Où l'on reparle de soucis d'AF chez Canon

Démarré par JPSA, Mai 08, 2015, 20:54:07

« précédent - suivant »

JamesBond

Je pense que l'on fait une confusion entre la notion de "haut de gamme" et celle de "gamme pro".
Les critères dévaluation sont différents.

Aussi, si le 1Dx est le seul représentant "haut de gamme" chez Canon, cela signifie qu'il n'y a pas de "très haut de gamme" dans la marque.
Ce qui est assez triste...
Capter la lumière infinie

gemphoto

de TomZeCat:Si on met de côté l'ego du "photographe", un photographe pro est avant tout un photographe qui fait commerce de ses photos.

A méditer: je viens d'acheter un Sigma 30mm f1,4 à une jeune photographe professionnelle QUI VIT DE SES PHOTOS, elle l'utilisait avec un EOS 550 D. Comme quoi l'emballage .....

TomZeCat

Citation de: gemphoto le Mai 11, 2015, 14:46:56
A méditer: je viens d'acheter un Sigma 30mm f1,4 à une jeune photographe professionnelle QUI VIT DE SES PHOTOS, elle l'utilisait avec un EOS 550 D. Comme quoi l'emballage .....
Je pense la même chose.
J'ai aussi tendance à échanger mon matériel (7D, 5D Mark II, 5D Mark III, 24-70 f/2.8 L USM & 70-200 f/2.8 L IS USM) pour utiliser celui de mes amis (450D, 650D, Olympus...).
Et je connais une très bonne photographe qui joue avec un 600D de sport (basket, hand, football, volley...) avec des photos de très bonne qualité.

antoine_c78

Citation de: gebulon le Mai 11, 2015, 11:07:39
Pour ma part je ne place pas un boîtier a 1600€ dans le haut de gamme sur un plan général du marché des apn.
Cela n'est pas pour autant une critique pour cet excellent apn au demeurant, que je n'ai jamais critiqué d'ailleurs.
J'ai même plutôt soutenu ce boîtier a la lecture de sa fiche technique, des photos publiées et de son tarif serré.

Me remarque n'était pas désobligeante en soit,
Je soulevais juste que, pour moi, le haut de gamme d'un reflex ne se situe pas à ce niveau,
Ce qui ne veut pas dire que je cautionne une panne...
Franchement,si pour toi le prix permet de dire que c'est que du haut de gamme ou pas,les constructeurs ont de beaux jours devant eux.
le 7D II est le haut de gamme des APSC et peu importe son prix qui rappelons le quand même représente plus d'un mois de salaire pour un salarié au SMIC.
Antoine

Michel Denis-Huot

Citation de: TomZeCat le Mai 11, 2015, 14:49:47
Je pense la même chose.
J'ai aussi tendance à échanger mon matériel (7D, 5D Mark II, 5D Mark III, 24-70 f/2.8 L USM & 70-200 f/2.8 L IS USM) pour utiliser celui de mes amis (450D, 650D, Olympus...).
Et je connais une très bonne photographe qui joue avec un 600D de sport (basket, hand, football, volley...) avec des photos de très bonne qualité.
Sauf qu'a talent égal, le matériel fait la différence!
Après, une question se pose:
Comment mesurer le talent?

gebulon

Citation de: antoine_c78 le Mai 11, 2015, 17:09:38
Franchement,si pour toi le prix permet de dire que c'est que du haut de gamme ou pas,les constructeurs ont de beaux jours devant eux.
le 7D II est le haut de gamme des APSC et peu importe son prix qui rappelons le quand même représente plus d'un mois de salaire pour un salarié au SMIC.
Antoine

Te répondrai plus en détail !
Alors si tu veux le 7d2 est le haut d gamme apsc, qui est l'entrée de gamme du reflex..

Maintenant, si on compare l'étendue des possibilités d'un 7d2 bd 1dx ou D4s...
Bon sur ceux, je m'en vais monter un 450d sur mon 500mm ;)

Webershoot

Passionnant ce sujet sur les soucis d'AF Canon, une véritable cour de récré entre adultes ici, top de gamme ! ::)
Patron ! Viiite un Canon !

P!erre

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 11, 2015, 17:22:40

Mais, Michel, avec un talentomètre, bien sûr !

