l'A7 devient abordable mais ...

Démarré par scoulp, Mai 07, 2015, 21:25:24

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: dio le Mai 23, 2015, 18:34:07
Le A7 a un autofocus par détection de phase (intégré au capteur) que le A7R n'as pas.  Le A7 est donc plus polyvalent.

Oui merci Dio. Le problème du A7 pour moi reste bien sûr le peu d'objectif dédié ... :-\ :-\

Jaurim

Citation de: Alban-6 le Mai 23, 2015, 14:21:21
Ah oui j'avais oublié que l'A7 était assez bruyant ...Bon ben bonjour Fuji alors ... ;)
Ben oui... à moins d'être prêt à dépenser (beaucoup) plus pour le A7s  :-\

(le A7r étant du même tonneau que l'A7, sur ce plan)

stringway

Citation de: Alban-6 le Mai 23, 2015, 23:21:22

Oui merci Dio. Le problème du A7 pour moi reste bien sûr le peu d'objectif dédié ... :-\ :-\

Tu dois avoir des exigences bien spécifiques car que ce soit en zooms depuis plusieurs mois et maintenant en focales fixes, l'offre en optiques FE commence à être vraiment sympa et s'étoffe de jour en jour du fish-eye au 90 macro en passant par un convertisseur 22mm, un 28, deux 35, un 55, et un 85. Pour les zooms, celui du kit fait son boulot, le 24-70 donne satisfaction à ses possesseurs même si pour en tirer le meilleur il a recours à des corrections logicielles, le 70-200 est très bon et le 24-240 est également très bon de 28 à 200, mais un peu juste à 24 et 240.
Le frein est à ce jour pour moi est plus du côté budget que de l'offre; cette dernière étant de plus apparemment appréciée pour ses qualités.  ;)

detrez

stingway, tu fais comment pour écrire exactement ce que je pense +1  ;D ;D ;D

sofyg75

Citation de: Alban-6 le Mai 23, 2015, 23:21:22

effectivement l'A7 à les deux mode AF, le R est sur ce point plus limité  ;)
Concernant les objectifs, tout dépends ce que tu cherche, le vrai manque pourrait être l'absence de la triplette zoom f2.8.
Pour le reste la gamme FE s'est bien étoffée déjà
la triplette f4, le standard 28-70, le megazoom (excellent  ;) ) les fixes 28 / 35 f2.8 / 35 f1.4 / 55 f1.8 (l'un des meilleurs du marché et dont les FTM accroche l'otus  ;) ) / le 90 macro
les futurs Zeiss Batis qui ne devraient pas tarder.
j'ai cru comprendre que les optiques manuelles ne t'intéressaient pas donc exit les Loxia et autre montures.

Il manque quelques petites choses, mais ça va très vite  ;)

Ce reproche était valable pour les furieux (dont je fait parti) qui se sont jetés sur l'A7 dès sa sortie ... mais aujourd'hui il y a largement de quoi faire et le reproche ne tiens plus vraiment

scoulp

ma collection d'objectifs vient de prendre un coup de boost
J'ai trouvé un autre pentax 135mm 2.5 avec pare soleil d'excellente qualité et moins chers que le premier (état collection) (chaud pour la MAP à main levée...)
Mon frère ma passé un vivitar serie 1 70-210 f/3.5 (les critiques le trouve moyen, moi je le trouve excellent) il coulisse pas parfaitement par contre, et la macro n'est pas ... macro  ;D
1 olympus zuiko MC Auto-W 1.2 de 28mm

la bague la moins chers que je cite plus haut pour les zuiko n'est pas top par contre. Avec le vivitar, j'ai un peu de jeu, (dans le sens de la rotation, pas de jeu haut/bas).. il faut dire que l'objectif lui tire pas mal sur la tête !

Kroustibath

Les optiques FE dont vous parlez coûtent un bras sauf peut être les 28 & 35 F2.8... quand on voit le potentiel d'un A7 en "dos numérique" pour ressusciter nos vieilles caillaisses ça fait réfléchir !

Scoulp pour en revenir à ton expérience ratée avec un bague Nex-K tu as certainement la version que j'utilise aussi pour mes optiques K, M et A dont l'ouverture est gérée sur l'objo, pas de contact avec le boîtier.
Il me semble avoir vu des bagues d'adaptation avec une bague crantée qui permet l'utilisation des optiques DA/FA de Pentax en gérant l'ouverture, à vérifier.
En attendant le 24X36 Pentax ! :P

Astro2012

Pas faux, les objectifs en monture FE native sous l'effet "utilisateur de Leica" sont de plus en plus réservés aux riches lol, le 28 étant l'exception...

