Où l'on reparle de soucis d'AF chez Canon

Démarré par JPSA, Mai 08, 2015, 20:54:07

« précédent - suivant »

JPSA

Pour ma part, je n'ai pas constaté de problème....

Alkatorr

Pas de surprise pour moi, je connais certains photographes à qui on a purement et simplement remplacé leur apn. Mon fournisseur m'avait averti de soucis rencontrés sur l'af.

JPSA

Acheté fin novembre 2014, 6300 photos faites depuis et rien de particulier, je dois avoir de la chance !

albad14

Citation de: Alkatorr le Mai 08, 2015, 20:59:06
"je connais certains photographes à qui on a purement et simplement remplacé leur apn"
Moi j'en connais certains qui ont aucun problème particulier et qui l'on gardé, mais je suppose que cela ne veut non plus rien dire...

Joel007

Citation de: albad14 le Mai 08, 2015, 21:18:49
Moi j'en connais certains qui ont aucun problème particulier et qui l'on gardé, mais je suppose que cela ne veut non plus rien dire...

Moi j'en connais qui n'ont pas de 7D Mk II et qui n'ont pas de problème.   Je ne sais pas trop quoi en penser  ;D

did0764

+3
Citation de: Alkatorr le Mai 08, 2015, 20:59:06
Pas de surprise pour moi, je connais certains photographes à qui on a purement et simplement remplacé leur apn. Mon fournisseur m'avait averti de soucis rencontrés sur l'af.

Alkatorr

C'est, entre autre,;à toi que je pensais Did0764 et également un photographe pro sur Nîmes qui a acheté en même temps que moi un 500mm. Essayé sur son 7DII qui apparemment donnait entière satisfaction il est revenu de Camargue avec aucune photo net,  il pensait que son 500 était en cause mais non car sur un 1DX le 500 était razor sharp....pour moi les longues focales révèlent les défauts de focus bien mieux que les autres objos.

Humbi

Oui les longues focales ou les grandes ouvertures... Avec mon 50 1,2L un coup il faut être à -20 dans les micro réglages deux jours après je dois le mettre à-3 pour avoir le point correct. Ras le cul de ce boitier... J'ai aussi cru pendant un temps que mon 400 2.8 avait un problème mais après l'avoir testé avec le 1dx d'un amis force est de constater que c'est l'AF du 7DII qui est totalement irrégulier. 

gebulon

Achetez vous un D4 si vous voulez un bon AF pourris  :D

did0764

Dans un bonne boutique, c'est un échange.

Citation de: Humbi le Mai 09, 2015, 13:35:46
Oui les longues focales ou les grandes ouvertures... Avec mon 50 1,2L un coup il faut être à -20 dans les micro réglages deux jours après je dois le mettre à-3 pour avoir le point correct. Ras le cul de ce boitier... J'ai aussi cru pendant un temps que mon 400 2.8 avait un problème mais après l'avoir testé avec le 1dx d'un amis force est de constater que c'est l'AF du 7DII qui est totalement irrégulier. 

Bredea

Bonjour
J'ai eu un problème de photos floues avec le 7D2 et 500 F4 IS II et 400F5.6 (+de 90%)
Après passage en SAV Tout est OK maintenant avec AF encore meilleur que mon 5D3 !
Pourvu que ça dure ...

Fab35

Comme toujours sur un produit industriel, on peut avoir une série qui déconne. C'est fort dommage pour ceux qui tombent dessus, mais à partir du moment où l'on a soit un échange, soit une réparation, faut pas non plus hurler à tout va pour rien...

Mon 7DII est dans les premières séries puisque acheté quasi dès sa dispo (fin octobre 2014) et je n'ai pour le moment pas rencontré de souci d'AF particulier. Je ne me considère pas comme chanceux pour autant, c'est "normal" que le boitier soit OK. Par contre, si Canon a relancé des séries de production postérieurement à celle dont le mien appartient, il se peut qu'un process ait été modifié, décalé, mal contrôlé, ou qu'un composant ait été changé. Les conséquences peuvent être en effet inattendues parfois. Le produit peut évoluer marginalement pendant sa vie commerciale, par de petites modifs de production (fiabilisation, optimisation des coûts...) mais aussi voir son Firmware évoluer.

Pour le moment, il semblerait donc que certains aient de gros soucis d'AF avec leurs téléobjectifs, mais rien d'officiel n'est encore sorti de la part de Canon.
On a aussi eu la rumeur d'un nouveau firmware à paraitre. Rien pour le moment.

Patientons.

Dans l'attente, si les séries actuelles sont sorties de prod OK, on demande un échange si c'est un achat récent, ou une réparation.

Alkatorr

Je ne pense pas qu'on crie au loup, Did et moi et d'autres aussi sommes au courant qu'un problème d'AF existait depuis quelques mois et que les APN concernés ont été renvoyé chez Canon.

Fab35

Citation de: Alkatorr le Mai 09, 2015, 19:16:31
Je ne pense pas qu'on crie au loup, Did et moi et d'autres aussi sommes au courant qu'un problème d'AF existait depuis quelques mois et que les APN concernés ont été renvoyé chez Canon.

c'est plus le "ras le cul de ce boitier" qui m'a fait réagir en fait.
Quand ça merde, on change ou on fait réparer. C'est très énervant mais c'est hélas possible.