T'en as pas un pour tester tes images ? On m'aurait menti ?  :D
Au bon endroit, au bon moment.

gebulon

Citation de: zoizeau le Mai 11, 2015, 18:10:24
Passionnant ce sujet sur les soucis d'AF Canon, une véritable cour de récré entre adultes ici, top de gamme ! ::)

C'est pas faux, hors sujet complet et je plaide coupable  :D
Mais que veux tu, faute de wifi...

dara

Amicalement dara

rol007

boîtier pro, pas pro, presque pro...

Et l'optique dans tout ça, il ne faut pas l'oublier, c'est quand même elle qui va permettre au capteur de s'exprimer, à cadrage égal, un super pixellisé de 7DII sera plus exigeant qu'un 24*36 (1dx, 6d, 5diii,...) si on veut extraire la quintescence du crop facteur. Sur le crop aps-c, il faudra une mise au point sans défaut.

Je n'ai pas eu de 7dii en main mais je n'ai aucune peine à imaginer qu'il ait un meilleur af que le 1dx, 5diii,... Qu'il y ait quelques exemplaires sur le marché qui soient mal "réglés", ne m'étonne pas non plus, ils en vendent des brouettes tout de même.

Michel Denis-Huot

Citation de: P!erre le Mai 11, 2015, 18:11:11
Mais, Michel, avec un talentomètre, bien sûr !

T'en as pas un pour tester tes images ? On m'aurait menti ?  :D
Perfidie ou pas....
Pas grave, j'aime bien m'amuser sur ce forum!

TomZeCat

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 11, 2015, 17:22:40
Tu as parfaitement raison.
Mais la nuance que je faisais venait du fait qu'elle arrive à fournir des photos aussi bonnes que des professionnels et meilleures que certains photographes mieux équipés qu'elle.
Moi, je préfère avoir un bon niveau et avoir du bon matériel... J'aurais aussi aimé avoir ton sens artistique au passage.
Et quand je prends un appareil photo moins performant, je sais que je suis obligé de compenser le manque de confort par autre chose et forcer sur ma fibre artistique qui est effacé par ma technicité ;)

JPSA

Un peu de patience, le firmware patch correcteur est sorti.... mais pas encore en téléchargement...

rdmphotos

Citation de: TomZeCat le Mai 11, 2015, 19:52:53
Tu as parfaitement raison.
Mais la nuance que je faisais venait du fait qu'elle arrive à fournir des photos aussi bonnes que des professionnels et meilleures que certains photographes mieux équipés qu'elle.
Moi, je préfère avoir un bon niveau et avoir du bon matériel... J'aurais aussi aimé avoir ton sens artistique au passage.
Et quand je prends un appareil photo moins performant, je sais que je suis obligé de compenser le manque de confort par autre chose et forcer sur ma fibre artistique qui est effacé par ma technicité ;)
pour moi il y a deux sortes de belles photos
les techniques. il suffit d'avoir du bon matos, de savoir s'en servir et un peu de gout c'est ce qu'on voit dans 98% des cas
les artistiques. la c'est le talent pur, le coup d'œil qui fait que certains voit ce que d'autres ne voit pas. une lumière, une attitude, un cadrage etc...
le matos aide mais est secondaire. c'est les 2% restants et finalement on en voit très peu.
être pro ce n'est pas un gage d'appartenance a l'une ou l'autre
a chacun de savoir dans quelle catégorie il se trouve :)
rdm

Verso92

Citation de: rdmphotos le Mai 11, 2015, 21:16:49
le matos aide mais est secondaire.

Si secondaire que certains y consacrent une rubrique sur leur site...

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Nemrod63

Quelques images des objectifs incriminés permettraient d'étayer ce fil. La notion de flou est parfois subjective et l'origine peut être multiple. Flou en aiservo ou en one shot ? à -de 10m ou plus de 100, sur sujet en mvt ou immobile ?

albad14

Citation de: Humbi le Mai 09, 2015, 23:45:49
Je le redis même si ça gène certain Raz le cul de ce boitier. Il est parti un mois chez RCC à Courbevoie et il est revenu pareil. Ils n'ont rien trouvé soit disant...
Je fais quoi alors je le retourne une deuxième fois pour m'entendre dire les mêmes conneries. Je comprend qu'il y ait des fois des soucis mais en attendant les frais de port sont pour ma pomme et en plus pour rien si ce n'est du temps perdu. Quand à le ramener chez mon vendeur, après six mois c'est un peu tard.
J'espère au moins que tu es retourné chez ton vendeur en premier, car c'est lui qui te l'a vendu et qui doit éventuellement te l'échanger. Donc effectivement six mois après c'est un peu légèrement trop tard pour se bouger, mais comme il est sous garantie c'est a cette personne que tu dois t'adresser et non pas directement chez RCC (si j'ai bien compris le déroulement).
Je comprends que d'avoir des problèmes peut énerver, mais avant de gueuler c'est au vendeur que l'on doit s'adresser en priorité pour éviter des énervements et des frais de port inutile. Après si il est là seulement pour te vendre du matos et dès que ça emmerde il te dit de t'adresser directement chez RCC ou ailleurs, achète ton matos ailleurs.

