Problème d'export avec LR6 !!!

Démarré par Bass man 94, Mai 09, 2015, 10:58:35

« précédent - suivant »

Bass man 94

Bonjour,

Je suis passé à LR6 (version boite) il y a une semaine ou deux. Jusqu'ici tout fonctionnait super bien. J'ai même traité deux mariages complets (environ 1500 photos) sur cette version.

Ce matin, j'essaie de faire un export de 500 photos et il ne se passe rien, LR6 ne réagit pas. J'ai fait le même export hier et tout c'est passé sans problème. J'ai sélectionné mes 800 photos, j'ai choisi la taille et l'accentuation dans le menu d'export, j'ai cliqué ok et j'ai vu en haut à gauche "préparation à l'export" défiler rapidement puis l'export à commencer quelques secondes plus tard.

Ce matin je fais la même opération mais quand je clique sur ok du menu export : il ne se passe rien (pas de "préparation à l'export").

Je choisi donc de faire la MAJ 6.0.1 et je relance je teste à nouveau et rien :(

J'essai donc avec 1 photo : ça fonctionne. Je tente 10 photos, ça mettes quelques secondes (5 ou 6) à afficher le "préparation à l'export" mais ça fonctionne.

Je tente avec 800 et... rien, LR6 ne bouge pas.

Attendez, cela fait 5 ou 6 minutes que j'ai demandé l'export et, miracle, le "préparation à l'export" vient de démarrer et il est long, très long à terminer. J'attend de voir combien de minutes la préparation à l'export va prendre avant qu'il commence réellement à exporter...

Résumer :

- Apparition du traitement "préparation à l'export" au bout de 6 minutes : habituellement ça s'affiche au bout de 2 à 3 secondes maxi.
- La préparation à l'exportation à mis 8 minutes (une fenêtre est apparue avec une barre de durée de traitement) : hier ça à mit une à deux minutes maximum.
- L'export des 800 photos (Nef de D700 exporté en Jpeg 2500x2500 limité à 1500Ko par photo avec accentuation légère pour écran) à commencé à 10h48 et s'est terminé à... LR6 vient carrément de PLANTER à 10h53 !!!

Je tente une réinstallation pour voir...

Si vous avez des idées, je prends ;)

Bon WE

Dub

Bass man 94

Dub,

Je suis bien connecté au net.
Sinon,

J'ai désinstallé LR6.0.1 et réinstallé LR6 (que j'ai récemment acheté). Il y a le même problème de lenteur :(

Mais pas seulement. Avant j'avais le menu "préparation à l'export" qui s'affichait en haut à gauche, juste en dessous de "Pascal VICART".

Depuis ce matin il s'affiche, au bout de plusieurs minutes alors qu'hier c'était au bout de quelques secondes, dans une fenêtre contextuelle (voir photo ci joint).

Du coup, comme cette fenêtre est active, je n'ai même plus accès aux boutons qui permettent de réduire la fenêtre durant le traitement (boutons en haut a gauche sur mac). Les boutons sont grisé et c'est bien chiant !!!

La galère :(

PS : la préparation à l'export a mis 7-8 minutes, l'export vient de commencer. Espérons que LR ne plante pas une nouvelle fois...
EDIT :

L'export des 800 photos s'est bien terminé cette fois ci. Il à même été très rapide (je dirais même, plus rapide que d'habitude).

J'ai encore 600 photos à exporter pour le second mariage. Je lance et je vous dit..

tenmangu81

Citation de: Dub le Mai 09, 2015, 11:03:54
Es-tu connecté à internet  ??? ???

Rapport à ce fil ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233882.0/all.html#lastPost

???

C'est tout de même incroyable de devoir être connecté à Internet pour pouvoir traiter ses photos, même avec une licence "perpétuelle"  :o

coconut

Bonjour,

Un fil qui,n'a pas beaucoup de succès, lancé antérieurement à celui-ci est présent sur le forum:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233998.0.html

Peut-être aurait-il été plus judicieux de l'utiliser pour regrouper les problèmes d'exportation de la nouvelle version de Lightroom?
Cordialement

Bass man 94

Effectivement, je ne l'avais pas vu. Si un modo veux les réunir, pas de problème pour moi.

