effet moquette et autre probleme sur photos de paysages avec fuji

Démarré par emilio_goncalvez, Mai 10, 2015, 00:19:00

« précédent - suivant »

mimile70

mon flickr

Powerdoc

Citation de: mimile70 le Juillet 29, 2015, 20:43:43
sur celle ci il y a énormément de vent et j en vois pas non plu .
vacance mai 2015 058-BorderMaker by N06/]regis didier, sur Flickr

tu plaisantes : je n'ai jamais vu une aussi belle moquette à bouclettes  ;D ;)

Jc.

Vouè ! Mais vous êtes de mauvaise foi... Regardez les à 100% ac'que le crop qui va bien dans le coin, en haut à gauche...  :D

jean-fr

Citation de: mimile70 le Juillet 29, 2015, 20:38:38
avec le 18/55 du kit . je vois pas d'effet moquette

Moi non plus ... (cela dit, on n'a pas l'image en taille réelle ... pas taper  ;D

Et tu ne sembles pas avoir de décentrement non plus.

jean-fr

Citation de: Jc. le Juillet 29, 2015, 21:05:13
Vouè ! Mais vous êtes de mauvaise foi... Regardez les à 100% ac'que le crop qui va bien dans le coin, en haut à gauche...  :D

Cet acharnement contre le 100% est grotesque.

Jc.

C'est juste parce que tu emploies l'argument et qu'il ne veut rien dire pour moi ;) Ce qui pourrait être grotesque ne serait pas un acharnement contre ça, mais de l'employer tout simplement...

Il y a qques années on se moquait aussi (gentiment ou pas) de JMS sur le forum Nikon parce qu'il photographiait des briques pour tester les objectifs ;)

jean-fr

Citation de: Jc. le Juillet 29, 2015, 21:17:11
C'est juste parce que tu emploies l'argument et qu'il ne veut rien dire pour moi ;)

Il y a qques années on se moquait aussi (gentiment ou pas) de JMS sur le forum Nikon parce qu'il photographiait des briques pour tester les objectifs ;)

;D
Mais enfin ... comment déterminer qu'un objectif et/ou capteur n'a pas de problème si tu ne regardes pas
à 100% ? Tu le fais les quelques jours qui suivent un achat et après, basta ... tu ne fais plus, là je suis d'accord.
Mais sur un forum, quand on discute de la qualité (technique) d'une image, on est bien obligé de passer par le 100%.
Pas sur le forum critique ou images bien sûr, mais sur le forum matos, cela me semble incontournable.

Menfin ... se moquer de JMS ... cela devrait être interdit  ;D ;)

edit: qualité technique n'est sûrement pas le terme approprié ...

philippep07

Citation de: jean-fr le Juillet 29, 2015, 21:22:37
;D
Mais enfin ... comment déterminer qu'un objectif et/ou capteur n'a pas de problème si tu ne regardes pas
à 100% ? Tu le fais les quelques jours qui suivent un achat et après, basta ... tu ne fais plus, là je suis d'accord.
Oui, enfin...pour aller un peu dans ton sens, le 100% est quand même largement utilisé pour  le dématriçage des RAW et les réglages de netteté...c'est donc bien à ce niveau qu'on doit se situer quand on parle de netteté.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

;D
Mais sur un forum, quand on discute de la qualité (technique) d'une image, on est bien obligé de passer par le 100%.
Pas sur le forum critique ou images bien sûr, mais sur le forum matos, cela me semble incontournable.

Si on a besoin d'aller voir à 100% dans tous les coins pour y chercher du mou ou de l'effet moquette c'est qu'on est un angoissé du pixel et du 100%.

Perso je me fous de l'effet moquette et de la molesse des pixels dans les coins, je fais des photos pendant que d'autres jouent avec leur loupe  ;D

Cela dit je veux bien admettre que celui qui fait des tirages A0 soit concerné par ces préoccupations, mais pour la grande majorité des gens les photos c'est des galeries web en 800x600 et quelques tirages A4/A3 à la maison... alors l'effet moquette et les coins, comment dire...

En plus comme dans beaucoup de fils, l'auteur de celui-ci est venu déposer sa crotte et puis on l'a plus revu, laissant les autres se crêper le chignon :)

BO105

Citation de: Jinx le Juillet 29, 2015, 07:17:40
Ces fils me font tellement marrer :)

Après on relance un petit RAW vs JPEG et on est bon pour tout l'été !!

Oui 

BO105

Citation de: Jc. le Juillet 29, 2015, 20:24:48
Perso je pense que cet effet moquette existe chez tous les constructeurs mais qu'il a été lancé ici à dessein.
Et les coupeurs de poils en quatre s'y accrochent parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire pour pas s'emmerder dans la vie.
Parce qu enfin lorsqu'on n'a que ça à regarder sur une photo c'est que son auteur aurait mieux fait de pas la prendre ...

