Le X-T10 sera annoncé le 18 Mai !

Démarré par Gerard 13, Mai 04, 2015, 13:20:25

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: napafloma le Juin 05, 2015, 22:34:43
Le 17-50 Tamron bof bof, je préfère son équivalent en Fuji, bonjour le flare, les AC et la fiabilité...

Depuis j'ai tout revendu pour un XE 2 avec le 18-55 et le 50-230 sans regret d'ailleurs
Le 18-55 n'est cependant pas exempt de flare non plus...

mgr

Citation de: albad14 le Juin 06, 2015, 01:31:03
Testé ce soir, je dirais un XT-1 pour Madame, vraiment sympa (modèle pré-série)
À la journée Fuji à Paris ?!?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

albad14

Non en Suisse, encore cet après-midi pour les intéressés, chercher sous sigma romandie, Fuji est présent en invité, c'est dans la région de Lausanne

emotionsphoto

Citation de: albad14 le Juin 06, 2015, 01:31:03
Testé ce soir, je dirais un XT-1 pour Madame, vraiment sympa (modèle pré-série)

J'attends avec impatience ton test de ce X T10 qui pourrait bien remplacer mon X M1.

foveau4

Oh que oui vivement les tests, pour sur il remplacera mon Xm-1 d'ici qq semaines.  ;D

Xm1 23f1.4/35f2/60f2.4/MCEX-11

grosnoob06

::) t'as des vidéos en anglais sur youtube qui expliquent bien ce que tu peux en attendre. Apparement une très bonne pioche pour un tarif sensiblement plus contenu que celui de son grand frère et en plus l'AF est meilleur (jusqu'à la mise à jour du firmware du X-T1 en tous cas) et ergonomie sympa (je me fiche de la molette iso quand t'as un menu iso auto par contre avoir accès directement aux options "drive" par une molette c'est cool, dommage en revanche qu'on perde les modes de mesure d'expo) sans parler de l'obtu électronique. En tous cas, il me semble encore mieux né que le déjà excellent X-E2.
Pourquoi tant de N ?

foveau4

Je suis comme un gamin, trop dur d'attendre.
Les videos sur le net sont très sympa

J'espère que l'AF sera digne de ce nom ( compare a mon XM1 ), je ne fais pas de photos sportives ou en mouvement, mais je peste souvent par le manque d'accroche avec le 35 et ou le 18-55, meme en plein jour.

Bref vivement la sortie, quid des touches de raccourcis, combien peut-on en mettre sur XT1 futur XT10 ?

grosnoob06

Je ne rêve pas trop concernant l'AF...
Pourquoi tant de N ?

vege31

Citation de: grosnoob06 le Juin 06, 2015, 22:00:56
::) t'as des vidéos en anglais sur youtube qui expliquent bien ce que tu peux en attendre. Apparement une très bonne pioche pour un tarif sensiblement plus contenu que celui de son grand frère et en plus l'AF est meilleur (jusqu'à la mise à jour du firmware du X-T1 en tous cas) et ergonomie sympa (je me fiche de la molette iso quand t'as un menu iso auto par contre avoir accès directement aux options "drive" par une molette c'est cool, dommage en revanche qu'on perde les modes de mesure d'expo) sans parler de l'obtu électronique. En tous cas, il me semble encore mieux né que le déjà excellent X-E2.

Il aura l'obtu électronique :)
Mais quid de la visée en plein soleil?
Vt

nickos_fr

Citation de: vege31 le Juin 06, 2015, 23:41:29
Il aura l'obtu électronique :)
Mais quid de la visée en plein soleil?
Vt

c'est un de mes soucis avec le xt1  c'est un peu visée à l'aveugle on ne distingue que des ombres comme une scène à contre jour je suppose que les contrastes par fort soleil sont trop important :(

adoubeur

Citation de: foveau4 le Juin 06, 2015, 22:40:15
J'espère que l'AF sera digne de ce nom ( compare a mon XM1 ), je ne fais pas de photos sportives ou en mouvement, mais je peste souvent par le manque d'accroche avec le 35 et ou le 18-55, meme en plein jour.

L'AF du X-M1 est vraiment pas top, bien en-dessous de celui du X-T1. J'ai le X-A1 (même AF que me X-M1) et je constate la même chose que toi. Le 35 mm n'aide pas, cette optique a un AF un peu capricieux.
Si l'AF du X-T10 est meilleur que celui du X-T1 actuel, qui est déjà très correct, ça devrait faire une belle différence.
XT2/23/35/56/55-200

grosnoob06

::) un peu de progrès à chaque nouvelle génération ne nuit pas quand on sait d'où on part... ça devrait aller dans 70% des cas avec ce boitier et la MAJ du X-T1 aussi.

