l'A7 devient abordable mais ...

Démarré par scoulp, Mai 07, 2015, 21:25:24

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: scoulp le Mai 14, 2015, 22:23:41
OK
j'arrête pas d'en apprendre !  ;D
Je vaais attendre pour le pentax, je reste en veille ,-)

Bon.. le meilleur moyen de trouver de l'objectif pas chers, ça reste encore de tanner la famille  ;)
Mon beau père ne semble pas super chaud .. je vais pas insister ;D
Mon frangin va me ramener un 28, un 50 et un 80-300 Olympus, je ne sais pas encore quels modèles
Il faisait de la photo à 18ans, il en a 50... c'est du "vieux"  ;D

Vieux ? Ça dépend pour qui...😀 C'est peut-être un 80 250 f5 , un beau joujou. S'ils sont en bon état, achète un bague zuiko - nex.

FroggySeven

moi aussi je n'arrête pas d'en apprendre : ce n'est pas un pentaprisme, mais un pentaprisme à toit

Lasemainesanglante

Citation de: scoulp le Mai 14, 2015, 22:23:41
Mon frangin va me ramener un 28, un 50 et un 80-300 Olympus,
D'une manière générale l'utilisation des "anciennes" optiques tout manuelles est intéressante surtout avec les focales fixes, sauf exception (en général onéreuse) les zooms d'aujourd'hui sont souvent plus performants et surtout plus adaptés aux boitiers numériques.
Le 28 Zuiko est bien , rien d'exceptionnel mais il fait convenablement ce qu'on lui demande, le 50 est très probablement le f/1.8 et il est souvent très bon. Puisque tu vas acheter une bague pour optiques OM regarde ce qui s'est fait dans cette gamme, il y a des petits trésors à prix très contenu. Je pense en particulier au 100mm /2.8 qui est une petite bombe.

scoulp

merci de tes conseils !
J'attends qu'il m'envoie des photos de ses objectifs

Question ..con
Olympus = Zuiko ok
Minolta n'a rien à voir avec Olympus ? (on ne dit pas souvent olympus/minolta ?)  :-[ ::)

Citationil y a des petits trésors à prix très contenu. Je pense en particulier au 100mm /2.8 qui est une petite bombe.
http://www.ebay.fr/itm/OM-System-OLYMPUS-Zuiko-Auto-T-100mm-F2-original-filter-covers-soft-case-/181741037580?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a509c280c
Je ne l'ai pas trouvé ailleurs pour le moment. 650euros tout de meme, j'ai pas les moyens avec la dépense que je viens de faire dans mon APN

En minolta, on trouve quelque chose de rapprochant
http://www.leboncoin.fr/image_son/806205591.htm?ca=12_s
Dans l'attente, je pense m'acheter le Pentax 135, 2.5 qui autour des 100 euros, il me semble être un bon rapport qualité/prix pour faire du portait

J'aimerais faire un peu de macro également, toujours dans des prix raisonnables (40 euros)
pour exemple
Sigma 75-210mm 1: 3.5-4.5
ou
TAMRON 85-210mm 1: 4-5

Enfin
On trouve des bagues à tous les prix, avez-vous une bague à me conseiller ?

Exemples :
11 euros qui remporte tous les suffrages
http://www.amazon.fr/gp/product/B008H2HZ4C/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A29EZVB447EKA7

32 euros
http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-sony-nex-e/41-bague-olympus-om-sony-nex.html
J'ai commandé chez labaguephoto ma bague pentax, livraison en 48 heures, produit de qualité, rien à dire... mais n'avons nous pas la meme chose à 11 euros ??

50 euros
http://www.amazon.fr/gp/product/B005XKKW8M/ref=ox_sc_act_image_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A2983D6ORJEE7J

A peu de chose prêt, elles se ressemblent toutes, je me demande si ce ne sont pas peu ou prou exactement les même à des prix différents.

Polak

Pour les bagues , autant prendre la moins chère.

Pour les télés à portrait, il y a du choix.
Le Semainesanglante t'a recommandé le 100 f2.8 pas le f2 qui est effectivement très cher et très recherché.
Le Pentax 135 2.5 est excellent en V2 M42 à vis ou en monture K. 100 euros pour cet objo en monture K ça vaut le coup ; en plus tu as déjà la bague .
Je te recommande aussi le Canon FD 100 f2.8 et le Rokkor  MD( pas MC)  135 2.8 . On trouve ça autour ou en dessous de 100 euros.

