C'est presque rien.

Démarré par pandragon61, Mai 14, 2015, 17:43:16

« précédent - suivant »

pandragon61

Un ''portrait'' matinal, posé sur un coin de table.  :)
Je m'essaye au portrait en espace restreint et ici avec une recherche de lumière sourde.

Une remarque peut être?  :)
le lien hd.
https://www.flickr.com/photos/une_image_de_plus/17642131805/in/dateposted/

.............Parce que déjà sans la compression je ne suis pas sûr que ça retienne les foules. :D :D

pandragon61

Crinquet80

Lumière sourde , comme tu dis qui, donne une ambiance assez triste . Le modèle est assis , tête baissée et vêtue de manière quelconque . Je ne suis pas très emballé du coup !

joujou

Citation de: pandragon61 le Mai 14, 2015, 18:03:38
Autre lien ( le précédent n'est pas bon):

https://www.flickr.com/photos/une_image_de_plus/17019963944/in/dateposted/

J'ai parcouru ta production sur flickr, c'est vraiment excellent, félicitations.  ;)

pandragon61

Citation de: Crinquet80 le Mai 14, 2015, 18:18:27
Lumière sourde , comme tu dis qui, donne une ambiance assez triste . Le modèle est assis , tête baissée et vêtue de manière quelconque . Je ne suis pas très emballé du coup !

Je te remercie d'avoir pris le temps de commenter Crinquet :).   J'ai une grosse marge de progression quoi... :D  ;D
Citation de: tetim le Mai 14, 2015, 18:16:11
Regarde le travail de E.Olaf pour inspirations...
Cordialement
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.onlinegalerij.nl%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F11%2FErwin_Olaf_The_Keyhole_Keyhole_7_2012_Courtesy_Flatland_Gallery_Utrecht.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.pinterest.com%2Fraflevy%2Focd%2F&h=3778&w=2835&tbnid=WbM65rv_pfl8UM%3A&zoom=1&docid=3M6-GYPyFDP0FM&ei=wchUVeP0JYbkUZeOgMgK&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=2489&page=3&start=189&ndsp=91&ved=0COQBEK0DMEo4yAE

:D ... je connais, un peu. Pas celle-ci.
Effectivement, c'est une bonne idée! 
Et je devrais peut être me constituer un corpus d'images à  utiliser comme support.

Et puis je vois le lien avec la précédente.  :)

Je te remercie. ;)
Citation de: joujou le Mai 14, 2015, 18:27:38
J'ai parcouru ta production sur flickr, c'est vraiment excellent, félicitations.  ;)

Oui..enfin.   Je te remercie pour le compliment. :)

JMB_QC

Moi je la trouve très bien ton image, y compris l'éclairage.

Dans le fond, certaines images se suffisent à elle-même, d'autres profitent d'un contexte. Cette image en pub de sensibilisation de la maladie mentale, la dépression... pourrait constituer un bel ensemble (titre dans la partie du haut).

En brèfle, toute seule, c'est effectivement tristounet, mais pas mal réalisé. En contexte (à toi de nous dire ou à nous d'imaginer), ça peut même être très bien. Mais on laisse faire pour la pub du prochain festival de jazz...  :D

mastrou

Personnellement j'aime bien cette prise de vue originale et je ne la trouve pas du tout décevante.

J-L Vertut

j'aime bien : je sens la vibration de l'instant :)
même si il  a peu de tension, et que c'est probablement une image à utiliser comme "plan de coupe" dans une série

folding

Une image grandiose loin des stéréotypes que l'on veut nous imposer.
On sent la puissance du regard, même caché.
La trace de l'étiquette nous plonge directement dans le réel d'un catalogue de VPC.
Remarquable.
Le savant négligé des plis. Quel travail. Et quelle colorimétrie !! , harmonieusement pisseuse. Du grand art.
Par contre, mon regard butte sur la mèche rebelle qui fait un angle bizarre avec la bretelle G.
Je me demande si exceptionnellement, un coup de tampon ...
Et puis tant que nous sommes dans les critiques, j'aurai laissé 1 cm de vide de plus au dessus de la modèle.
Autre question, quel temps de pose ? J'hésite, 1/125 ou 1/180 ? Ca change tout.
Je la verrai bien en tirage papier fine art dans mon salon. Je sais, certains malveillants ont pensé à une autre pièce.

pandragon61

Citation de: folding le Mai 16, 2015, 21:50:40
Une image grandiose loin des stéréotypes que l'on veut nous imposer.
On sent la puissance du regard, même caché.
La trace de l'étiquette nous plonge directement dans le réel d'un catalogue de VPC.
Remarquable.
Le savant négligé des plis. Quel travail. Et quelle colorimétrie !! , harmonieusement pisseuse. Du grand art.
Par contre, mon regard butte sur la mèche rebelle qui fait un angle bizarre avec la bretelle G.
Je me demande si exceptionnellement, un coup de tampon ...
Et puis tant que nous sommes dans les critiques, j'aurai laissé 1 cm de vide de plus au dessus de la modèle.
Autre question, quel temps de pose ? J'hésite, 1/125 ou 1/180 ? Ca change tout.
Je la verrai bien en tirage papier fine art dans mon salon. Je sais, certains malveillants ont pensé à une autre pièce.
............  :o

Ce n'est pas une réussite cette image, un essai,  et j'aurais du avoir le recul nécessaire pour m'en apercevoir et ne pas la poster.
Mais  toutes les raisons que tu évoques ;D  Et cette longue tirade de fiel...... C'est surprenant et idiot.

Je ressent beaucoup d'aigreur, un peu de bêtise et d'inculture, derrière cet épanchement.  
Que tu sois en capacité de faire référence  au Lorrain, dans une autre de tes œuvres littéraires, ne fait pas obligatoirement de toi une référence.
J'éprouve un sentiment confus à ton égard...un peu de pitié et de peine pour le vieux con esseulé qui transparaît ici.

Tout de même , perdre autant de temps à pisser sur les pieds du voisin me semble peu cordial. Tu es une grande personne et un peu de propreté s'impose. Ne trouve tu pas?

Sache tout de même, que tu es le bienvenue sur mes fils.
-  D'abord tu sais faire remonter une image qui ne le méritait pas. :D
-  Ensuite tu me permet de faire preuve de charité chrétienne ( je suis athée!)
-  Enfin je suis du genre qui encaisse bien et j'avoue que l'idée d'une petite joute amicale pourrait égayer ma morne semaine.

.......Cher Folding ( un pseudo empreint de noblesse... )  à la prochaine. ;)

LeLamaFou

Je penses que sur ce sujet, y'a de quoi faire qq chose de très bon. Je ne sais pas quoi, mais au travail, je pense que ça en vaut le coup.