Le X-T10 sera annoncé le 18 Mai !

Démarré par Gerard 13, Mai 04, 2015, 13:20:25

« précédent - suivant »

Jaurim

Jaurim

Citation de: Raphael1967 le Mai 20, 2015, 23:10:58
Nan !
Tu manges des pâtes et tu prends le X-T 1.
Pas de compromis !
S'il veut la version Graphite, ce sera même des pâtes... sans beurre  :-\ :D

Raphael1967

Un boîtier gris avec des objos noirs ?
Allons !
Raphaël

Glouglou

Ce qui me gène c'est qu'à chaque nouvel appareil Fuji nous décrit un AF de la mort qui tue ... et que finalement l'utilisateur râle toujours autant sur ce point.

Coté capteur idem mais c'est moins grave: on passe d'un capteur V1 à un V2 puis maintenant un V3 mais cela ne se voit absolument pas sur les images (en tous cas entre le V1 et le V2) ...
Bernard

adoubeur

Citation de: ekta4x5 le Mai 20, 2015, 23:14:42
Alors messieurs qui vous êtes trouvé offensés par mes réflexions que personnellement je trouvais bien anodines veuillez  accepter mes excuses.Ceci ne vous empêchera pas de garder vos idées et moi les miennes :)
Je vous propose donc de fumer le calumet de la paix et de revenir au sujet du fil

Sans rancune.  :)
XT2/23/35/56/55-200

vege31

Citation de: Glouglou le Mai 21, 2015, 07:01:13
Ce qui me gène c'est qu'à chaque nouvel appareil Fuji nous décrit un AF de la mort qui tue ... et que finalement l'utilisateur râle toujours autant sur ce point.

Coté capteur idem mais c'est moins grave: on passe d'un capteur V1 à un V2 puis maintenant un V3 mais cela ne se voit absolument pas sur les images (en tous cas entre le V1 et le V2) ...

+1

No favourite brand

Exemples de photos ici:
Vous pouvez les voir en plein écran en diaporama avec tous les exifs et différents objectifs et même télécharger les originaux ...
Si ça vous paraît pas hyper croustillant (because la compression), téléchargez l'original et là vous verrez que ça n'a plus rien à voir. C'est vraiment bien piqué... :P
Elle est pas belle la vie ... ;)

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/photos/3205116/?inAlbum=fujifilm-xt10-real-world-beta-samples

actupsp

oui mais ce genre de photos nous apporte rien
le capteur et processeur est le meme que sur le X-T1 et X-E2 donc la qualité d'image est strictement identique

C'est des photos d'action qu'il nous faut pour juger
Fuji X-T1 & X-E3

photux

Tout à fait, et s'il le fait bien il sera mien. ;D En plus il beau, plus beau que le X-T1 na.

fiatlux

Citation de: Glouglou le Mai 21, 2015, 07:01:13

C'est un peu une maladie des challengers. Olympus avec son E-3 déjà (4/3 avant le micro), Sony avec certains NEX, Nikon avec le système One, Fuji avec le X-T1 et Samsung avec le NX1 ont tous annoncé livrer l'AF le plus rapide du monde à un moment donné (avec plus ou moins de conditions en note de bas de page).

C'est du marketing et c'est de bonne guerre, mais là où c'est plus critiquable c'est quand des tests valident ces performances et oublient de mentionner les limitations. Si on lit le test de dpreview du X-T1, on a l'impression que le trou a été comblé et que le Fuji est prêt à affronter n'importe quel sujet sport.

Or, il est clair qu'avec les hybrides (et pas uniquement chez Fuji), en termes de suivi et surtout de basse lumière (où la détection de phase des capteurs hybrides baisse actuellement les bras), il reste un sacré bout de chemin.

On peut cependant espérer que, d'ici quelques générations, les performances auront suffisamment progressé pour devenir satisfaisante dans la plupart des cas de figure. Un autre domaine où les hybrides devraient encore progresser pour rendre la photo d'action plus facile: un viseur avec un rafraîchissement compatible avec le suivi du sujet en temps réel pendant une rafale rapide.

No favourite brand

Citation de: actupsp le Mai 21, 2015, 11:01:56
oui mais ce genre de photos nous apporte rien
le capteur et processeur est le meme que sur le X-T1 et X-E2 donc la qualité d'image est strictement identique

C'est des photos d'action qu'il nous faut pour juger

Bien sur, évidemment, forcément, bien entendu, naturellement, cela s'entend...mais quand même ...!! :D :D

ekta4x5

Citation de: philand le Mai 21, 2015, 23:55:13
  FUJI devient très... comment dire, controversé! Ceux qui ne les aiment pas -c'est leur droit et je les respecte- leur trouvent bien des défauts, et ceux qui les possèdent, tout autant.

pas faux ;)

fski

FUJI devient très... comment dire, controversé! Ceux qui ne les aiment pas -c'est leur droit et je les respecte- leur trouvent bien des défauts, et ceux qui les possèdent, tout autant. AF à la traîne donc pas de photos avec du mouvement, mauvais dans le paysage à cause de l'effet "tonton tapis", pour le portrait bof, macro bien meilleure avec les autres, le Xtrans, 1 passe encore mais le 2, nul tandis qu'avec le X10 et sa matrice de Bayer, idem le X-A1,2,  etc...Bon, "y z'ont des objectifs qui sont bons mais chers". Tiens, je me demande si je ne vais pas les foutre à la poubelle; mes X-E1, X-M1 et X100T...