buzoqueur

Bonjour,
J'ai acheté le premier modèle de bague à 11 euros, pour tester des objectifs Pentax ( 18-55, 60-250, et un sigma 18-200 ) mais il n'y a rien de transmis, donc pas possible de régler l'ouverture. Ce n'était que pour un essai ( pour le prix de 2 paquets de clope ) cela m'a permis de voir qu'aucun de ces objectifs ne passait sur le A7 sauf peut-être le 60-250 en fermant un peu ( testé en bloquant l'ouverture, bricolage !! ).
J'ai pris aussi le même modèle pour un objectif minolta tout manuel et là la bague à 11 euros va très bien.
Voilà  :)
cordialement
RAW - Traité ;)

polohc

Citation de: buzoqueur le Mai 15, 2015, 16:54:43
Bonjour,
J'ai acheté le premier modèle de bague à 11 euros, pour tester des objectifs Pentax ( 18-55, 60-250, et un sigma 18-200 ) mais il n'y a rien de transmis, donc pas possible de régler l'ouverture. Ce n'était que pour un essai ( pour le prix de 2 paquets de clope ) cela m'a permis de voir qu'aucun de ces objectifs ne passait sur le A7 sauf peut-être le 60-250 en fermant un peu ( testé en bloquant l'ouverture, bricolage !! ).
J'ai pris aussi le même modèle pour un objectif minolta tout manuel et là la bague à 11 euros va très bien.
Voilà  :)
cordialement

Qu'est-ce que tu voulais transmettre ?
Y a t-il une bague de diaphragme sur ces objectifs ?
Il est plus tard que tu ne penses

scoulp

CitationLe Pentax 135 2.5 est excellent en V2 M42 à vis ou en monture K. 100 euros pour cet objo en monture K ça vaut le coup ; en plus tu as déjà la bague .

je te parle bien de celui-ci
http://www.leboncoin.fr/image_son/792278737.htm?ca=12_s
ou
http://www.leboncoin.fr/image_son/707487360.htm?ca=12_s

Curieux la différence de traitement de lentille
Sur le second lien on dirait qu'il n'y a pas de traitement sur la lentille

toi tu parlais peut etre de celui-ci qui est bien en v2
http://kajiwara.weebly.com/takumar-13525-v2-66.html

ou est marqué d'ailleurs
CitationA noter que la formule optique a été reprise en monture K : le SMC Pentax 135/2.5. Le Takumar (bayonet) 135/2.5 n'est qu'un objectif bas de gamme sans traitement SMC ne reprenant pas cette formule.

pas simple non plus chez pentax, Asahi, Takumar, SMC A-M ou K

buzoqueur

Bonsoir polohc,
Non il n'y a pas de bagues de diaphragme sur ces objectifs Pentax, pour éventuellement les utiliser sur A7 il faudrait prendre une bague genre metabone je suppose et comme ces objectifs ne couvrent pas le FF cela ne vaudrait pas le coup.
bien cordialement
RAW - Traité ;)

Polak

Oui scoulp, c'est bien ceux là. Pas de souci , les deux ont le même traitement anti reflet . C'est une question d'incidence de la lumière.
Moi je prendrais celui avec le pare-soleil d'origine . Un pare-soleil est indispensable à l'usage.
C'est un très beau 135mm, une belle pièce. 135 euros c'est un bon prix. le propriétaire dit que la bague de map est douce . Un point important sur les "gros" télés. Si tu ne le prends pas je l'achète....

scoulp

Si tu me conseils, je prends !  ;)
Merci de tes conseils
Je retire le lien, on va me le piquer  :D

scoulp

Mistral75

Citation de: scoulp le Mai 15, 2015, 15:10:21
(...)

Question ..con
Olympus = Zuiko ok
Minolta n'a rien à voir avec Olympus ? (on ne dit pas souvent olympus/minolta ?)  :-[ ::)

(...)

Non, aucun rapport et on ne dit pas souvent Olympus / Minolta. Konica / Minolta, oui.

Citation de: scoulp le Mai 15, 2015, 15:10:21
(...)

http://www.ebay.fr/itm/OM-System-OLYMPUS-Zuiko-Auto-T-100mm-F2-original-filter-covers-soft-case-/181741037580?
Je ne l'ai pas trouvé ailleurs pour le moment. 650euros tout de meme, j'ai pas les moyens avec la dépense que je viens de faire dans mon APN
(...)

Celui-là, c'est un 100 mm f/2, pas f/2,8.

scoulp

scoulp

bon... nous avions prit rdv ce matin pour le 135 mais il m'a appelé pour me dire qu'il ne le retrouve plus  ???