Aegir

Le 70D a connu les mêmes soucis, un petit passage par le SAV et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Aegir

Fab35

Mon 1er 7D(1) était défaillant en AF (dans les 1ères séries de fin 2009), il m'a été échangé illico après une semaine ou deux de déboires à essayer de comprendre ce qui n'allait pas. C'est chiant, mais c'est pas non plus une cata nucléaire...  Donc je sais ce qu'est un boitier à l'AF farfelu, des fois qu'on me reprocherait d'être zen alors que je n'ai pas de souci ! ;)

La plupart d'entre nous sommes amateurs et les impératifs sont relatifs "en général".

Pour un photographe professionnel, ça peut être plus embêtant, mais un pro peut je suppose avoir tout de même un traitement de faveur avec son revendeur habituel, par le prêt d'un boitier durant le SAV, quand ça n'est pas un échange pur et simple en bonne et due forme.

Ces produit de moyenne à grande série sont certainement très difficiles à mettre au point et... à maintenir au point sur une production industrielle ! Donc parfois ça déconne...

JamesBond

Doit-on rappeler que le 7D premier eut également quelques déboires sur quelques séries (trois mois après la sortie), défaut d'AF que ne résolvait pas un passage en SAV.

Donc, l'histoire est un éternel recommencement.
Rien de grave lorsque tout peut s'arranger avec un bon calibrage en SAV ; sinon, il suffit d'être réactif, ne pas se demander pendant deux mois si c'est normal, et foncer tout de suite chez le revendeur pour échange.

D'après les premiers retours donnés sur le 7D Mark II, ce boîtier DOIT avoir un AF d'enfer, précis, rapide et reproductible.
Capter la lumière infinie

Humbi

Je le redis même si ça gène certain Raz le cul de ce boitier. Il est parti un mois chez RCC à Courbevoie et il est revenu pareil. Ils n'ont rien trouvé soit disant...
Je fais quoi alors je le retourne une deuxième fois pour m'entendre dire les mêmes conneries. Je comprend qu'il y ait des fois des soucis mais en attendant les frais de port sont pour ma pomme et en plus pour rien si ce n'est du temps perdu. Quand à le ramener chez mon vendeur, après six mois c'est un peu tard.
Je vais attendre la sortie d'un nouveau Firmware en espérant que cela résoudra mon problème et sinon je l'enverrai chez Vilma, ils seront peut-être plus compétant que RCC.

gebulon

Citation de: Humbi le Mai 09, 2015, 23:45:49
Je le redis même si ça gène certain Raz le cul de ce boitier. Il est parti un mois chez RCC à Courbevoie et il est revenu pareil. Ils n'ont rien trouvé soit disant...
Je fais quoi alors je le retourne une deuxième fois pour m'entendre dire les mêmes conneries. Je comprend qu'il y ait des fois des soucis mais en attendant les frais de port sont pour ma pomme et en plus pour rien si ce n'est du temps perdu. Quand à le ramener chez mon vendeur, après six mois c'est un peu tard.
Je vais attendre la sortie d'un nouveau Firmware en espérant que cela résoudra mon problème et sinon je l'enverrai chez Vilma, ils seront peut-être plus compétant que RCC.

TU es moins patient que moi  :D ::)

Est tu sûr que le 7D2 est bien en cause, le 50L est difficile niveau map...
Avec le 400mm ca devrait fonctionner.

Un amis à les 2 (1DX et 7DmkII) et pour le moment RAS. ( c'est même le 1Dx qui a fait un tour au SAV pour ajustement Front focus)

Ce que tu dois faire, si cela ne fonctionne toujours pas, c'est demander un échange, photos à l' appuis...

did0764

+1 pour l'échange. Les images du 7d2 sont au top si c'est un bon modèle...

Citation de: gebulon le Mai 10, 2015, 10:07:19
TU es moins patient que moi  :D ::)

Est tu sûr que le 7D2 est bien en cause, le 50L est difficile niveau map...
Avec le 400mm ca devrait fonctionner.

Un amis à les 2 (1DX et 7DmkII) et pour le moment RAS. ( c'est même le 1Dx qui a fait un tour au SAV pour ajustement Front focus)

Ce que tu dois faire, si cela ne fonctionne toujours pas, c'est demander un échange, photos à l' appuis...

vulpes

Citation de: Fab35 le Mai 09, 2015, 19:24:03
....
Quand ça merde, on change ou on fait réparer. C'est très énervant mais c'est hélas possible.

Tu veux dire : "C'est très énervant mais c'est heureusement possible" ? :D
Impossible photographe....

dara

Citation de: JPSA le Mai 08, 2015, 21:07:04
Acheté fin novembre 2014, 6300 photos faites depuis et rien de particulier, je dois avoir de la chance !

Tu vois JP je te l'avais dit en ce qui me concerne! par moment mis au point impossible.

;)
Amicalement dara

Fab35

Citation de: vulpes le Mai 10, 2015, 10:47:41
Tu veux dire : "C'est très énervant mais c'est heureusement possible" ? :D
c'était sous entendu "c'est possible... que ça merde" !  :P

phrase pas bien tournée j'en conviens ! ;)

Fab35

Citation de: dara le Mai 10, 2015, 12:01:26
Tu vois JP je te l'avais dit en ce qui me concerne! par moment mis au point impossible.

;)

Tsss, ça sent l'excuse du gars qui shoote à côté de JPSA et qui n'arrive pas à suivre !  :D ;)

did0764

Cela me rappelle quelque chose...

Citation de: dara le Mai 10, 2015, 12:01:26

;)