FroggySeven

Citation de: Astro2012 le Mai 27, 2015, 06:20:38sous l'effet "utilisateur de Leica"
comment ça ? les objectifs à monture sony FE peuvent se monter sur les leica ?

sofyg75

Ah mais je ne dis pas que les FE sont bon marché, juste que la gamme se développe bien est cohérente et de qualité, voir pour certains objectifs de trés grande qualité

JCCU

Citation de: Astro2012 le Mai 27, 2015, 06:20:38
Pas faux, les objectifs en monture FE native sous l'effet "utilisateur de Leica" sont de plus en plus réservés aux riches lol, le 28 étant l'exception...

Suffit de s'acheter le 24/240. Tu couvres tout avec un seul objectif . Pas che au mm de focale :P

Bon après si on part sur 25 Batis +35 et 55 Zeiss + 85 Batis et/ou 90 Macro +70/2OO Sony, c'est un peu plus cher (et plus encombrant)  :D

scoulp

CitationScoulp pour en revenir à ton expérience ratée avec un bague Nex-K tu as certainement la version que j'utilise aussi pour mes optiques K, M et A

Je suis satisfait de ma bague Nex-K achetée dans les 35 euros (liens plus haut)
Je ne suis pas satisfait de ma baque Nex-OM achetée une dizaine d'euros. Je vais intercaler du scotch ou une feuille cansson entre l'objectif et la baque, cela devrait réduire le jeu (qui est dans tous les sens en fin de compte.. ca fait clic, clac, toc quand je bouge cela m'énerve !)

Je ne me sers pratiquement pas de mon objectif Sony vendu avec mon boitier, cela m'ennuie, je préfère tout régler manuellement, j'y prends bien plus de plaisir meme si quand ca bouge... j'en loupe beaucoup ,-)

Maintenant, c'est un télé-objectif 70-250 avec bon rapport qualité/prix que je cherche (pas chers, mon vivitar coince, il n'est pas fluide)
Faire de la macro également (je pense mettre des bagues sur mon 50 f/1.7 pentax)... idéalement, j'aimerais monter à 1:1

esperado

Citation de: scoulp le Mai 27, 2015, 15:35:33
Je ne suis pas satisfait de ma baque Nex-OM achetée une dizaine d'euros. Je vais intercaler du scotch ou une feuille cansson entre l'objectif et la baque, cela devrait réduire le jeu (qui est dans tous les sens en fin de compte.. ca fait clic, clac, toc quand je bouge cela m'énerve !)
Écarte plutot le ressort, si la longueur de la bague est correcte.

scoulp

CitationÉcarte plutot le ressort, si la longueur de la bague est correcte.

Beau tuyau esperado
Avec un resserrage et un petit coup de tourne vis pour écarter, c'est parfait

stringway

Citation de: detrez le Mai 24, 2015, 11:07:29
stingway, tu fais comment pour écrire exactement ce que je pense +1  ;D ;D ;D

Faute de faire de belles photos; mes objectifs me servent de boules de Crystal !  :D

Astro2012

Citation de: FroggySeven le Mai 27, 2015, 08:28:04
comment ça ? les objectifs à monture sony FE peuvent se monter sur les leica ?

Non, c'est dans le sens où il y a beaucoup de possesseurs de Leica qui ont acheté un petit a7 1,2,r,s les loxias s'adressent clairement à eux, et les prix sont du coup relatif, chers dans l'absolu (comparé à Sigma, canon, nikkon, pentax...) mais bon marché si on est en monture m... On se plaignait d'un 35mm 2.8 hors de prix pour la focale et l'ouverture mais quand on voit la tournure loxias, batis, 90 macro 35mm 1.4, moi je suis ko heureusement que c'est un formidable porte vieux objectifs sinon je me serais peut être barré chez la concurrence...

scoulp

Je me posai la question et je ne m'y connais pas
Existe t'il des objectifs stabilisés qui marcheraient sur mon A7 sans bague AF ? (bagues à 10 euros, qui ne laisse pas passer de courant) ?

Polak

Astro, les prix Leica , c'est encore autre chose quand-même. Pour ceux des objos FE, il ne faut pas oublier qu'on est au début de vie de cette gamme. Ca va se tasser un jour. Cherche un objo  FE d'occasion, ça ne court pas les rues.

Astro2012

Oui, j'espère parceque à part le 28mm qui ne m'intérèsse pas, le reste je peux pas suivre...

super_newbie_pro

Bonne nouvelle ; TAMRON débarque ENFIN sur les A7(x) avec des optiques FE... Depuis le temps qu'on l'attendait...