Un peu contrariant... Les joies du bon coin  ;)

No favourite brand

Bon je pense que je vais me décider pour un A7 en complément de mon 6D quand je veux sortir léger...
J'hésite entre le A7 (le 1) et le A7R . Mais je préfère le 24-70 F4 comme standard plutôt que le 28-70-
Est-il préférable de prendre le R dans ce cas, (sans parler de prix).
Je ne tiens pas pour l'instant à monter autre chose que des objos à monture FE car je tiens à garder l'AF et l'expo.... On verra plus tard..
Vos avis m'intéressent.
Je vous remercie .
Alban

polohc

Citation de: Alban-6 le Mai 18, 2015, 12:43:44
Bon je pense que je vais me décider pour un A7 en complément de mon 6D quand je veux sortir léger...
J'hésite entre le A7 (le 1) et le A7R . Mais je préfère le 24-70 F4 comme standard plutôt que le 28-70-
Je ne tiens pas pour l'instant à monter autre chose que des objos à monture FE car je tiens à garder l'AF et l'expo.... On verra plus tard..
Vos avis m'intéressent.
Je vous remercie .
Alban

R faite sur l'autre fil, c'est inutile de poster la même Q sur plusieurs fils ;)

No favourite brand

Citation de: polohc le Mai 18, 2015, 16:23:39
R faite sur l'autre fil, c'est inutile de poster la même Q sur plusieurs fils ;)
Si c'est utile, et c'est moi qui décide... ;)
Merci

stringway

Citation de: Alban-6 le Mai 18, 2015, 18:28:00

Si c'est utile, et c'est moi qui décide... ;)
Merci
Toi, tu va te retrouver sur Alban des accusés !  :D

Comme je n'ai pas vu ta question sur un autre fil, je vais quand même te répondre ici, quitte à me faire tancer. 😭

J'utilise régulièrement un A7 qui me comble parfaitement avec des objectifs FE. Il me semble que les utilisateurs d'A7R n'obtiennent pas d'images vraiment meilleures sauf à faire des tirages supérieurs au format A2. Si c'est un appareil limité à une utilisation "paysage", le "R" peut à mon sens se justifier.

Par contre, le capteur 36Mpx semble plus exigent en termes de flous de bougé.

Si l'encombrement légèrement supérieur de l'A7 II et son prix ne sont pas contraignants; le fait de profiter d'une stab 5 axes et d'un AF plus performants méritent peut-être de s'interroger ?

ddss

Vos avis m'intéressent.
Je vous remercie .
Alban

J'ai fais pareil, mais pour des optiques uniquement manuel, pour 2 raisons:
-1: pas me ruiner dans une course aux objos alors que je suis deja plus que satisfait en AF et que les argentiques ont une signature, un rendu...
-2: si celui du 6d est suffisant, il me semble avoir lu que celui du a7/a7r sera en doussous

Voila.
24/50/85   a7III

polohc

Citation de: stringway le Mai 18, 2015, 22:01:21
Toi, tu va te retrouver sur Alban des accusés !  :D

Comme je n'ai pas vu ta question sur un autre fil, je vais quand même te répondre ici, quitte à me faire tancer. 😭

J'utilise régulièrement un A7 qui me comble parfaitement avec des objectifs FE. Il me semble que les utilisateurs d'A7R n'obtiennent pas d'images vraiment meilleures sauf à faire des tirages supérieurs au format A2. Si c'est un appareil limité à une utilisation "paysage", le "R" peut à mon sens se justifier.

Par contre, le capteur 36Mpx semble plus exigent en termes de flous de bougé.

Si l'encombrement légèrement supérieur de l'A7 II et son prix ne sont pas contraignants; le fait de profiter d'une stab 5 axes et d'un AF plus performants méritent peut-être de s'interroger ?

Pourquoi limiter le R à une utilisation paysage ?

Oui, pour tirer le meilleur du 7R, évidemment il faut revenir aux fondamentaux de la tenue et du maintien de l'APN, comme pour les D800 ;)

Sur les tirages grand format A2 et +, les 36 Mpx sans passe-bas qui ont moins besoin d'accentuation, font une réelle différence :)

Jaurim

Le 6D n'est pas spécialement lourd (?)  en revanche, il est moins bruyant que le petit A7 :D

No favourite brand

Citation de: Jaurim le Mai 23, 2015, 06:21:10
Le 6D n'est pas spécialement lourd (?)  en revanche, il est moins bruyant que le petit A7 :D

Ah oui j'avais oublié que l'A7 était assez bruyant ...Bon ben bonjour Fuji alors ... ;)

alan59

Le prix du A7 premier du nom baisse depuis quelque temps je l'ai vu en kit a 1285 euros chez certaines enseignes.
Cela peu etre une bonne  affaire pour accéder au full frame meme si l'A7ii propose la stab en plus .

dio

Vos avis m'intéressent.
Je vous remercie .
Alban

Le A7 a un autofocus par détection de phase (intégré au capteur) que le A7R n'as pas.  Le A7 est donc plus polyvalent.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible