Où l'on reparle de soucis d'AF chez Canon

Démarré par JPSA, Mai 08, 2015, 20:54:07

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: Fab35 le Mai 10, 2015, 12:19:28
Tsss, ça sent l'excuse du gars qui shoote à côté de JPSA et qui n'arrive pas à suivre !  :D ;)
Bravo Fab35!

david01

Citation de: JamesBond le Mai 09, 2015, 20:00:32
Doit-on rappeler que le 7D premier eut également quelques déboires sur quelques séries (trois mois après la sortie), défaut d'AF que ne résolvait pas un passage en SAV.

Donc, l'histoire est un éternel recommencement.
Rien de grave lorsque tout peut s'arranger avec un bon calibrage en SAV ; sinon, il suffit d'être réactif, ne pas se demander pendant deux mois si c'est normal, et foncer tout de suite chez le revendeur pour échange.

D'après les premiers retours donnés sur le 7D Mark II, ce boîtier DOIT avoir un AF d'enfer, précis, rapide et reproductible.

Je confirme , mon 7 d acheté 15 jours après sa sortie , ne m'a jamais entièrement donné satisfaction , même après deux passages au SAV......
C'est déprimant pour des produits haut de gamme !!

Aegir

Citation de: Humbi le Mai 09, 2015, 23:45:49
Je le redis même si ça gène certain Raz le cul de ce boitier. Il est parti un mois chez RCC à Courbevoie et il est revenu pareil. Ils n'ont rien trouvé soit disant...
Je fais quoi alors je le retourne une deuxième fois pour m'entendre dire les mêmes conneries. Je comprend qu'il y ait des fois des soucis mais en attendant les frais de port sont pour ma pomme et en plus pour rien si ce n'est du temps perdu. Quand à le ramener chez mon vendeur, après six mois c'est un peu tard.
Je vais attendre la sortie d'un nouveau Firmware en espérant que cela résoudra mon problème et sinon je l'enverrai chez Vilma, ils seront peut-être plus compétant que RCC.
Peut-être devrais-tu envoyer ton boîtier avec tes objectifs afin de faire vérifier l'ensemble.

Aegir

gebulon

Citation de: david01 le Mai 10, 2015, 20:04:54
Je confirme , mon 7 d acheté 15 jours après sa sortie , ne m'a jamais entièrement donné satisfaction , même après deux passages au SAV......
C'est déprimant pour des produits haut de gamme !!

Produit haut de gamme???

ddi

Citation de: gebulon le Mai 10, 2015, 21:47:28
Produit haut de gamme???

Dans la gamme APS-C chez CANON ,  il y a plus haut et plus cher  ?

TomZeCat

Citation de: ddi le Mai 10, 2015, 22:13:43
Par rapport à ta bourse, non y'a rien.
Et encore, je pense que le 7D Mark II te coûterait un de tes reins et une promesse de laisser ton corps à la science à ta mort pour d'honteuses expériences...

gebulon

Citation de: ddi le Mai 10, 2015, 22:13:43

Disons déjà que l'apsc est le format reflex économique.
ensuite 1600€ ne me parait pas un tarif si élevé pour un apn de cette qualité, surotu si on compare à un 6D/5DMK3 ou 1dx...

Cela n'excuse pas les problèmes rencontrés, même un produit à 200€ doit fonctionner comme prévu.

J'ai juste réagis sur le "Haut de gamme", car pour moi je ne considère pas ce type de matériel comme du haut de gamme...
Mais vous avez el droit de penser le contraire ;)

TomZeCat

Citation de: gebulon le Mai 10, 2015, 22:58:20
ensuite 1600€ ne me parait pas un tarif si élevé pour un apn de cette qualité, surotu si on compare à un 6D/5DMK3 ou 1dx...
Cela n'excuse pas les problèmes rencontrés, même un produit à 200€ doit fonctionner comme prévu.
J'ai juste réagis sur le "Haut de gamme", car pour moi je ne considère pas ce type de matériel comme du haut de gamme...
Je crois que c'était tout de même à lui de comprendre que les dénominations strictes comme haut de gamme font appel à un point de vue.
Tout le monde avait compris sauf lui que quand tu t'exclamais, tu ne pensais pas que tes deux 1D X étaient encore au dessus du haut de gamme.
J'imagine bien le voir discuter chez Leica de ce qu'est le haut de gamme sur les optiques. Ca devrait être savoureux en tant qu'échange intellectuel (je n'ai pas dit échange intelligent) ;)

JamesBond

Citation de: gebulon le Mai 10, 2015, 21:47:28
Produit haut de gamme???

Le 7D fut bien, et maintenant le 7D Mark II, le haut de gamme du reflex pour amateur, même si des pros s'en servent.
A côté, le 6D représente le bas de gamme du reflex 24x36, où il sera inférieur sur bien des points à notre haut de gamme amateur.
La 1Dx trône comme seul représentant du très haut de gamme pro, quand le 5D Mark III occupe le siège du moyen gamme pro.