Gérard B.

Hier, j'ai lancé une importation de plusieurs centaines de photos. Je trouvais la création des aperçus 1/1 très long et le nombre créés en rapport avec la totalité n'était pas affiché. Je suis allé cliquer sur le barregraphe et la j'ai vu ces infos. De plus et c'est où je veux en venir, l'indexation des visages était en fonction. Je l'ai mis sur pause et les aperçus se sont rapidement créés.

Labuzan

LR 6 utilise désormais les cartes graphiques pour les calculs.
Il y a eu des problèmes avec les dernier pilotes graphiques nvidia 350.xx, sous PC.
Pour ceux qui les ont modifiés récemment, tentez de revenir au 347.xx en attendant.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

THG

Citation de: Labuzan le Mai 09, 2015, 14:53:11
LR 6 utilise désormais les cartes graphiques pour les calculs.
Il y a eu des problèmes avec les dernier pilotes graphiques nvidia 350.xx, sous PC.
Pour ceux qui les ont modifiés récemment, tentez de revenir au 347.xx en attendant.

Le processus d'import et celui d'exportation n'exploitent pas l'accélération GPU.

THG

Citation de: Bass man 94 le Mai 09, 2015, 10:58:35
Bonjour,

Je suis passé à LR6 (version boite) il y a une semaine ou deux. Jusqu'ici tout fonctionnait super bien. J'ai même traité deux mariages complets (environ 1500 photos) sur cette version.

Ce matin, j'essaie de faire un export de 500 photos et il ne se passe rien, LR6 ne réagit pas. J'ai fait le même export hier et tout c'est passé sans problème. J'ai sélectionné mes 800 photos, j'ai choisi la taille et l'accentuation dans le menu d'export, j'ai cliqué ok et j'ai vu en haut à gauche "préparation à l'export" défiler rapidement puis l'export à commencer quelques secondes plus tard.

Ce matin je fais la même opération mais quand je clique sur ok du menu export : il ne se passe rien (pas de "préparation à l'export").

Je choisi donc de faire la MAJ 6.0.1 et je relance je teste à nouveau et rien :(

J'essai donc avec 1 photo : ça fonctionne. Je tente 10 photos, ça mettes quelques secondes (5 ou 6) à afficher le "préparation à l'export" mais ça fonctionne.

Je tente avec 800 et... rien, LR6 ne bouge pas.

Attendez, cela fait 5 ou 6 minutes que j'ai demandé l'export et, miracle, le "préparation à l'export" vient de démarrer et il est long, très long à terminer. J'attend de voir combien de minutes la préparation à l'export va prendre avant qu'il commence réellement à exporter...

Résumer :

- Apparition du traitement "préparation à l'export" au bout de 6 minutes : habituellement ça s'affiche au bout de 2 à 3 secondes maxi.
- La préparation à l'exportation à mis 8 minutes (une fenêtre est apparue avec une barre de durée de traitement) : hier ça à mit une à deux minutes maximum.
- L'export des 800 photos (Nef de D700 exporté en Jpeg 2500x2500 limité à 1500Ko par photo avec accentuation légère pour écran) à commencé à 10h48 et s'est terminé à... LR6 vient carrément de PLANTER à 10h53 !!!

Je tente une réinstallation pour voir...

Si vous avez des idées, je prends ;)

Bon WE

Pascal, je note aussi un certain délai d'affichage de la barre de progression "Préparation pour l'exportation", notamment après avoir sélectionné un très grand nombre d'images. Je remonte l'info.

THG

Citation de: tenmangu81 le Mai 09, 2015, 11:42:19
C'est tout de même incroyable de devoir être connecté à Internet pour pouvoir traiter ses photos, même avec une licence "perpétuelle"  :o

Ça me laisse très sceptique.

J'attends un retour à ce propos.

napafloma

J'ai des bizarreries aussi avec l'export que ce soit vers 500px, flickr ou sur DD
La préparation prends un temps fou et de temps en temps l'export échoue.
Grand Prix d'Auteur 2020

tenmangu81

Citation de: THG le Mai 09, 2015, 15:15:38
Le processus d'import et celui d'exportation n'exploitent pas l'accélération GPU.

