L'Espagne des oiseaux (Castille et Extrémadure)

Démarré par yves68, Mai 09, 2015, 21:14:09

« précédent - suivant »

Alfie

De belles images et sûrement de beaux souvenirs  !

Merci pour le partage.

Amicalement

Alain
Alain

yves68

Citation de: Alfie le Mai 10, 2015, 21:21:08
De belles images et sûrement de beaux souvenirs  !
Merci pour le partage.
Amicalement
Alain

... qui valent pour une vie...
Il y a des endroits, comme ça, des lieux propices à germer, et continuer de grandir... Là-bas, dans les fermes abandonnées ou les pigeonniers ruinés, la Huppe mène sa vie, et la nature reprend ses droits...
11.
Yves

yves68

Yves

yves68

13. Un grain, le ciel qui s'assombrit, des nuages qui se déchirent, une goutte dans le cou, la Bergeronnette s'ébroue...
Yves

yves68

14. Sous les gouttes, qu'est-ce qu'elle a, ma gueule de pâtre ... espagnol  ;)
Yves

yves68

Yves

philz77

quels magnifiques oiseaux !!( les Grandes Outardes)
phil

Cheps

Alfie

Alain

Michel Denis-Huot

Jo Laudois

Un dépaysement total...à quelques heures du Languedoc et de splendides images dans cette immensité parfaitement rendue.
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Une suite toute aussi belle que le départ de ce joli voyage..
comme bien souvent je prends tout :)
Jean mi

Michel Hilt

un petit comback pour découvrir un sujet sensible pour moi, bravo Yves!!!! ;)

birba-g93

Citation de: yves68 le Mai 10, 2015, 22:54:48
13. Un grain, le ciel qui s'assombrit, des nuages qui se déchirent, une goutte dans le cou, la Bergeronnette s'ébroue...

Très belle image et belle composition, le bokeh et attitude.

Amicalement.
Birba.

JPB36

Clic-Clac 51

De très belles images, Yves
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Oui ! De superbes images...  ;)
Merci de partager ce voyage !
Chris

Nemrod63

Aubertin

Je découvre ton fil aujourd'hui, il est vraiment superbe avec les outardes mais pas que...

Xavier Corteel

Les oiseaux pour la pose, Yves pour la prose : nous sommes comblés, mais nous en redemandons quand même.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Aldi29

Regards du bout du monde

REMY55

voici une bien jolie contrée avec des habitants bien sympathiques. Très belles images d'outardes. bravo
amicalement
Rémy

yves68

Merci à tous, Phil, Cheps, Alain, MDH, Michel, Birba, JPB, Denis, Chris, Jo, Roger, Aubertin, Xavier, Alain du 29, et Rémy pour vos ressentis exprimés ici ; ça fait plaisir de vous lire et de savoir que ces images glanées dans ces endroits d'exception vous transportent, avec, pour certains d'entre vous, des souvenirs ravivés ! ;)
J'aurai bien aimé vous proposer des photos de Canepetière (bien observée dans la L-V, mais si loin !) ou de Crécerellettes (sans bague à la patte !), de chevêche, de Busard cendré mâle, d'Aigle botté, mais tous ces oiseaux ont échappé à mon vieux 40 D - une raison supplémentaire, s'il en fallait, pour y retourner !
Alors quittons Villafáfila, où les Outardes sont même représentées en mosaïque sur les murs du village, pour une incursion en Extrémadure... à quoi, environ 3 heures de route tranquille, vers le sud...
16.
Yves

yves68

17. On change rapidement de biotope, et on retrouve la dehesa, les chênes liège, les rives du Tage, du Rio Tétar, les Vautours, forcément, qui maîtrisent à merveille la science du vol...
Yves

Tessa

C'est un endroit que tu me fais découvrir et même les Outardes.
Merci!