C'est pourtant simple...  ;D
Capter la lumière infinie

ddi

Citation de: gebulon le Mai 10, 2015, 22:58:20

OK, mais moi je considérai que le 7DII était un haut de gamme .

Et que les FFs était dans une gamme supérieure avec en haut de gamme le 1DX ....

Mais tu as le droit de penser aussi différement.

Et je ne parle pas de tarif , mais de gamme .
;)

ddi

Citation de: TomZeCat le Mai 10, 2015, 22:44:44
Par rapport à ta bourse, non y'a rien.
Et encore, je pense que le 7D Mark II te coûterait un de tes reins et une promesse de laisser ton corps à la science à ta mort pour d'honteuses expériences...

Toujours aussi idiot dans tes réponses .... et je pense par contre que tu pourrais très sérieusement intéresser la science toi .....  ;D

ddi

Citation de: JamesBond le Mai 10, 2015, 23:45:34
Le 7D fut bien, et maintenant le 7D Mark II, le haut de gamme du reflex pour amateur, même si des pros s'en servent.
A côté, le 6D représente le bas de gamme du reflex 24x36, où il sera inférieur sur bien des points à notre haut de gamme amateur.
La 1Dx trône comme seul représentant du très haut de gamme pro, quand le 5D Mark III occupe le siège du moyen gamme pro.

C'est pourtant simple...  ;D

Complètement d'accord avec toi.

On peut aussi penser (à tort peut-être ?) qu'il y a la gamme APSC avec en haut le 7DII (qui est donc bien un haut de gamme)  et la gamme FF avec tout en haut l'indiscutable 1DX .

JuTs

Fab35

Citation de: JuTs le Mai 11, 2015, 10:13:36
Quel est le problème en fait ?
Que DDI vienne comme par le plus grand des hasards poser son crouttou sur un fil de problème 100% Canon !  ;D :P

ddi

Citation de: Fab35 le Mai 11, 2015, 10:20:06
Que DDI vienne comme par le plus grand des hasards poser son crouttou sur un fil de problème 100% Canon !  ;D :P
Et ?

ce qui n'empêche pas d'intervenir et de penser (contrairement à Gebulon) que le 7D est un haut de gamme chez CANON ....

gebulon

Pour ma part je ne place pas un boîtier a 1600€ dans le haut de gamme sur un plan général du marché des apn.
Cela n'est pas pour autant une critique pour cet excellent apn au demeurant, que je n'ai jamais critiqué d'ailleurs.
J'ai même plutôt soutenu ce boîtier a la lecture de sa fiche technique, des photos publiées et de son tarif serré.

Me remarque n'était pas désobligeante en soit,
Je soulevais juste que, pour moi, le haut de gamme d'un reflex ne se situe pas à ce niveau,
Ce qui ne veut pas dire que je cautionne une panne...

TomZeCat

Citation de: ddi le Mai 11, 2015, 08:12:10
Toujours aussi idiot dans tes réponses .... et je pense par contre que tu pourrais très sérieusement intéresser la science toi .....  ;D
Mes réponses sont au niveau de l'abruti qui nous prend pour des fanboys... Tu nous insultes sur les autres forums avec des remarques vicieuses, nous prends la tête, nous fais le troll, nous fais du prosélytisme de forcené et à la fin tu arrives comme une fleur ici avec ta remarque stupide.
Ne crois pas que tu passes pour le cerveau de l'année, hein !
;D :) :D

Fab35

Citation de: ddi le Mai 11, 2015, 11:03:03
Et ?

ce qui n'empêche pas d'intervenir et de penser (contrairement à Gebulon) que le 7D est un haut de gamme chez CANON ....

Le 7D/7DII est le haut DE la gamme APSC. La construction est plus soignée que sur un 70D ou 760D, les perfs sont au max des possibilités de la marque dans cette catégiorie.
Pour autant, un 7DII est peu ou prou construit comme un 5DIII, qui n'est pas non plus le haut de gamme chez Canon, puisqu'au dessus il y a les 1DX/1Dc.

Sauf que ces 7DII ou 5DIII sont couramment utilisés par des photographes professionnels, ce qui crée facilement un raccourci vers le fait que c'est donc du matos "pro", et par dérivée du matos haut de gamme.

Alors je peux concevoir qu'un APN APSC à 1600/1700 boules ça peut paraitre haut de gamme, ok. Mais ça n'est pas pour autant le sommet de la marque.

On estampillera les 7D/7DII ou 5DIII comme boitiers "expert" ou "expert-pro" parfois.

Canon place le 5DIII en matos pro, le 7DII en matos amateur. On peut s'y perdre !
Mais on s'en fout royalement, sauf quand on a éventuellement la carte CPS et ses exigences sur tel ou tel type de matos à posséder.

