[Modeleurs] Profoto Octa 5'

Démarré par Olivier Chauvignat, Janvier 23, 2013, 20:35:07

« précédent - suivant »

J.F.M.

Effectivement, avec 2m50 de hauteur, on est un peu limité à de la douche ou du débouchage (dit comme ça on dirait un forum de plombier...  ;)). Pour ma part, j'ai tout juste un peu plus de 3m, et c'est déjà limite pour pas mal d'usages. Il n'empêche que correctement utilisée, elle te fera une très belle lumière, mais c'est juste que tu ne pourras pas tout faire avec.

Lav-Fred

D'après mes (savants) calculs, en l'inclinant à 45° et en la collant au plafond je devrais me retrouver avec le bas à 1m50 du sol, ce qui correspond à peu près à la hauteur des yeux de mon modèle. Après je peux la mettre davantage en douche et c'est certain que je serais plus limité qu'avec plus d'espace mais comparé l'octa 3" mais j'ai peur de ne pas avoir une différence de rendu bien importante comparé à ma softbox 2*3" si ce n'est la forme de la catch light dans l'œil. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.

Dalblessah

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement d'occasion un AcuteB2 600 Air/S... Mais avant de passer commander pour cette boite RFI 5 j'aimerais savoir si le speedring est bien compatible avec la B head ...?

sur ce site il ne parle que de "monobloc"... la doc de la b head ne fais référence qu'à l'ancien model "l'octa 5" et non pas la RFI... d'ou mon interrogation..

http://www.missnumerique.com/profoto-adaptateur-speedring-rfi-p-12217.html?refi=470&utm_source=autopromo&utm_medium=packspromo470&utm_campaign=packspromo

Merci !

Dal'

preshovich

 "Caractéristiques de l'adaptateur PROFOTO Speedring RFi :

Référence constructeur : 100501
Construction en métal
Compatible avec toutes les boites à lumière PROFOTO
Adaptable sur toutes les torches PROFOTO, y compris les torches D1 Air"

Dalblessah

Commandée ! hop merci verra bien :)