Durée de vie d'un compact expert

Démarré par MMouse, Mars 05, 2015, 22:30:05

« précédent - suivant »

focal8

pour averon 
"j'espère bien le changer pour ses 5 ans de bons et loyaux services, non pas parce qu'il sera HS mais parce qu'un XZ3 apportera un plus en basse lumière."
tu as un scoop de chez Olympus pour le XZ3 ! raconte nous tout...
le XZ2 n'est pas mal non plus en basse lumière(je l'ai aussi celui-là)

blague a part j'ai eu aussi quelques compacts :Nikon 4500 que j'ai revendu il y a pas longtemps en bon état et dernièrement j'ai (pour le fun) unCanon Pro70 en état de marche sauf les célèbres batteries Nimh qui elles ne tiennent pas le choc et aussi un nikon995 qui fait encore de belles photos et parfois je trouve des "vieilleries" de plus de 8 ans qui font le bonheur de certains,je suis quand même surpris de la relative qualité des capteurs  Canon !

Verso92

Citation de: focal8 le Avril 14, 2015, 17:20:33
[...] je suis quand même surpris de la relative qualité des capteurs  Canon !

Normal : Canon se fournit chez Sony pour ses compacts.

luistappa

Pas vraiment classé dans les experts mais j'ai un Fujifilm F30 de 2006 qui est toujours vivant ;)
Usage occasionnel plus trop de sortie depuis que j'ai des Nikon One.

Mais j'ai mieux, un Fujifilm F10 de 2004 qui me sert réguliairement à faire des photos de chantiers...
Donc conditions pas forcément les meilleures et la batterie est d'origine!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Inka

Citation de: luistappa le Mai 05, 2015, 03:22:21
Mais j'ai mieux, un Fujifilm F10 de 2004 qui me sert réguliairement à faire des photos de chantiers...
Donc conditions pas forcément les meilleures et la batterie est d'origine!

Beaucoup l'ont déjà oublié, mais le Fuji F10 a changé le visage de la photographie. Avant les clients demandaient du film 100 iso au comptoir et on essayait de fourguer du très bon 400 avec difficulté même si le Fuji Superia 800 était excellent, tout à coup les clients ont découverts la photo sans flash avec ce petit appareil qui monte très bien à 1600 iso et on a aussi commencé à vendre des films sensibles...

Il y a un avant et un après Fuji F10.
Carolorégien

Jaurim

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2015, 22:22:21
Pas pour les deux G1X, si ?

poppins92

Citation de: Inka le Mai 05, 2015, 04:37:47
Beaucoup l'ont déjà oublié, mais le Fuji F10 a changé le visage de la photographie. Avant les clients demandaient du film 100 iso au comptoir et on essayait de fourguer du très bon 400 avec difficulté même si le Fuji Superia 800 était excellent, tout à coup les clients ont découverts la photo sans flash avec ce petit appareil qui monte très bien à 1600 iso et on a aussi commencé à vendre des films sensibles...

Il y a un avant et un après Fuji F10.

Tout a fait exact
Plus personne ne s en rapelle
A l epoque chasseur d image n en revenait pas de cette qualité a autant d iso

Fab35

Citation de: Jaurim le Mai 05, 2015, 10:26:10
Pas pour les deux G1X, si ?
Non, les G1X ont un capteur Canon ayant une surface entre le µ4/3 et l'APSC, au ratio 4/3.

Dans ces tailles là, Canon produit ses propres capteurs pour le moment (on ne connait pas l'avenir, sachant qu'il y a des rumeurs de collaboration de Canon et Sony qui circulent pour les capteurs 50Mpix 24x36, mais rien n'est certain...).

Pour les compacts à petits capteurs jusqu'au 1", Canon utilise du Sony (G7X dernièrement).

Par contre, Canon vient de développer un capteur 1" pour sa nouvelle petite camera 4K toute intégrée. Mais c'est un capteur vidéo et à définition assez modeste. Un capteur-compromis, qu'il sera bon de suivre dans l'actu des semaines à venir, pour savoir ce qu'il a dans le bide, augurant peut-être de bonnes nouvelles pour les capteurs photo à venir...

lino73

+1   et j'ai 3 APN de plus de 10ans qui fonctionnement encore
(parmi eux un Canon à capteur Sony qu'il a fallu changer!)

ddi

Citation de: poppins92 le Mai 05, 2015, 22:19:24
Tout a fait exact
Plus personne ne s en rapelle
A l epoque chasseur d image n en revenait pas de cette qualité a autant d iso

Si je m'en souviens  et j'ai d'ailleurs toujours et de ses successeurs qui fonctionne toujours: le f50fd

http://www.dpreview.com/reviews/fujifilmf50fd

roidufeu

Citation de: roidufeu le Mars 06, 2015, 21:58:16
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème avec mon Canon G9 qui est assez vieux ! Je l'ai acheté sur Leboncoin et il fonctionne toujours bien !

Maintenant je ne l'ai plu !  :'(