Bug sur D4s

Démarré par ledede, Mai 15, 2015, 10:00:42

« précédent - suivant »

ledede

Bonjour , depuis la mise à jour du firmware quand je bascule en live view le D4s bascule en enregistrement JPG , des que je quitte le mode live view il revient en NEF

cordialement Dede

phil91760

perso, je viens de faire remettre l'ancien firmware car avec le new ,j'avais une forte derive verte sur certaine prise de vue et en plus j'avais un bug aleatoire avec le montage tc /objo. ;)

apparement,plus de bug et de derive depuis .

A confirmer ce week end sur un shooting  ;)

suliaçais

eh ben les gars....moi, j'ai pas encore fait la maj....aurais-je bien senti le coup façon voyante extra lucide ?   ;D

Pictures4events

aucun de vos soucis avec le mien et le dernier firmware.  sn:2005xxx

Verso92

Citation de: Pictures4events le Mai 15, 2015, 15:53:10
aucun de vos soucis avec le mien et le dernier firmware.  sn:2005xxx

Comment cela se fait-il ?

Pictures4events

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2015, 17:40:10
Comment cela se fait-il ?

Quoi tu as un d4s maintenant en plus de ton d810? Cool bienvenue au club alors... Sinon passe au magasin en acheter un. Tjs aussi utile tes interventions monsieur "je sais tout mieux que les autres".

J ai fait le test et je reste bien en raw aussi bien en LV qu en visée optique.. Et pas remarqué de souci de colorimétrie avec non plus.. D ailleurs même 4mpix a, il y a peu, fait un post en ventant la colorimétrie de son boîtier un chouya plus juste encore qu avant la maj.  Pour le moment rien remarqué de plus verdache.. Peut être avec certains éclairages plus difficiles... A confirmer...

Citation de: ledede le Mai 15, 2015, 10:00:42
Bonjour , depuis la mise à jour du firmware quand je bascule en live view le D4s bascule en enregistrement JPG , des que je quitte le mode live view il revient en NEF

cordialement Dede

Fait un reset de ton boîtier, en espérant que ça résoudra ton souci.

Verso92

Citation de: Pictures4events le Mai 15, 2015, 19:41:58
Quoi tu as un d4s maintenant en plus de ton d810?

Oui.
(j'ai revendu le D810)
Citation de: Pictures4events le Mai 15, 2015, 19:41:58
Tjs aussi utile tes interventions monsieur "je sais tout mieux que les autres".

Tu ne m'empêcheras pas de penser qu'une même cause (la MàJ du firmware, en l'occurrence) ne peut pas produire des effets différents suivant les exemplaires du boitier...

Pictures4events

Ok mais tout comme certains content de leurs d4 / d800 n ayant pas de souci AF...  4 D4 au total foireux pour Gebulon... D800e d un ami qui l a vendu pour acheter un d810 sans souci d AF et dont il est plus que satisfait a présent.

Le souci rencontre plus haut au changement de mode visée j ai teste et pas rencontré le souci... Donc pas un souci du firmware en tous les cas.. Pour la colorimétrie les d4 et d800 viraient plus dans les jaunes verts..

Le d4s lui corrige par moment un peu trop les couleurs chaudes.. Mais je préfère de moins dans ce sens la qu une dérive colorimétrique vraiment à la masse.. Suffit de passer en auto 2 et le tour est joué... On peut contrôler directement avec le numérique et corriger au besoin.

Verso92

Citation de: Pictures4events le Mai 15, 2015, 20:06:40
Le souci rencontre plus haut au changement de mode visée j ai teste et pas rencontré le souci... Donc pas un souci du firmware en tous les cas..

C'est exactement où je voulais en venir dans mon premier post, que tu as visiblement mal interprété...

Marcellou

Mise à jour réalisée. Aucun bug à signaler! ;)
Amateur (qui aime la photo)

Pictures4events

Citation de: Marcellou le Mai 15, 2015, 21:12:25
Mise à jour réalisée. Aucun bug à signaler! ;)
Noooon surtout ne fait pas çaaaa.... Ah trop tard... Ok je sais ou est la sortie :-)

phil91760

comme je le disais plus haut, reste a confirmer que mes petits problemes venaient du new firmware et non de l'ajout du tc .Ce sera chose faite soit ce week end soit le prochain puisque je serais a la ferte alais ;)

ledede

c'est bon tout marche à nouveau , après réinitialisation et formatage des cartes sur un autre boitier

Pictures4events

Citation de: ledede le Mai 15, 2015, 22:15:59
c'est bon tout marche à nouveau , après réinitialisation et formatage des cartes sur un autre boitier

Le saint "reset"... Résoud souvent les petits bugs... Merci P4e on dit :-) bonne soirée et amusement avec ton boîtier maj.

luistappa

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2015, 19:51:11
...
Tu ne m'empêcheras pas de penser qu'une même cause (la MàJ du firmware, en l'occurrence) ne peut pas produire des effets différents suivant les exemplaires du boitier...

