tous plus ou moins la même chose sous un nom différent et avec une ergonomie assez proche.....
Et pourquoi ce viseur en prisme genre réflex vieux style.... Mdr.... on est même plus dans le rétro, on arrive dans le kitch.
Est-ce vraiment ce que le client de base Fuji attendait ?

Par contre on "promème" joyeusement ceux qui attendent un XPro avec le nouveau viseur EVF .... On en demande pas plus et ça ne devrait pas être si compliqué Bord*l .....
Perpétuel insatisfait.....

jbpfrance

Le X-Pro 2 arriverait fin 2015, quelqu'un a lâché le mot... patience...

tansui

Citation de: sergeD le Mai 19, 2015, 15:52:13
Trop fort ! celle là mérite d'être encadrée :D :D :D

Pourquoi donc?  ??? (comme déjà demandé par melister)

fski

c'est bizarre la section Fuji...

vous avez un fabriquant qui vous sort de superbes boitiers, tres agreables, et vous faites la gueule comme si c'etait le seul boitier disponible...

a croire que vous plomber le nouveau pour justifier votre choix, voir par jalousie

c'est vraiment bizarre...