Cévennes

Démarré par urka, Mai 13, 2015, 14:36:10

« précédent - suivant »

Aldi29

Très belle suite avec ces orchidées que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Merci Alain de ton soutien sur ce fil qui attire et réjouit les foules!  ;D
Je continues donc avec Orchis militaris.
55-

urka

56- Puis Orchis purpurea.

urka

57- Détail.

urka

58- Neotinea ustulata.

Roland Ripoll

Merci par ces très belles images de me montrer ce que je ne sais pas toujours voir...
Etre simple pour être vrai

urka

Et, pour finir cette série, une petite devinette:
59- Quelle est donc cette asperge?

Merci Roland! Mais tes images d'oiseaux sont si belles!!...
André.

zakzok

Hello André, j'ai découvert de bien belles images sur ton fil, notamment ces fameux sabots de vénus que j'ai encore raté cette année  ::)

Pour la dernière peut-être une bouc...?  :)
Bonne continuation et vivement la suite des réjouissances...  ;)
Manu

Jo Laudois

Citation de: Roland Ripoll le Mai 30, 2015, 14:46:38
Merci par ces très belles images de me montrer ce que je ne sais pas toujours voir...

Tout comme Roland ! J'ai toujours le nez en l'air et les jumelles à l'oeil...
Amicalement, Jo.

Aqua

Superbes ces orchidées sauvages, elles n'ont rien à envier aux "cultivars", bravo
Sylvie.A

Clic-Clac 51

Une belle diversité, André
Merci de partager ces images
Amicalement Denis ;)

urka

Merci à vous, Manu (oui, il s'agit bien d'une bouc!  ;)), Jo (on attend tes images avec impatience ;)), Sylvie et Denis pour votre intervention ici et encouragement!
Pour l'image qui suit, une Orchis bouc, Himantoglossum hircinum, dont je n'ai photographié que la hampe florale mesurait environ 1,20m.
60-

urka

61- Quelques détails pas toujours évidents à mettre en image pour les suivantes.

urka

62-

urka

63-

Aldi29

Très belle suite ! Si les dernières n'étaient pas évidentes à réaliser, tu t'en es très bien sorti !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aqua

Très étrange et très visuel ces petits détails, toutefois, dans la première, je ne sais pas si j'aurais laissé autant de tige...mais bravo ;)
Sylvie.A

MARTINPECHEUR

Une belle suite !  ... petite préférence pour la 62 avec ses couleurs plus chaudes !  ;)
Un grand bravo pour la belle diversité d'espèces représentées !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Préférence pour la 61...une belle lumière et la netteté au rendez-vous
Amicalement Denis ;)

urka

Merci à vous, Alain, Sylvie, Michel et Denis pour votre intervention et choix!
Pour Sylvie, j'ai recadré la 1ère image de la série puis je joins d'autres photos prises tôt dans la saison.
64-

urka

65- Au lever du soleil, les Pensées déroulent leurs pétales recroquevillés pour la nuit. Le thermomètre affichait 0°.

urka

66- un essai de contre-jour sur des Jonquilles photographiées à proximité des Pensées.

urka

67- Plus conventionnelle, une image de "coucou".

urka

68- Et, pour finir cette série, Anémone pulsatille.

BR30

Sincèrement, je n'y connais rien en fleurs et plantes, mais les deux dernières ( les Alsaciennes ....67-68  :D ) sont absolument épatantes !

Cdt

Bernard