CitationTamron has just filed a new patent of 85mm f/1.8 VC lens for Sony Full-Frame Millorless cameras. This new lens will have the same specifications as the Zeiss Batis 85mm f/1.8 Lens, but it will be much cheaper!
Source http://www.lens-rumors.com/patent-of-tamron-85mm-f1-8-vc-lens-for-sony-fe/

Allez tamron, maintenant sort nous ton 24-70 f2.8 pour FE et un 70-300 et ça sera bingo !!! Sachant qu'un 35 f2.8 arrive aussi chez tamron pour les FE :

CitationTamron to Announce a FE 35mm f/2.8 Lens for Sony Full Frame Mirrorless Cameras

Recently, Tamron has filed a new lens patent for Sony Alpha full frame mirrorless cameras. This lens is Tamron FE 35mm f/2.8 Lens. Sony itself also has this lens price at $798. The Tamron version of this lens could be much cheaper.

Patent Publication No. 2015-41012
Published 2015.3.2
Filing date 2013.8.22
Example 1
Focal length = 36.06mm
Fno. 2.884
Half angle ω = 31.28 °
Image height Y = 21.6mm
MOD = 350mm
Lens configuration 5 groups seven
Aspherical six faces three
3-group configuration of positive and negative positive
Inner focus (the second group)
The video response by wobbling
source ; http://www.sonyff.com/tamron-to-announce-a-fe-35mm-f2-8-lens-for-sony-full-frame-mirrorless-cameras/

Et d'autres rumeurs de tamron pour les FE :

CitationTamron 28-320mm f/3.5-6.3 DiIII VC patent for Sony FE A7-series

Will Tamron start producing FE lenses for the Sony A7-series? It sure looks like it! Egami spotted a patent for a FullFrame superzoom for mirrorless camera's. As there's only one FullFrame cameramaker at the moment, this means it's aimed for the A7-series. And with good reason, because of the lack of lenses. Even though there's a 24-240mm coming from Sony, an affordable 28-320mm will be nice to add to the system (even though the performance would probably be so-so).

There's one question mark... the patent was filed at July 11th 2013, which i couple of months before the A7-system was announced. Of course, Sony already had de VG900 on the market – a camcorder with FullFrame sensor – which let to rumors of a similar camera system. But on the other end, Tamron also has patents for a 70-200 f/4 and 18-104 f/4-5.6 for a mirrorless APS-C system and we haven't seen those yet, so don't bet that we will see this soon. But even the fact that Tamron is considering to make FullFrame lenses for mirrorless camera's is positive. And late 2014 Sigma also mentioned they are considering this. So, the future may look bright for the A7-system.
source ; http://www.sonyff.com/tamron-28-320mm-f3-5-6-3-diiii-vc-patent-for-sony-fe-a7-series/
Ne pas oublier non plus que sigma va aussi débarquer sur le FE :

CitationIn a recent interview with dpreview, Sigma's CEO Kazuto Yamaki confirmed that they have plans to make lenses for Sony FE mount - "we'd either make a F1.4, or something different" referring to the Sony 55mm f/1.8 lens:

A lens like Sony's Zeiss 55mm F1.8 for the FE mount is optically superb but quite small and light. If you were to design 'Art' lenses for that system, would you try to strike a different balance between quality and size, and try to make the lenses smaller?

Yes - that's also one of the segments we're interested in. Another motivation for us to make new lenses is to differentiate between other manufacturers. Sony already has a 55mm F1.8 which is nicely sized and reasonably priced, so why make another? But F1.4 compared to F1.8 is a huge difference, so we'd either make a F1.4, or something different.

Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2015/03/05/sigma-will-make-lenses-for-sony-fe-mount/#ixzz3bPvtC44W
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Polak

Astro2012

Un 50mm ouvert avec AF qui devrait coûter bien moins d'1 kiloeuros à sa sortie, j'en ai presque envie de chialer lol

Mistral75

Citation de: scoulp le Mai 27, 2015, 21:42:46
Je me posai la question et je ne m'y connais pas
Existe t'il des objectifs stabilisés qui marcheraient sur mon A7 sans bague AF ? (bagues à 10 euros, qui ne laisse pas passer de courant) ?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question.

Un objectif stabilisé a besoin que sa stabilisation soit alimentée en courant par le boîtier (éventuellement via une bague munie des contacts ad hoc).

scoulp

sisi tu as bien compris
Je n'ai pas peur de poser des questions cons  ;D

Je me disais qu'il pouvait peut etre exister d'autres systemes de stabilisation sans éléctricité. (bain d'huile, contre poids, pneumatique et je ne sais qu'elles autres trouvailles)

Et cela se fait des bagues simples (sans AF) qui font au moins passer le courant pour la stabilisation ?

Polak

Citation de: scoulp le Mai 29, 2015, 11:34:56
Je me disais qu'il pouvait peut etre exister d'autres systemes de stabilisation sans éléctricité. (bain d'huile, contre poids, pneumatique et je ne sais qu'elles autres trouvailles)

Un truc à filer mal au coeur ....Tu fournis le sac vomitif ?