Cévennes

Démarré par urka, Mai 13, 2015, 14:36:10

« précédent - suivant »

dara

Super sympa toutes ces images, la 98 est vraiment très belle, bravo. ;)
Amicalement dara

Roland Ripoll

Toujours de belles images qui me ravissent !
Etre simple pour être vrai

urka

Merci à vous, Yves, Michel, rdm, Alain, Denis, Jean-Mi, Jean-Pierre et Roland d'avoir laissé un commentaire sur ces images! Aussi, je ne vais pas passer ce week-end sans nouvelles. Pour les amateurs de prises de vues d'oiseaux que vous êtes, vous trouverez bien banales celles que je vous propose mais prises sans affût parce que j'étais venu pour des Papillons.
La 1ère image nous montre une femelle Traquet motteux, me semble-t-il alors que les suivantes sont celles d'un mâle. A une dizaine de mètres environ, ces photos ont toutes été recadrées afin d'éliminer le grillage présent.
103-

urka

104-

urka

105-Il est certain que la contre-plongée ne m'a pas aidé ici...

urka

106- Avec un peu de grillage et toujours ce fond de ciel uniforme  :-[

urka

107- Et, pour cette dernière image, une Alouette des champs (peut-être bien) qui s'est tapie lorsqu'un Traquet motteux est passé près d'elle. Les 2 insectes étaient dans le champ de netteté.
A bientôt!
André.

Jo Laudois

Une suite magnifique avec des libellules d'une précision chirurgicale !
Amicalement, Jo.

robsou

Un fil avec beaucoup de belles images d'insectes. Dans les dernières MAJ, les 93, 94, 95, 98, 100 et 101 ont plus particulièrement accroché mon regard, avec de jolies compo et fonds! Dans la dernière MAJ, une préférence pour la 103! pour les autres images d'alouette, une belle rencontre, mais un support et une lumière pas très avantageux (mais tu ne pouvais pas faire autrement)!

Robert

foug83

quel beau voyage tu nous invites dans notre belle nature française..françois.

Mex (alias Jmc)

Très belle rencontre avec ces traquets, d'autant plus sans AF.. 
Jean mi

MARTINPECHEUR

Une jolie suite avec une préférence pour l'image 105 avec cette attitude de l'oiseau !  ;)
( ... dans ce cas présent , la contre-plongée ne me semble pas du tout gênante . ;) )

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

urka

Merci, Jo, Robert, François, Jean-Mi et Michel pour votre commentaire laissé sur ces images!
Je vous présente aujourd'hui 2 espèces de Libellules, en 5 images et j'aimerais que vous laissiez un commentaire critique sur ces prises de vues. Surtout pour les 3 premières  ;)
Voici Cordulegaster boltonii, le Cordulegastre annelé.
108- ( Ma préférée...malgré le(s) support(s) important(s).

urka

109-

urka

110-

urka

111- Puis voici Pyrrhosoma nymphula, la Petite nymphe au corps de feu;

urka

112- A bientôt!
André.

dara

Bravo André pour la série traquet celui en vol fallait le shooper, également très belle la 109 posée sur le bout de piquet. ;)
Amicalement dara

Mex (alias Jmc)

Bonsoir André
A mon avis la 108 est originale j'aime bien, mais je me serais déplacé pour avoir un fond (bokeh) uniforme.. ou noir, ou sable, mais pas les deux!
la 109 me convient,  la 110 le fond est disgracieux et le cadrage trop serré à mon goût!
Par contre pour la 111.. l'œil se dirige sur les jolis flares et ensuite sur le sujet! la j'aurais retourné l'image pour présenter la libellule en premier et non les flares dont le chemin est coupé ver le sujet, les flares sont presque à eux seuls une belle image!
la 112 manque un poil de netteté.

très amicalement Jean mi

Jean mi

urka

Merci, Jean- Pierre pour ce retour! Je trouvais cependant le piquet un peu imposant mais bon... ;).
Merci, Jean-Mi pour ces conseils avisés! J'ai retourné l'image (No111) et c'est vrai qu'elle se lit mieux. Je suis juste un peu gêné par le fait que la position des pattes de la Libellule ne paraît pas naturelle. Qu'en penses-tu? Par contre, à la lecture de tes avis sur les autres images, je suis complètement en accord avec toi!
Très intéressantes, finalement, vos réponses à tous les deux! J'en redemanderai!  ;)
Amitié,
André.

vulpes

108, ma préférée ; petit bémol, j'ai l'impression que la netteté n'est pas au bon endroit

109 support beaucoup trop présent à mon gout

110 OK mais elle a failli ne pas rentrer dans le cadre

j'suis un peu dur, p'têt ... ;)
Impossible photographe....

urka

Merci, Vulpes! On dirait bien, en effet, que la netteté de l'image  No 108 est plus sur l'abdomen.
Oui, pour la 109 et la 110!
Mais non, t'es pas dur!.... :'( :'(   ;)
André.

Clic-Clac 51

La 108 est bien sympa...mais ma préférée reste la 111, la compo est agréable et les flares sont un plus pour l'ambiance
Bien vu André
Amicalement Denis ;)

Hapuka

Salut André,

Belle suite  :) de bien belles cigales, de belles macros de libellules et de papillons :) Un vrai régal ton fil ;)

Amicalement.

Lorraine.

urka

C'est avec un peu de retard que je vous remercie, Denis et Lorraine pour votre passage et commentaire laissé ici!
Je continue ce fil avec d'autres Libellules dont certaines ont été identifiées par les personnes habituelles, toujours présentes dans le fil adéquat. Je les en remercie  ;)!
Je n'ai pu faire que 2 images de celle-ci dont voici l'une d'elle (photo faite au 28/300):
113-Libellula quadrimaculata F., la Libellule à 4 taches.