Xe1 viseur électronique hs

Démarré par fabl, Mai 15, 2015, 11:01:28

« précédent - suivant »

fabl

Bonjour,

Possesseur d'un xe1 depuis quelques temps, j'ai mon viseur électronique qui ne fonctionne plus, c'est tout noir.
Il est possible que se soit après une pluie ou il c'est malheureusement trouvé dessous.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et l'a résolu ?
je vais essayer de refaire la dernière mise a jour du boitier pour voir, mais je n'y crois pas trop, quelqu'un a t-il le lien, je ne le trouve pas, ils ne référencent plus le xe1 sur le site officiel.

Merci

photux

Es tu sûr de ne pas simplement avoir désactivé le détecteur oculaire avec un appui involontaire sur le bouton "view mode" ?

fabl

Oui, certain, j'ai essayer tous les modes, il n'y a que l'écran qui fonctionne encore.
J'ai finalement trouvé le firmware, je suis en train de le remettre pour voir.
en mode viseur électronique, il y a juste une minuscule bande verte tout a droite ,c'est tout.

fabl

Mise a jour inefficace, comme je m'y attendais, viseur définitivement hs  :'( .

poppins92

Citation de: fabl le Mai 15, 2015, 11:25:54

T en a plein d occase sur le boncarre a 250€ avec batterie etc
Sinon, t a tjrs le x pro 1 neuf ds les 600€
Au moins si l evf te lache, il restera l OVF
Il te lachera jamais celui là
Lol

Jefferson

Il a pris beaucoup d'eau ? Il y a longtemps ? As tu essayé le sachet de riz ?

uraete

Citation de: fabl le Mai 15, 2015, 11:25:54

Faut voir, laisse-le sécher pendant quelques mois et il est possible qu'il revienne à la vie, le temps d'évacuer toute trace d'humidité (ça s'est déjà vu).

alexandret

As-tu fait l'extension de garantie, ou l'ancien propriétaire avant toi le cas échéant ? De mémoire, elle était passée à trois ans.

fabl

Je rentre du boulot, merci pour vos conseils.

Je vais essayer de sécher avec un sèche cheveux, mais j'y crois pas trop, je crois pas que de l'eau soit rentré, il était dans une sacoche étanche, mais il c'est pris un bon orage de 30mn, puis l'humidité je pense, je vais tenter.
Si je devais en racheter un, je pense que j'attendrais les prochains appareils ou alors le xt1 d'occas .
Par contre, j'ai repris la facture d'achat, je l'ai acheté d'occas, il a été acheté en décembre 2012, valable 2 ans apparemment.
La garantie est passée a 3 ans, avec l'extension ou c'est la garantie normale, car dans ces cas, il serais encore sous garantie ?

Sinon, c'est quoi au juste la mystérieuse astuce du sachet de riz ?

Jefferson

Le riz, c'est connu de ceux qui ont pris l'eau avec leur smartphone . Tu plonges ton appareil dans du riz qui va absorber l'humidité . Faut l'y laisser assez longtemps (pas mal de jours ) .

uraete

Citation de: Jefferson le Mai 15, 2015, 20:45:59
Le riz, c'est connu de ceux qui ont pris l'eau avec leur smartphone . Tu plonges ton appareil dans du riz qui va absorber l'humidité . Faut l'y laisser assez longtemps (pas mal de jours ) .
Le riz, c'est la méthode sauvage. Pour les modernes, il existe du silicagel. Ceci dit, l'efficacité reste limitée mais le temps fait le reste. J'ai le souvenir de ma télécommande de verrouillage centralisée et de démarrage de ma voiture qui m'a accompagnée en mer deux heures entières dans une poche de mon maillot de bain. HS, bien sûr, y compris après démontage et séchage complet, du moins en apparence. Sachant que l'électronique peut être très longue à récupérer, je la testais tous les mois. Et environ huit mois après son bain forcé, elle s'est remise à fonctionner normalement. Plusieurs années ont passé et je l'utilise toujours.

photux

Citation de: Jefferson le Mai 15, 2015, 20:45:59
Quel riz, basmati? Thai ?  ;D ;D ;D

alexandret

Pour la garantie, il faut faire l'inscription en ligne sur le site fuji X. Le mien était une seconde main, ils avaient changé le nom du possesseur pour le mien, et enregistré l'extension à mon nom.

Nanette38

Le riz est une fausse bonne idée. Il y a qqs années de ça en Guyane, j'ai ruiné un 80-200 et un 35-70. Un jour en les sortant de la boite étanche je me dit mince, on dirait que la lentille frontale est piquée. Ah tiens, ça bouge... Ben en fait, des petites bêtes avait migré du riz à l'intérieur de l'objo. Résultat des courses : 2000 frs de l'époque laissés au SAV Nikon rien que pour le 80-200 !

Donc silicagel et rien d'autre !

jbpfrance

Et tu hésites encore à prendre le X-T1 weather resistant ?

Le X100 m'avait bien plu aussi, car il a le viseur optique en cas de problèmes quelques années après...

pueyo

j'en ai un presque neuf moins de 600 déclenchements , je l'ai mis sur le bon coin 64 au tarif occase de CI  avec étui, boite d'origine.
Pierre