Oui c'est d'ailleurs ce point qui m'a fait garder mon matos nikon, et me faire uniquement acheter un X100t.
J'aime bien ce dernier, mais de la a basculer...je sais pas...c'est un style.

mais je guette les nouveaute...pour voir si le boitier qui me ferai basculer va sortir (le XT-1 c'est deja un peu ca)

Par contre la serie X100, pour moi c'est le top....mais un plaisir moins universel.

Invictus

Bon, le X-T10 est non seulement annoncé, mais est "achetable" en précommande. On en pense ce qu'on veut. Perso, non, encore que.... Mais pourquoi pas encore dans les news de CI? Sont en grève? Y seraient pas les seuls.  FUJI devient très... comment dire, controversé! Ceux qui ne les aiment pas -c'est leur droit et je les respecte- leur trouvent bien des défauts, et ceux qui les possèdent, tout autant. AF à la traîne donc pas de photos avec du mouvement, mauvais dans le paysage à cause de l'effet "tonton tapis", pour le portrait bof, macro bien meilleure avec les autres, le Xtrans, 1 passe encore mais le 2, nul tandis qu'avec le X10 et sa matrice de Bayer, idem le X-A1,2,  etc...Bon, "y z'ont des objectifs qui sont bons mais chers". Tiens, je me demande si je ne vais pas les foutre à la poubelle; mes X-E1, X-M1 et X100T...Je vais d'ailleurs me repencher sur mon Olympus E3 (j'ai vérifié, il n'a que 3500 clics...mes FUJI en ont 10.000 en dix mois au total...). Puis après tout, je m'en f....! Demain, je pars pour trois jours, à moi tout seul, pour faire des photos...Y a quand même un gros problème et celui-là, il est bien réel ; c'est que je suis encore plus nul que FUJI et Olympus réunis...Mais je persévère. Allez, bonnes photos à tous... :D

Heu... CI à part CaNikon et Olympus dans leur news... ::) je pense pas qu'il va apparaitre vu qu'ils n'on jamais mis l'a77II, A7mkII et bien d'autres...

No favourite brand

En Avril 2014 Focus numérique lors du test du X-T1 lui reprochait le manque d'obturateur électronique à 100 % et du déclenchement non silencieux.
Or je viens de voir une pub du X-T1 qui annonce obturateur complètement silencieux et au 1/32000 ième . Il s'est passé quoi depuis ?? Une MAJ ou un miracle ??
Je parle bien du X-T1, pas du X-T10 ...
Merci les amis... :)
alban

syblon

Citation de: Alban-6 le Mai 24, 2015, 17:31:12
En Avril 2014 Focus numérique lors du test du X-T1 lui reprochait le manque d'obturateur électronique à 100 % et du déclenchement non silencieux.
Or je viens de voir une pub du X-T1 qui annonce obturateur complètement silencieux et au 1/32000 ième . Il s'est passé quoi depuis ?? Une MAJ ou un miracle ??
Je parle bien du X-T1, pas du X-T10 ...
Merci les amis... :)
alban

Une maj  ;)

S.Lemaire

jbpfrance

Jaurim

Citation de: jbpfrance le Mai 24, 2015, 20:37:07
MAJ pour tous les X-T1
...qui date de la fin 2014
d'ailleurs au Salon Porte de Versailles début novembre dernier, sur le stand Fuji il y avait déjà des X-T1 noirs pourvus d'un obtu. permettant le déclenchement silencieux  8)

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt1/history.html

jbpfrance

Par contre, j'ai oublié comment on fait. Une piqûre de rappel serait bienvenue...

inca

Pour une maj du firmware du XT1 c'est tout bête:
1- tu télécharges le fichier du nouveau firmware sur ton ordi via la page officielle de Fuji
2- tu mets directement ce fichier sur ta carte mémoire
3- tu allumes ton xt1 en gardant enfoncée la touche disp/back
4- tu suis les indications à l'écran  ;)

Jaurim

Sinon j'imagine que les acheteurs du X-T1 Black aujourd'hui n'ont pas (plus) besoin de la faire, cette maj pour bénéficier des avantages de l'obturateur électronique (?)