+1
Mais cela me semble plein de bon sens.

jean-fr

Citation de: Jinx le Juillet 29, 2015, 22:23:17
Si on a besoin d'aller voir à 100% dans tous les coins pour y chercher du mou ou de l'effet moquette c'est qu'on est un angoissé du pixel et du 100%.
T'as rien compris ... mais je ne suis pas surpris  ::)

Citation de: Jinx le Juillet 29, 2015, 22:23:17
Perso je me fous de l'effet moquette et de la molesse des pixels dans les coins, je fais des photos pendant que d'autres jouent avec leur loupe  ;D

Cela dit je veux bien admettre que celui qui fait des tirages A0 soit concerné par ces préoccupations, mais pour la grande majorité des gens les photos c'est des galeries web en 800x600 et quelques tirages A4/A3 à la maison... alors l'effet moquette et les coins, comment dire...

En plus comme dans beaucoup de fils, l'auteur de celui-ci est venu déposer sa crotte et puis on l'a plus revu, laissant les autres se crêper le chignon :)

J'espère que tu ne dépenses pas trop dans tes objectifs alors, parce que vu que la qualité t'importe peu, ça serait vraiment
idiot  ;D

Reflexnumerick

Citation de: jean-fr le Juillet 29, 2015, 22:40:35

.......

J'espère que tu ne dépenses pas trop dans tes objectifs alors, parce que vu que la qualité t'importe peu, ça serait vraiment
idiot  ;D

aujourd'hui, je trouve que tous les objos sont bons. et les plus que bons, je n'aime mais alors pas du tout leur super piqué  !  plus de détails que la réalité vue de mes yeux....cet effet razzor m'insupporte.
S5 pro-x10-xa1

BO105

Citation de: mimile70 le Juillet 29, 2015, 20:43:43
sur celle ci il y a énormément de vent et j en vois pas non plu .

Pffft. Tu cherche mal aussi.. Marrant ça me dis quelque chose ce vieux bout de pont  :D

alg

Là, y a aussi de la verdure (jpeg direct, retouche de l'exposition et du contraste, pas de la netteté) , les crops suivent (à 50 et 100% haut droit, bas droit, et bas gauche)

alg

50%, ça fait déjà un gros tirage papier.

alg

alg

le haut droit à 50 puis la suite à 100%

alg

alg

alg

Alors oui, à 100% c'est moins bon, mais je ne vais jamais faire un tirage aussi grand et ça reste fort honorable. Non?

alg

mimile70

a mon niveau j'estime ne pas avoir de problème de ce coté la . après celui a qui ça plait pas a cas le revendre et changer de marque . c'est aussi simple que cela  ;)
au lieu de nous bassiner pendant des mois  :D
mon flickr

Powerdoc

Citation de: jean-fr le Juillet 27, 2015, 12:02:07
Le crop droit maintenant.

Salut Jean, je viens juste de voir ton message.
Ces crops viennent du fujinon 18 mm. Je n'aime pas cette optique en paysage car comme tu peux le voir les bords et surtout les angles ne sont jamais bons. Le 18-55 fait mieux, mais je n'avais pas cette optique à l'époque

cette image a été faite avec le 35 et c'est d'un tout autre niveau : http://www.pbase.com/powerdoc/image/160828521
Enfin celles-ci ont été faite au zeiss 21 : http://www.pbase.com/powerdoc/image/160828519. Sur mon ecran cela correspond a une image de 80 cm de large sur 120 de haut. Je déconseille de tirer aussi grand pour de la photo de paysage avec le X pro1. Par contre pour faire du 60-40, c'est parfait. Pour faire du tirage de plus d'1 mètre je regarderai du côté de la très haute définition comme le 5dsR.

Jc.

;D

Maus je ne vérifie jamais qu'un objectif et/ou capteur n'a pas de problème !
Et je "juge" de la qualité technique d'une image dans sa globalité, pas à 100%.
Rassure toi j'y passe souvent dans Lr à 1/1 pour le post traitement, mais encore une fois c'est ce qu'il y a sur la photo qui m'importe. Que l'objectif soit faible ou pas, ils ont aujourd'hui atteint un tel niveau...
Pour répondre à Jinx (et Powerdoc je crois) je fais partie de la majorité qui en tire qques unes par an en 60x40 ;) mais on pourrait tirer au delà sans que ce soit gênant...

Perso je me moquais de JMS mais avec quand mêmer un certain respect. Si les photos "de briques" ou de mirent me gonflent encore plus, mais le seul e book que j'aie jamais acheté est le sien ;)