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Mai 11, 2015, 11:28:17
On estampillera les 7D/7DII ou 5DIII comme boitiers "expert" ou "expert-pro" parfois.
Si on met de côté l'ego du "photographe", un photographe pro est avant tout un photographe qui fait commerce de ses photos.
Après l'outil dit professionnel dépend du curseur que chacun place sur l'échelle des besoins...
En tout cas, ceux qui font des photos sympas les diffusent tranquille sans complexe, sans chichi parce que ça vient d'un bas de gamme, moyen de gamme, haut de gamme de bas de gamme, etc... D'ailleurs personne, ici, ne juge les photos d'un photographe par rapport à son matériel !
D'autres n'ont que des mots à mettre sur du matériel, ils ne publient rien, ils parlent, jugent, trollent, s'incrustent. Ils n'ont pas d'ami, mais ils prennent de la place... Et pleurent parce qu'on leur parle mal. Mais s'ils étaient intelligent, ils comprendraient pourquoi... La vie est cruelle pour eux ;D

rdmphotos

Citation de: gebulon le Mai 11, 2015, 11:07:39
Pour ma part je ne place pas un boîtier a 1600€ dans le haut de gamme sur un plan général du marché des apn.
Cela n'est pas pour autant une critique pour cet excellent apn au demeurant, que je n'ai jamais critiqué d'ailleurs.
J'ai même plutôt soutenu ce boîtier a la lecture de sa fiche technique, des photos publiées et de son tarif serré.

Me remarque n'était pas désobligeante en soit,
Je soulevais juste que, pour moi, le haut de gamme d'un reflex ne se situe pas à ce niveau,
Ce qui ne veut pas dire que je cautionne une panne...
pour ma part je pense le contraire, dire que le 7DII n'est pas un boitier haut de gamme par rapport a son prix c'est franchement basique.
il faudrait bien relire la fiche technique ou encore mieux s'en servir.
en raisonnant comme cela on peut aussi ce demander si le 1DX en apporte pour 4000 euros de plus. a part pour certaines applications particulières
c'est sur que non
a part cela aucun probleme sur le mien
rdm

Michel Denis-Huot

Citation de: rdmphotos le Mai 11, 2015, 11:52:28
pour ma part je pense le contraire, dire que le 7DII n'est pas un boitier haut de gamme par rapport a son prix c'est franchement basique.
en raisonnant comme cela on peut aussi ce demander si le 1DX en apporte pour 4000 euros de plus. a part pour certaines applications particulières
c'est sur que non
rdm

Le haut de gamme d'un jour est presque le bas de gamme du jour d'après!

gebulon

Citation de: rdmphotos le Mai 11, 2015, 11:52:28
c'est sur que non
rdm

Visiblement tu ne comprends ce que j'écris, même après mon 2ème post...
A aucun moment je ne dénigre le 7d2, je trouve même que son tarif aux vues des prestations vraiment top !
A aucun moment non plus je n'excuse (par ce prix) les problème rencontres par certains utilisateurs.

Pour moi un 7d/5d d800 ne sont Pas de boîtiers haute de gamme ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas qualitatifs !

Pour le 1dx, les 4000€ sont justifiés pour moi, je peux comprendre que ce ne soit pas El c a pour tout le monde,
Question de priorités...

jjbm

...même les "hauts" de gamme ont parfois des problèmes et chez tous les fabricants, un peu comme certains modèles (pas assez chers  ;D) d'un célèbre constructeur de voitures italien dont les freins prenaient feu sur le périph' (vitesse trop lente pour ce type de voitures)... ;D

ddi

Citation de: Fab35 le Mai 11, 2015, 11:28:17
Le 7D/7DII est le haut DE la gamme APSC. La construction est plus soignée que sur un 70D ou 760D, les perfs sont au max des possibilités de la marque dans cette catégiorie.
Pour autant, un 7DII est peu ou prou construit comme un 5DIII, qui n'est pas non plus le haut de gamme chez Canon, puisqu'au dessus il y a les 1DX/1Dc.
On dit bien la même chose .....

Citation de: ddi le Mai 11, 2015, 08:13:19
On peut aussi penser (à tort peut-être ?) qu'il y a la gamme APSC avec en haut le 7DII (qui est donc bien un haut de gamme)  et la gamme FF avec tout en haut l'indiscutable 1DX .

Fab35

Citation de: ddi le Mai 11, 2015, 13:11:16

On dit bien la même chose .....

pas exactement, le fait d'être un matos du haut de la gamme à laquelle il appartient n'en fait pas pour autant ce qu'on appelle communément un "haut de gamme", avec les prestations qu'on en attend, de fait.
Si Canon n'avait pas sorti son 7DII, il n'y aurait plus que le 70D dans le haut de la gamme APSC, donc pas un "haut de gamme" du tout !

Par analogie, Nikon n'a pas cru bon de sortir un D400, c'est donc le D7200 qui fait office de produit le plus cossu de la gamme APSC de la marque. Considères-tu le D7200 comme un boitier "haut de gamme"? Moi non.