Cévennes

Démarré par urka, Mai 13, 2015, 14:36:10

« précédent - suivant »

pezzatti

Quelle diversité et des orchidées que je ne connais pas du tout.

La 27 avec ce bleu ! superbe

Merci pour ce partage

Atriplex

Quelle visite intéressante! En particulier, la diversité des Orchidées dans cette région est remarquable. Tu nous les a montrées avec des images fort agréables, bien composées (pour avoir déjà essayé la photo de plantes, je sais que ce n'est pas facile!). Une pref pour les superbes Serapias (je parle de la plante et de la photo) en 26 et 27!
Cordialement,
Gérard
Gérard

M13

Superbe suite André......
Les sérapias et les autres sont parfaitement mises en valeur!
On attend les sabots..........
gilbert
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

MARTINPECHEUR

Une très belle diversité d'espèces représentées et c'est toujours avec grand plaisir que je vient faire une ballade sur ce fil !  ;)
Merci et bravo André !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

urka

Pour votre passage et commentaire sur mes images, je vous remercie!
Alors, et les Sabots?....Les voilà! Arrivés (avec mon épouse) à 10 h sur le site, nous dévalons timidement les marches en rondins de bois maintenant installées dans la pente raide dans le but d'éviter le piétinement des fleurs. Les premiers Sabots paraissent bien secs (le vent ayant fait son rôle) et nos mines se réjouissent au fur et à mesure de la descente.
Les images qui vont suivre ont parfois des défauts aussi, je vous demande de bien vouloir apporter vos critiques afin de m'améliorer  ;).
41- Ambiance.  

urka

42- Visiteuse.

urka

43- Inspection.

urka

44- Pénétrer dans la demeure.

urka

45- Naissance.

urka

46- Me permettez- vous 3 images supplémentaires?

urka

47- Merci!  ;)

urka

48- Comme la No 44: bien grignotée... ;) A bientôt!
André.

Aldi29

Très belle suite ! J'aime beaucoup la 45. Dommage pour les zones un peu surexposées sur les autres.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Encore une belle mise à jour avec un plus pour les 42 et 45 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Tessa

Belles images en particulier le 42.

erte63

Encore une belle série , surtout la 45.
René

Clic-Clac 51

C'est pas toujours simple a mettre en image les Orchidées...mais tu t'en es bien sorti
J'aime particulièrement les images 45 et 48 ou le côté graphique est bien mis en valeur
Merci André pour le partage
Amicalement Denis ;)

Alfie

Superbe série de sabots ! Cela fait plaisir de voir qu'ils sont toujours là malgré la fréquentation du site.
Cela fait bien 10 ans que n'y suis pas retourné, quel plaisir de voir ces photos !

Amicalement

Alain
Alain

Aubertin

Une belle variété sur ce fil, bravo, et totut particulièrement pour ces dernières de sabot de vénus

urka

Je ne surveille pas assez mon histogramme! Merci Alain de me le faire remarquer et je vais m'appliquer  ;)!
Merci aussi à vous: Michel, Tessa, René, Denis et Alain pour votre passage et commentaire!
Je cite également Swkitt, Pezzatti et Gérard pour leur intervention  ;).
Pour continuer avec les Orchidées, je vous présente les 3 espèces du genre Cephalothera présentes sur notre territoire (5 en Europe).
49- Cephalanthera damasonium.

urka

50- idem.

urka

51- Cephalanthera longifolia.

urka

52- Cephalanthera rubra.

urka

53- En 2 images, voici Neottia nidus-avis.

urka

54- La dernière, en deux exemplaires.
A bientôt!
André.