Tu oublie que "Toute technologie suffisamment avancée est indistinguable de la magie" :)

Mais effectivement normalement un même micro-programme sur une même électronique et électro-mécanique doit produire les mêmes résultats.
La solution est donc à chercher en priorité ailleurs mais... Il existe cependant des cas où il est possible que cela ne le soit pas.
Tout repose sur ce qui est modifié dans le nouveau micro-programme, "une même électronique" mais toutes les puces (même d'un même modèle, même d'un même fabricant) ne sont pas strictement identiques. Comme "une même électro-mécanique" n'est pas forcément vrai, avec les tolérances et les défauts.

Exemples pour faire simple: une puce faiblarde peut ne pas bien accepter un changement de fréquence imposé par un nouveau micro-programme, de même qu'un mauvais contact, non utilisé avant mais qui l'est maintenant peu poser problème.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JLS92

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2015, 19:51:11
Oui.
(j'ai revendu le D810)

Content pour toi surtout avec un boitier de cette classe sans bug   ;)
Pour quelles raisons autres que financières tu as préféré abandonner le 810 pour un D4s si ce n'est pas trop indiscret ?

Verso92

Citation de: JLS92 le Mai 16, 2015, 10:31:59
Content pour toi surtout avec un boitier de cette classe sans bug   ;)
Pour quelles raisons autres que financières tu as préféré abandonner le 810 pour un D4s si ce n'est pas trop indiscret ?

C'était une boutade...

JLS92

Tu es vraiment incorrigible...

luistappa

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2015, 10:37:12
C'était une boutade...
Et oui, Verso92 a souvent dit qu'il n'avait jamais voulu transbahuter un 70-200 f/2.8 c'est pas pour trainer une enclume en guise de boitier :)

Pictures4events

Une enclume? La prise en main est bien meilleure en plus de tous ses autres avantages'' le poids on y fait pas attention avec ce boîtier tellement il est top :-)

JLS92

Citation de: luistappa le Mai 16, 2015, 16:31:36
Et oui, Verso92 a souvent dit qu'il n'avait jamais voulu transbahuter un 70-200 f/2.8 c'est pas pour trainer une enclume en guise de boitier :)

vous n'avez pas fini avec la tyrannie du voyager léger ?
il y a un moment où il faut assumer ses exigences ou les réduire sinon on passe sa vie à se fabriquer des frustrations

luistappa

Certains semblent bien imperméable à l'humour... même quand il y a des smileys.

Les adapter?  Ben tu crois qu'on fait quoi?

Sinon certains ne semblent pas faire de distinction entre un shooting avec assistants et un voyage avec famille et enfants  :) :) :)

bitere

Je n'ai pas remarqué de bug après la mise à jour sur le mien.

Pour la petite histoire j'ai un D4s et un D800.
M'étant équipé Fuji pour les sorties légères, lorsque j'ai eu l'occasion de vendre le D4, j'ai décidé de rester avec D800 et xPro1.
Mais très vite je ressentais un manque... et j'ai repris un D4s.
C'est finalement lui que j'utilise le plus. Peut-être que l'attrait des 36mp a (disparu) baissé  ;D
Et le Fuji, très bon par ailleurs, m'énerve au plus haut point. Et je l'ai mis en vente avec toute sa famille.

Peut-être suis-je né pour être baudet  ;D
Mais quel plaisir  :-*

Le D800 reste dans ma besace, c'est aussi du très bon (après l'avoir fait revoir par le SAV à ses débuts, pb collimateurs).

Verso92

Citation de: JLS92 le Mai 16, 2015, 17:26:27
vous n'avez pas fini avec la tyrannie du voyager léger ?
il y a un moment où il faut assumer ses exigences ou les réduire sinon on passe sa vie à se fabriquer des frustrations

Il n'est pas question de réduire les exigences (mais celles d'un photographe plus attiré par le paysage et l'archi ne sont pas forcément les mêmes que celles d'un photographe faisant de la photo de sport, par exemple).

JLS92

Citation de: luistappa le Mai 16, 2015, 19:26:09
Les adapter?  Ben tu crois qu'on fait quoi?

je constate que l'humour ne se décrète pas à force de smileys

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2015, 08:56:10
Il n'est pas question de réduire les exigences (mais celles d'un photographe plus attiré par le paysage et l'archi ne sont pas forcément les mêmes que celles d'un photographe faisant de la photo de sport, par exemple).

refuser un F2.8 pour un F4 ce n'est pas réduire le niveau d'exigence ?