Pour la création des aperçus, probablement, non ?

tenmangu81

Citation de: THG le Mai 09, 2015, 15:20:08
Ça me laisse très sceptique.

J'attends un retour à ce propos.

Ce n'est pas pour moi que je disais ça. Je faisais référence à la question de Dub (réponse #1 de ce fil).

coconut

Citation de THG
"Pascal, je note aussi un certain délai d'affichage de la barre de progression "Préparation pour l'exportation", notamment après avoir sélectionné un très grand nombre d'images. Je remonte l'info"

Pourrais-tu également remonter les problèmes rencontrés par plusieurs dans le fil:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233998.0.html

En effet rencontrant ce problème d'export partiel du traitement d'un lot de photos depuis mon passage à version CC, j'estime qu'il est plus prioritaire que le problème de délai d'attente à la préparation pour l'exportation.
Cordialement.

Dub

Citation de: tenmangu81 le Mai 09, 2015, 15:57:31
Ce n'est pas pour moi que je disais ça. Je faisais référence à la question de Dub (réponse #1 de ce fil).

Plus une interrogation , suite à l'autre fil , qu'une question ... je n'ai pas encore détecté ce souci ... mébon ...

;)

... cette version me semble quand même bien ...disons , problématique ...  ;D

Bass man 94

Citation de: THG le Mai 09, 2015, 15:19:11
Pascal, je note aussi un certain délai d'affichage de la barre de progression "Préparation pour l'exportation", notamment après avoir sélectionné un très grand nombre d'images. Je remonte l'info.

Merci Gilles :)

Affaire à suivre...

tenmangu81

Citation de: Dub le Mai 09, 2015, 16:18:58
Plus une interrogation , suite à l'autre fil , qu'une question ... je n'ai pas encore détecté ce souci ... mébon ...

;)

... cette version me semble quand même bien ...disons , problématique ...  ;D

J'utilise la version "licence perpétuelle" et je n'ai aucun souci (pour l'instant  :D).

Bass man 94

J'en avais pas non plus les deux premières semaines.

Je pense que le souci se pose lorsqu'on en a une utilisation intensive avec de gros exports (des centaines de photos...).

Dub

Citation de: tenmangu81 le Mai 10, 2015, 10:59:47
J'utilise la version "licence perpétuelle" et je n'ai aucun souci (pour l'instant  :D).

Ouais ... cette version n'est vraiment pas un grand cru ...  :-\

Obligé régulièrement de tout quitter pour cause de "freeze" ...
Sur des retouches ou même remplissage de mots-clés et légendes !!!

>:(

tenmangu81

Citation de: Dub le Mai 10, 2015, 11:44:50
Ouais ... cette version n'est vraiment pas un grand cru ...  :-\

Obligé régulièrement de tout quitter pour cause de "freeze" ...
Sur des retouches ou même remplissage de mots-clés et légendes !!!

>:(

Il faut espérer que les (nombreux) bugs rencontrés par les chassimiens qui l'utilisent et en ont fait part seront corrigés par des mises à jour.
Pourquoi n'y a t'il pas eu de version bêta ?

Dub

Citation de: tenmangu81 le Mai 10, 2015, 14:02:27

Pour éviter la grogne face aux non-nouveautés ...

;D

Auvergnat63

Citation de: tenmangu81 le Mai 10, 2015, 14:02:27

ben si, elle s'appelle LR 6.0 CC pourquoi ?  ;D

gilbert

J'ai exporté 6073 fichiers RAW du EOS-6D en 1920 x 1280 sans problèmes.

J'ai même importé et travaillé des nouvelles photos pendant l'export.

Je suis sous Windows 7 édition intégrale.

Gilbert

THG

Citation de: gilbert le Mai 10, 2015, 17:48:16
J'ai exporté 6073 fichiers RAW du EOS-6D en 1920 x 1280 sans problèmes.

J'ai même importé et travaillé des nouvelles photos pendant l'export.

Je suis sous Windows 7 édition intégrale.

Gilbert

Mais as-tu aussi constaté un délai inhabituel de l'affichage de la boîte de progression de la préparation à l'affichage ?