La visée EVF est génial quand il fait sombre, le soir, la nuit, on voit ce qu'on va obtenir à l'oeil... mais bon, à part sur le X-T1, les autres FUJI ont quand même des viseurs petits, et je plains ceux qui portent des lunettes, en plein jour il m'arrive souvent de n'y voire pas grand chose quand le soleil donne, malgré tous les réglages possibles et imaginables, avec l'oeil collé au viseur du X-E2, si je devais en plus me décoller de ce dernier à cause de lunettes, il deviendrait purement inopérant.

C'est vrai que parfois à part cadrer, certains réglages comme l'endroit où je fais mon point, c'est un peu au petit bonheur la chance dans l'EVF. Vu que le viseur du X-T10 sera plus ou moins le même que celui du X-E2, mieux vaut le savoir.
Pourquoi tant de N ?

foveau4

Citation de: grosnoob06 le Juin 07, 2015, 11:06:08
::) un peu de progrès à chaque nouvelle génération ne nuit pas quand on sait d'où on part... ça devrait aller dans 70% des cas avec ce boitier et la MAJ du X-T1 aussi.

La visée EVF est génial quand il fait sombre, le soir, la nuit, on voit ce qu'on va obtenir à l'oeil... mais bon, à part sur le X-T1, les autres FUJI ont quand même des viseurs petits, et je plains ceux qui portent des lunettes, en plein jour il m'arrive souvent de n'y voire pas grand chose quand le soleil donne, malgré tous les réglages possibles et imaginables, avec l'oeil collé au viseur du X-E2, si je devais en plus me décoller de ce dernier à cause de lunettes, il deviendrait purement inopérant.

C'est vrai que parfois à part cadrer, certains réglages comme l'endroit où je fais mon point, c'est un peu au petit bonheur la chance dans l'EVF. Vu que le viseur du X-T10 sera plus ou moins le même que celui du X-E2, mieux vaut le savoir.

l'evolution est toujours bon a prendre, et comme tu le dis ça sera une belle différence niveau AF comparé a mon M1
Petite question stupide, le viseur du XT-1à sera égal a celui du XT-1 ? ou XE-2 ?
Merci
Citation de: adoubeur le Juin 07, 2015, 10:24:44
L'AF du X-M1 est vraiment pas top, bien en-dessous de celui du X-T1. J'ai le X-A1 (même AF que me X-M1) et je constate la même chose que toi. Le 35 mm n'aide pas, cette optique a un AF un peu capricieux.
Si l'AF du X-T10 est meilleur que celui du X-T1 actuel, qui est déjà très correct, ça devrait faire une belle différence.

Ouf ca me rassure un peu, je peste par moment de rater de photo a cause de l'AF

mgr

Citation de: foveau4 le Juin 07, 2015, 11:39:35
l'evolution est toujours bon a prendre, et comme tu le dis ça sera une belle différence niveau AF comparé a mon M1
Petite question stupide, le viseur du XT-1à sera égal a celui du XT-1 ? ou XE-2 ?
Merci

C'est l'équivalent de celui du XE-2.... Aïe, une différence d'avec l'X-T1 qui fait mal !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

vege31

Citation de: grosnoob06 le Juin 07, 2015, 11:06:08

Tout à fait d'accord...
En tant que binoclard...cela m' a même parfois amené à vouloir revenir vers le FF....mais le poids m'en dissuade.
Sauf que si l'EVF est comme celui du X30...que je possède (enfin ma femme), on peut régler l'eVF, en terme de luminosité jusqu'à +5....pas le cas sur le XT-1 (ni le XE-1 que j'utilise).
Ce réglage pour moi (+5 pour la visée "interne"), pour l'avoir testé sur le X30 fait vraiment la différence....
On verra sur le XT-10...si c'est également le cas......
Ce serait possible car , absent sur le XT-1 qui est sorti avant le X30 (qui possède cette option), il pourrait être repris sur le XT-10...
wait and see...
Vt

vege31

...une bonne casquette me fait faire des économies...avant de me faire greffer de nouveaux yeux...et exit les lunettes :)

Vt

grosnoob06

Citation de: vege31 le Juin 07, 2015, 12:15:23
...une bonne casquette me fait faire des économies...avant de me faire greffer de nouveaux yeux...et exit les lunettes :)

Vt

pas con, n'ayant pas encore de lunettes, je n'y ai pas pensé mais bonne pioche.
Pourquoi tant de N ?

chevalier2

Citation de: vege31 le Juin 07, 2015, 12:15:23
...une bonne casquette me fait faire des économies.
Vt

Ben voui
Ou un chapeau ...
La différence de viseur n est pas si grande que cela entre Xt1 et Xe2
Longue vie au XT10 ; :D
Chevalier2

TitiPhoto

Citation de: vege31 le Juin 07, 2015, 12:10:32
Tout à fait d'accord...
En tant que binoclard...cela m' a même parfois amené à vouloir revenir vers le FF....mais le poids m'en dissuade.
Sauf que si l'EVF est comme celui du X30...que je possède (enfin ma femme), on peut régler l'eVF, en terme de luminosité jusqu'à +5....pas le cas sur le XT-1 (ni le XE-1 que j'utilise).
Ce réglage pour moi (+5 pour la visée "interne"), pour l'avoir testé sur le X30 fait vraiment la différence....
On verra sur le XT-10...si c'est également le cas......
Ce serait possible car , absent sur le XT-1 qui est sorti avant le X30 (qui possède cette option), il pourrait être repris sur le XT-10...
wait and see...
Vt

Bonjour,
c'est surprenant que ce réglage soit absent sur le XT-1  alors qu'il est présent sur le x100s... ???
Mais il y a sans doute la fonction "plein soleil" (Up) accessible sur le x100s via un appui prolongé sur la touche Q... ;)

thieb_p

Quand je vois la différence de prix entre le X-T10 et un X-T1 d'occasion garanti par Fuji Club Pro je n'ai pas hésiter à seconder mon premier X-T1 par un clone .... Et de surcroît j'ai les mêmes commandes et réglages sur les 2. Ya pu qu'a mettre à jour le firmware le 21 juin😀
Sauf si préfère la petite taille toute relative du X-T10.

root_66

Citation de: TitiPhoto le Juin 08, 2015, 06:36:04
Bonjour,
c'est surprenant que ce réglage soit absent sur le XT-1  alors qu'il est présent sur le x100s... ???
Mais il y a sans doute la fonction "plein soleil" (Up) accessible sur le x100s via un appui prolongé sur la touche Q... ;)

Citation"Réglage de la luminosité de l'affichage
La luminosité du viseur et de l'écran LCD peut être réglée à l'aide de l'option CONFIG. ECRAN > LUMIN. OVF:LCD disponible dans le menu de réglage."
Source : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xt1_manual_fr.pdf

TitiPhoto

Ha ! Ça m'étonnait aussi ! ;)
N'ayant jamais eu en main un XT-1, tout en étant septique, je ne pouvais que croire sur parole Vege31... mais je ne vois pas pourquoi Fuji aurait supprimé une fonction aussi utile sur son flagship.

Comme quoi, lire son mode d'emploi peut-être utile.  ;D

Les Fuji, sous une apparence "basique" regorgent de très nombreuses fonctions (plus ou moins cachées)  et demandent un minimum d'apprentissage pour les exploiter au maximum.

Y'a qu'a voir le nombre de fois où sur les forums les questions posées trouvent une réponse directe dans le mode d'emploi...  ;)

Cordialement, Did.

actupsp

l'objet de la question n'était pas là
on sait très bien que le x-t1 possède un réglage de luminosité de l'EVF tout comme tous les autres apn fuji

en revanche le fuji X30 possède un réglage de luminosité allant jusqu'à +5 ce qui n'est pas le cas des autres fuji qui se contentent de +3 au max il me semble
Fuji X-T1 & X-E3

lolo2

la difficulté de d'utiliser le viseur electronique pour les porteurs de lunettes ne dépend pas de la largeur de visée EVF (0.6 ou 0.77) mais est liée au passage des rayons de soleil entre le bord du viseur et le bord des lunettes.
D'ailleurs il suffit de poser son index sur le bord du viseur pour retrouver une bonne visibilité.
A mon avis l'oeilleton en option sur le XT1 doit ameliorer partiellement ce probleme, le prisme au dessus du XT1,XT10 peut-etre aussi en servant un peu d'ombre au viseur mais je ne pense pas que la conception interne du viseur puisse jouer malheureusement.

adoubeur

Je porte des lunettes et je n'ai pas spécialement de problème pour utiliser le viseur du X-T1 en plein soleil, je porte une casquette et si nécessaire, j'utilise mes doigts pour bloquer la lumière sur le côté.
XT2/23/35/56/55-200