STOP

Démarré par lilou06, Mai 09, 2015, 19:36:35

« précédent - suivant »

lilou06

:P

ISTDL

Bonsoir, en première lecture, c'est beau, c'est simple, j'aime. Après on peut titiller sur la partie noire entre le menton et la main.
L'avantage de cette image, c'est qu'on peut la lire de multiples façons.
Cordialement

lilou06

tout a fait d'accord , et du coup je vois plein d'autres choses !! mais je vais pas m'auto critiquer  :-\

Franciscus Corvinus

Citation de: lilou06 le Mai 09, 2015, 22:41:27
mais je vais pas m'auto critiquer  :-\
Au contraire, ca peut etre assez intéressant pour toi, mais c'est a toi de voir.

Ce qui est curieux c'est la différence de rendu (couleur, éclairage, micro-contraste) entre la main et le visage.

On peut aussi argumenter qu'un message concis et "punchy" s'accomode mal d'une écriture alambiquée, mais bon...

lilou06

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 09, 2015, 23:11:50
Au contraire, ca peut etre assez intéressant pour toi, mais c'est a toi de voir.

Ce qui est curieux c'est la différence de rendu (couleur, éclairage, micro-contraste) entre la main et le visage.

On peut aussi argumenter qu'un message concis et "punchy" s'accomode mal d'une écriture alambiquée, mais bon...
pas m'a faute si j'ai une jolie écriture mdr  ;D ... et sinon
-pas assez de lumière sur la paupière gauche !!
-trop lisse sous l'œil droit !!
-tache blanche sur le bonnet !!
-rouge dans l'œil droit !!
bon j'arrête je suis démoralisée la !!

Goelo

J'aime bien l'idée.  :)

Le visage manque de douceur pour mon gout... (trop typé "mode")
et le mot "stop" semble avoir été rajouté en post-traitement (il ne suit pas le modelé de la paume).
Je me trompe ?

Negens

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 09, 2015, 23:11:50

"Curieux" ne me semble pas le terme approprié. Ce résultat est connu et prévisible avec de l'expérience ou un apprentissage. La bibliographie sur les techniques de pose indique d'ailleurs très clairement qu'à moins d'une préparation très soigneuse et réfléchie, il faut autant que possible éviter de montrer la face de la main car il y a de forts risques que la différence de tonalités et de texture avec le reste de la peau pose problème.

J-L Vertut

j'ai l'impression que le mot "stop" a été rajouté en post-production et n'est pas vraiment écrit sur la main ??

Eric 02

Il me semble que la main aussi soit ajoutée au montage.
Essayez de mettre votre main bien à plat aussi prêt de votre visage. C'est peut-être un début d'arthrose, mais perso elle reste orientée vers l'extérieur d'une dizaine de degrés.
Eric 02

Negens

Citation de: Eric 02 le Mai 10, 2015, 18:37:05
Il me semble que la main aussi soit ajoutée au montage.
Essayez de mettre votre main bien à plat aussi prêt de votre visage. C'est peut-être un début d'arthrose, mais perso elle reste orientée vers l'extérieur d'une dizaine de degrés.
Eric 02

Je ne souffre d'aucune arthrose ou autre et cette position de main, entre autres, est tout à fait possible. Par ailleurs, selon la pdc choisie, il existe plusieurs distances possibles entre le visage et la main.

Eric 02

Citation de: Negens le Mai 10, 2015, 18:58:32
Je ne souffre d'aucune arthrose ou autre et cette position de main, entre autres, est tout à fait possible. Par ailleurs, selon la pdc choisie, il existe plusieurs distances possibles entre le visage et la main.
Eh bien, attendons les explications de l'auteur, si elle souhaite répondre.
Eric 02

lilou06

je suis là  ;D ... le stop a bien était écrit sur sa main, juste pas assez visible !! donc je l'ai accentué et c'est bien sa main  :D merci pour tous vos retour  :-*

Eric 02

merci et félicitations,
Je trouve vos dernières photos très agréables et sans prises de tête existentielles  ;)
Eric 02

J-L Vertut

Citation de: lilou06 le Mai 10, 2015, 20:59:51
je suis là  ;D ... le stop a bien était écrit sur sa main, juste pas assez visible !! donc je l'ai accentué et c'est bien sa main  :D merci pour tous vos retour  :-*

merci :)
cela me parait important pour la photo
alors c'est l'accentuation qui doit donner cet aspect artificiel à la graphie...

lilou06

Citation de: Eric 02 le Mai 10, 2015, 21:23:25
merci et félicitations,
Je trouve vos dernières photos très agréables et sans prises de tête existentielles  ;)
Eric 02

merci bien  ;)

lilou06

Citation de: J-L Vertut le Mai 10, 2015, 21:27:55
merci :)
cela me parait important pour la photo
alors c'est l'accentuation qui doit donner cet aspect artificiel à la graphie...

oui tout a fait d'accord avec vous  ;) merci

Franciscus Corvinus

Citation de: Negens le Mai 10, 2015, 14:04:10
"Curieux" ne me semble pas le terme approprié. Ce résultat est connu et prévisible avec de l'expérience ou un apprentissage. La bibliographie sur les techniques de pose indique d'ailleurs très clairement qu'à moins d'une préparation très soigneuse et réfléchie, il faut autant que possible éviter de montrer la face de la main car il y a de forts risques que la différence de tonalités et de texture avec le reste de la peau pose problème.

Oui, on est d'accord. Je me mets moins du coté du photographe qui a ces connaissances que de celui qui voit l'image et ne les a pas forcément.