gebulon

Citation de: rol007 le Mai 11, 2015, 18:50:45
boîtier pro, pas pro, presque pro...

Et l'optique dans tout ça, il ne faut pas l'oublier, c'est quand même elle qui va permettre au capteur de s'exprimer, à cadrage égal, un super pixellisé de 7DII sera plus exigeant qu'un 24*36 (1dx, 6d, 5diii,...) si on veut extraire la quintescence du crop facteur. Sur le crop aps-c, il faudra une mise au point sans défaut.

Je n'ai pas eu de 7dii en main mais je n'ai aucune peine à imaginer qu'il ait un meilleur af que le 1dx, 5diii,... Qu'il y ait quelques exemplaires sur le marché qui soient mal "réglés", ne m'étonne pas non plus, ils en vendent des brouettes tout de même.

Salut,
pas d'accord avec ça:

Amha, à cadrage égal (donc même taille du sujet dans l'image) l'apsc serra bien plus loin du sujet et donc bénéficiera d'une plus grande profondeur de champ qu'un FF, une map moins précise (tout est relatif) l'handicapera moins. (à optique égale bien sûr).

Citation de: Nemrod63 le Mai 12, 2015, 06:43:42
Quelques images des objectifs incriminés permettraient d'étayer ce fil. La notion de flou est parfois subjective et l'origine peut être multiple. Flou en aiservo ou en one shot ? à -de 10m ou plus de 100, sur sujet en mvt ou immobile ?

Très juste, on peut aussi penser aux réglages des cas, qui sont parfois des pièges s'ils ne correspondent pas au sujet photographié.

dara

Citation de: JPSA le Mai 11, 2015, 21:01:37
Un peu de patience, le firmware patch correcteur est sorti.... mais pas encore en téléchargement...

AH ! ça me fait plaisir cette nouvelle, tu vas en avoir deux à faire JP :D :D :D

;)
Amicalement dara

bruno-v

Citation de: gebulon le Mai 12, 2015, 07:41:11
Salut,
pas d'accord avec ça:
Pas d'accord sur le point pour lequel tu n'es pas d'accord.
C'est une constante: grosso-modo les "tolérances de netteté" sont liées au rapport d'agrandissement, pas au format.
a+
Leave no trace, Take pictures.

gebulon

Citation de: bruno-v le Mai 12, 2015, 10:15:53
Pas d'accord sur le point pour lequel tu n'es pas d'accord.
C'est une constante: grosso-modo les "tolérances de netteté" sont liées au rapport d'agrandissement, pas au format.
a+

Toujours pas d'accord, tu ne prends pas en compte les distances de pdv et la pdv résiduelle.
Mais je ne demande qu'à comprendre...
Ce que tu développes vaut pour tous les formats, je pense...

bruno-v

Citation de: gebulon le Mai 12, 2015, 10:27:40
Toujours pas d'accord, tu ne prends pas en compte les distances de pdv et la pdv résiduelle.
Mais je ne demande qu'à comprendre...
Ce que tu développes vaut pour tous les formats, je pense...
Ce ne sont pas les discussions qui manquent ici et ailleurs  ;)
En parlant de rapport d'agrandissement constant, je rajoute la taille du tirage final et ce n'est pas innocent  8)
De plus je parle de netteté, pas des transitions liés à l'optique et à la perspective (ce qui borne encore +)
a+
Leave no trace, Take pictures.

gebulon

J'ai déjà assez pourris ce fil ;)

On ne parle pas de la même chose, je pense...
L'essentiel étant que canon trouvé la solution et visiblement une MAJ va faire le boulot, c'est l'essentiel :)

Il aura fallu 1 an et demie à nikon pour la même chose sur le D4...

Donc on peut râler après canon, mais pas trop quand même :P