Guépard attitude

Démarré par patlux, Mai 08, 2015, 19:32:40

« précédent - suivant »

patlux

Bonsoir,

ces photos ont été prise en septembre 2013 dans le parc du Masai Mara au Kenya.

Nous avons passé mon ami et moi presqu'une journée à observer ce guépard en espérant une chasse, hélas ce jour là il a préféré rester tranquille. ce qui nous a permis de saisir différentes attitudes.
Une autre fois notre attente à été récompensée je posterai ces photos plus tard dans le fil.

1- la pose classique

patlux

2- la pose attentive

patlux

3- un peu narcissique

patlux

4- après qu'on lui ai raconté une bonne blague

patlux

5- avant le couché, les yeux fatigués par sa journée

Mex (alias Jmc)

Un excellent fil qui semble débuter, bravo pour ces belles images de Guépard avec des lumières tout aussi jolies!
Jean mi

sigma

Excellentes photos.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

birba-g93

Une belle série pour le début de ce fil, de belle composition attitude et netteté.
Beau partage.

Birba.

Cheps

Tessa

patlux

Merci pour vos commentaires respectifs, cela me fait plaisir que vous appréciez.
Pour la suite, il faudra attendre demain car, selon la charte du forum, j'ai épuisé mon quota d'images pour aujourd'hui...

Merci pour votre patience.

Cordialement

Hapuka

Salut Patlux,

Je suis fan de guépard :) J'apprécie ces photos , les attitudes sont bien saisies et c'est agréable de le voir dans son environnement :)Celui-ci est très photogénique :)

Amicalement.

Lorraine.

Nemrod63

de bien belles images !

pimy

le Guépard est pour moi le plus beau des mammifères, je l'adore, surtout les femelles "mères courages" !! merci pour le partage avec de superbes images

grain

Excellentes images.
Cordialement
Guy

patlux

Bonjour,

tout d'abord, merci pour vos commentaires encourageants.
Et voici la suite promise...

6- dans les "starting-blocks"

cette attitude peut-être le prélude à une activité plus intense....

JPM84

Très belle série ce début, et belle attitude pour la dernière !...
(Dommage que la queue soit coupée, mais ça va très vite ce genre de félin, et ce n'est pas toujours facile de bien cadrer dans l'action n'est ce pas ?.. ;)
On attend la suite...
JPM

Dub

Citation de: JPM84 le Mai 09, 2015, 09:57:21

(Dommage que la queue soit coupée, mais ça va très vite ce genre de félin, et ce n'est pas toujours facile de bien cadrer dans l'action n'est ce pas ?.. ;)

Dommage que le lecteur ne scroll pas l'image , ou ne l'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre , pour voir que tout va bien pour la pôv' queue ... n'est-ce pas ...

::) ::) ::)

Belle série ... !!!

;)

JPM84

Citation de: Dub le Mai 09, 2015, 10:09:41
Dommage que le lecteur ne scroll pas l'image , ou ne l'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre , pour voir que tout va bien pour la pôv' queue ... n'est-ce pas ...

::) ::) ::)

Belle série ... !!!

;)
..Oh, I'am very sorry !!!...je n'ai pas "Scrollé"  :D :D...
Mes plus plates excuses au photographe, évitons un autre scandale national, la queue est bien là !! ;) :D :D

martine314

Très bel animal, magnifiquement photographié ici.  :)

biophil

Très belles photos, bravo.  à + Philippe

patlux

Merci pour vos passages,

La photo précédente aurait pu laisser présager le début de la chasse que nous souhaitions...
Ce n'était pas encore le bon moment, et ce guépard se rendait en fait à son cours de danse.

7- les danseurs

birba-g93

Citation de: patlux le Mai 09, 2015, 08:16:32
Bonjour,

tout d'abord, merci pour vos commentaires encourageants.
Et voici la suite promise...

6- dans les "starting-blocks"

cette attitude peut-être le prélude à une activité plus intense....
Belle image, belle couleur, composition et netteté. Cette image a
beaucoup de style.

Amicalement.
Birba.

Clic-Clac 51

De beaux instants saisis
Bravo et merci pour le partage
Denis ;)

urka

Des images superbes et, pour cette 2ème série, distillées au compte-gouttes, histoire de tenir le lecteur en éveil  ;)!
Bravo!
André.