l'A7 devient abordable mais ...

Démarré par scoulp, Mai 07, 2015, 21:25:24

« précédent - suivant »

JCCU

Vous savez qu'il y a une rubrique "Prix, commerce, ..." sur le forum avec des fils sur ce sujet? Par exemple:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203816.0.html

???

FroggySeven

C'est pas un fil sur le naufrage de l'Education Nationnal !?
(tiens en me relisant, je me suis aperçu que j'ai copieusement merdouillé en arithmétique. Il fallait lire 2) 2+2<>5  et 3) 2+2=4.0 )

JCCU

Citation de: FroggySeven le Juin 01, 2015, 14:16:50
C'est pas un fil sur le naufrage de l'Education Nationnal !?
(tiens en me relisant, je me suis aperçu que j'ai copieusement merdouillé en arithmétique. Il fallait lire 2) 2+2<>5  et 3) 2+2=4.0 )

Apparemment, il n'y a pas qu'en arithmétique.L'orthographe semble aussi avoir quelques problèmes de flottaison  :D :D :D

detrez

hé bé ! c'est pas encore le 14 juillet mais le feu d'artifice semble avoir déjà commencé !

FroggySeven

buzoqueur

Bonjour,
il y aurait en ce moment une remise de 200 euros sur A7r et A7s,150 sur A7II et 100 sur A7, jusqu'au 31 juillet.
cdt
RAW - Traité ;)

detrez

buzoqueur

Annoncé sur le site de photo comédie ( images photos Montpellier ) jusqu'au 31 juillet dans les promos, est-ce le cas pour les autres images photos?
cordialement
RAW - Traité ;)

stringway

Citation de: efmlz le Juin 01, 2015, 12:16:20
stringway: tu sais que je suis avec toi  :D mais tout ce que dit froggy n'est pas faux non plus  ;)
on va essayer de ne pas se faire taverner  ;D

bon, à quand un fil l'A7mkII devient abordable ?
j'ai aussi quelques remarques sur les nouveaux menus et autres babioles "fonctionnelles" électroniques, faut que je résume ...

Tu as raison et il est vrai que j'ai parfois des réactions epidermiques que je ne peux contenir tellement elles me font sauter au plafond.
Maintenant, avec le recul l'expérience et quelques désillusions,  ;Dj'ai du mal à penser que mon bulletin de vote puisse avoir un sens direct et j'ai plus confiance dans les groupes de pression qui à mon sens peuvent faire bouger les choses quand le politique y va de sa réélection.

Assez palabré sur ma voiture qui est bonne comme la roumaine... :D et j'attend avec impatience ton fil sur l'A7mkII devenu abordable !  ;)

efmlz

Citation de: stringway le Juin 01, 2015, 18:07:34
....... Assez palabré sur ma voiture qui est bonne comme la roumaine... :D et j'attend avec impatience ton fil sur l'A7mkII devenu abordable !  ;)

au point où on en est des coûts, je ne ressens pas comme une urgence de lancer ce fil  ;D
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Juin 01, 2015, 18:50:54
au point où on en est des coûts, je ne ressens pas comme une urgence de lancer ce fil  ;D

C'est pourtant simple comme "un coût de fil" !!! ;D

scoulp

J'ai acheté pour quelques 10enes d'euros quelques objectifs dont un soligor 35-105 f/3.5 en parfait état
Mais la monture est une baïonnette que je connais pas
cela ressemble à du PK mais avec un diamètre plus réduit, ma bague flotte et n'accroche pas la monture
J'ai essayé l'olympus, idem, la bague est trop grande

Seriez vous quelle est cette monture ?

http://zupimages.net/up/15/24/xrzq.jpg
http://zupimages.net/up/15/24/zulc.jpg

buzoqueur

A vu d'œil, je dirais une monture de Minolta MD, voir le petit MIN rouge de marqué sur la bague, c'était la bague pour les Minolta SRT.
A confirmer.
cordialement
RAW - Traité ;)

Polak

Je pense aussi que c'est une monture Minolta SR .

scoulp

Merci pour votre aide
Si je comprends bien ce site, une bague MD MC basique sur amaz.... conviendra puisque le systeme de baionnette SR initiale n'a pas changé avec les version MD et MC
http://camerapedia.wikia.com/wiki/Minolta_SR_mount

A ce propos, je ne suis pas du tout satisfait de la baque M42 basique toujours sur le meme site à moins de 10 euros qui remporte pourtant pas mal de commentaires positifs
La baque présente un jeu que je ne peux pas corriger.
Lorsque que fait la mise au point, la bague tourne un peu sur mon boitier, c'est très désagréable et sonore puisque nous ne cessons de tourner dans un sens et dans l'autre pour faire les mise au point

Polak
j'ai trouvé un 28mm pentax K à 40 euros (l'etat n'est pas exceptionnel, une infime rayure décentrée sur la lentille frontale)
il fait, comme attendu, de très belles photo

Polak

Oui le K 28 3.5 est  excellent. Je l'ai comparé avec d'autres 28 de la même époque et il est très homogène , a peu d'AC et possède un bon contraste et une bonne définition.  
A mon avis pas besoin de chercher ailleurs. Une rayure , ce n'est pas grave, moins par exemple que des micro-rayures dues à des nettoyages mal faits.

MICHEL61

Bonjour,

La fonction "Clear Zoom Image" est-elle présente sur les A7 - A7II.
Merci pour la réponse,

Cordialement,
Michel

MICHEL61

Ok,
Sans objet !
j'ai la réponse dans l'interrogation autre sujet concernant l'utilsiation du zoom numérique...
Michel

avaug

avec la nouvelle mise à jour du A7 , démarrage plus rapide , sa baisse de prix , vous rêviez du plein format !!!!! c'est le moment !!!
rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

FroggySeven

Et avec l'arrivée des a7ii / a7Rii un petit marché de l'occasion existe maintenant
(à des prix pas toujours réalistes... mais bon... au bout d'un moment ceux qui veulent vraiment vendre s'en rendent compte).

Patlaine

Citation de: FroggySeven le Juin 18, 2015, 23:43:40
Et avec l'arrivée des a7ii / a7Rii un petit marché de l'occasion existe maintenant
(à des prix pas toujours réalistes... mais bon... au bout d'un moment ceux qui veulent vraiment vendre s'en rendent compte).

Je pense qu'il va vite se refermé au regard du prix du 7RII .... un peu plus de 3000 roros ...... Leica va bientôt paraitre low-cost ...  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

stringway

Citation de: Patlaine le Juin 19, 2015, 07:56:56
Je pense qu'il va vite se refermé au regard du prix du 7RII .... un peu plus de 3000 roros ...... Leica va bientôt paraitre low-cost ...  ;D

L'A7 premier du nom reste en vente en neuf à prix presque doux malgré l'arrivée des A7 II ét A7R II qui sont à des tarifs moins démocratiques.

Certains sont tentés par les nouveautés et nourrissent le marché de l'occasion au grand bonheur des moins fortunés ou de ceux qui ne veulent pas trop investir dans le materiel pour pouvoir voyager par exemple.

L'A7 d'occasion se trouve au bout d'environ 1an entre 7 et 800€ alors qu'il a souvent été acquis pour près du double de ce prix.

Je trouve qu'effectivement, que ce soit en neuf ou en occasion, l'A7 devient abordable et si ses remplaçants font plus rèver aujourd'hui; il faut se rappeler qu'hier c'est lui qui était l'objet de toutes les convoitises car le premier hybride 24x36 du marché !

Le fait qu'il soit dépourvu de la stabilisation capteur ou de quelques autres modernités lui permettent de conserver des dimensions restreintes qui peuvent être recherchées par certains usagers.

Les nouveautés ne le rendent pas obsolète dans bien des usages photographiques et les heureux propriétaires donnent l'impression de se régaler comme au premier jour de leur acquisition et comme en attestent leurs images... ;)

Lasemainesanglante

Citation de: stringway le Juin 19, 2015, 09:04:34lui permettent de conserver des dimensions restreintes qui peuvent être recherchées par certains usagers.
Je fais partie de ceux-là, le A7 est déjà limite pour moi et quand arrivera le moment de remplacer mon actuel A7s je n'achèterais pas son successeur s'il partage la même coque que le A7II et le A7rII, j'espère que l'offre 24x36 ce sera étoffée d'ici-là...

janot92

l'absence de stabi et l'AF peu fiable me gênent quand même un peu sur mon A7. heureusement, il y a le focus peaking ! mais il faut vérifier chaque image end étail, ce que je n'avais pas besoin de faire avec un (lourd : 1,2-1,3kg) réflex.

detrez

Citation de: stringway le Juin 19, 2015, 09:04:34
...
Certains sont tentés par les nouveautés et nourrissent le marché de l'occasion au grand bonheur des moins fortunés ou de ceux qui ne veulent pas trop investir dans le materiel pour pouvoir voyager par exemple.

...

Je trouve qu'effectivement, que ce soit en neuf ou en occasion, l'A7 devient abordable et si ses remplaçants font plus rèver aujourd'hui; il faut se rappeler qu'hier c'est lui qui était l'objet de toutes les convoitises car le premier hybride 24x36 du marché !

Le fait qu'il soit dépourvu de la stabilisation capteur ou de quelques autres modernités lui permettent de conserver des dimensions restreintes qui peuvent être recherchées par certains usagers.

Les nouveautés ne le rendent pas obsolète dans bien des usages photographiques et les heureux propriétaires donnent l'impression de se régaler comme au premier jour de leur acquisition et comme en attestent leurs images... ;)
+10