Cévennes

Démarré par urka, Mai 13, 2015, 14:36:10

« précédent - suivant »

Aldi29

Cette dernière image est superbe !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Salut André !

Dans la dernière mise à jour , les 64 , 67 et 68 sont extra !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aqua

Merci déjà pour avoir "repris" ta photo, mais toi, qu'en penses-tu ?
Encore une superbe série, très belle lumière sur les jonquilles et les "coucous" de mon enfance, bravo ;)
Sylvie.A

zakzok

Hello André, mes préférences iront cette fois ci vers les 64 recadrée, très belle je trouve, douce;
la 65 également joli portrait; puis vient le le coucou avec ce joli fond et des teintes qui se marient bien entre elles  8)

Par contre la 60 et 63 (bouc) sont pour moi rédhibitoires avec leur flous de bougé...

A ++  ;)
Manu

urka

Merci, Bernard, Alain, Michel, Sylvie et Manu pour votre intervention et choix, notamment pour les "Alsaciennes"  ;).
C'est vrai, Sylvie, que l'image recadrée est beaucoup mieux! (La tige, moins présente, attire moins le regard)
Alors, manu, je ne sais si c'est le fruit du hasard, mais quand tu envoyais ton message, j'étais entrain de photographier l'Orchis en question. Appareil sur pied! Je crois que c'est la 1ère fois que cela m'arrive! Dans les 2 images qui suivent, point de flou de bougé, peut-être une mise au point pas trop au point  :D ;)).
69-Mesurée à 1,15 avant-hier (elle me semble plus courte qu'au début)

urka

Vous avez pu remarquer que le pré a été fauché par le propriétaire qui a pris soin de conserver les fleurs quand je lui ai appris qu'ils s'agissaient d'Orchis bouc. Dans une autre parcelle, un âne mange tout sauf les Orchis (pas bête, l'animal!).
70- Détail, toujours sur pied  ;)

urka

71- Platanthera bifolia.

urka

72- détail.

urka

73- Orchis mascula. (sous réserve)

Alfie

Très belle photo d'anémones pulsatiles (68), quand à l'himantoglossum hircinum s'il y a une fleur difficile à photographier c'est celle-là, on a jamais asse de profondeur de champ  :D

Alain
Alain

Hapuka

Salut André,

Une bien belle suite ;)

Les oiseaux sont superbes ;) et toutes ces orchidées sont fort bien mises en valeur par ton cadrage, ta compo ,la lumière et ton talent  ;)

Amicalement.

Lorraine.

birba-g93

Citation de: urka le Juin 01, 2015, 22:11:40
67- Plus conventionnelle, une image de "coucou".
Belle composition, bokeh netteté soft et agréable à l'oeil.

Amicalement.
Birba.

Aqua

Elle mesure combien cette orchidée que le cultivateur a laissé ??? 1,15m ?  :o
Superbe ainsi que les détails, bravo ;)
Sylvie.A

MARTINPECHEUR

Étonnante cette 69 et très joli bokeh pour la toute dernière image !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

GIB84

Citation de: urka le Juin 04, 2015, 15:22:54
Vous avez pu remarquer que le pré a été fauché par le propriétaire qui a pris soin de conserver les fleurs quand je lui ai appris qu'ils s'agissaient d'Orchis bouc. Dans une autre parcelle, un âne mange tout sauf les Orchis (pas bête, l'animal!).
Tu as complétement raison Urka; Cedi dit , ce n'est pas une espèce rare .
Amicalement.
Gilbert

Falguix

Bravo pour cette belle série de photos d'orchidées (en autres) que je découvre. Mais la 72 donne le détail non pas d'une Plantanthera bifolia mais d'une Plantanthera chlorantha. La confusion est fréquente mais la photo 72 montre bien l'anthère avec des loges polliniques en forme de casque donc P. chlorantha alors que pour P. bifolia celles-ci sont parallèles. La floraison de P. bifolia est un peu plus tardive. Passionné par ces fleurs magnifiques j'attends la suite avec impatience.

GIB84

Citation de: urka le Juin 04, 2015, 15:22:54
M
Mille excuses , Urka, :-[ j'aurai d'abord du te féliciter pour cette magnifique série; Avec un coup de cœur pour la 69.
Gilbert.

urka

Merci Alain, Lorraine, Birba, Sylvie, Michel, Gilbert et Falguix qui a  relevé mon erreur sur l'image No 72!
Voici une petite suite avec Ophrys apifera dont trois détails majeurs sont très visibles ici.
74- Tout d'abord, la fleur, entière, en photo d'ambiance.

urka

75- (a)-L'appendice, de forme triangulaire, rabattu en arrière du labelle est invisible de face.

urka

76- (b)- Le gynostème est pourvu d'un bec allongé en S.
     (c)-Les pollinies sortent de leurs loges pour se rabattre sur le stigmate au début de la floraison.

urka

77-Puis une image Gymnadenia conopsea.

urka

78- Et une dernière: Dactylorhiza fuchsii.
;)

dara

Exercice difficile de photographier des fleurs, je ne sais pas m'y prendre et là André tu réussis parfaitement
bien, je peux te dire que certaines méritent des agrandissements sur papier tellement qu'elles sont belles,
bravo l'ami.

;)
Amicalement dara

Mex (alias Jmc)

Bonjour
voilà de bien belle images que tu postes avec notamment ces quelques belles que j'ai retenu
mais il y à de plus en plus de perles ici! 71, 73 et 77 des merveilles!!
un bien beau travail sur dame nature encore un très grand bravo..
Jean mi

urka

Merci Jean-Pierre et Jean-Mi pour votre regard et appréciation ici!
Je n'ai pu sortir ces jours derniers alors, ayant eu le privilège d'approcher de très près les chevaux de Przéwalski début Mai, je vous livre qqs images.
79-