The highest resolution panorama ever made

Démarré par coconut, Mai 26, 2015, 21:13:22

« précédent - suivant »

Chris74

j'avais pas vu les premiers plans, c'est vraiment caca, je pense qu'ils auraient pu faire mieux qu'en même....surtout que c'était prévisible ...

a+

Chris

luistappa

D'ailleurs, c'est assemblé avec quel soft?
Un peu de mal avec leur site sur smath phone (wifi), mais je n'ai pas vu Kolor dans le QUI.
Gigapano est justement fait pour cela, non?
En général les exemples fais avec Gigapano ne montrent pas ces défauts.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

newteam1

Le matériel Canon utilisé est quand même au top :D, et la qualité délivrée est super bonne ;) .... seul la post production laisse à désirer.

Mais qui est capable d'assembler 70 000 photo, et manipuler des fichiers de 365 gigapixel? ???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Inka

Citation de: newteam1 le Mai 30, 2015, 18:53:17
Mais qui est capable d'assembler 70 000 photo, et manipuler des fichiers de 365 gigapixel? ???

Pas moi.
Carolorégien

VBeldie

Citation de: newteam1 le Mai 30, 2015, 18:53:17
Le matériel Canon utilisé est quand même au top :D, et la qualité délivrée est super bonne ;) .... seul la post production laisse à désirer.

grosse Bertha a niveau de Informatique  moi j'ai reussi a planter avec PhotoshopCC avec une ordinateur i7 3.4ghz 32go ddr SSD 512go une panoramique faite a base de 2200 photos ....jamais reussi a la faire ..... alors 70000photos .....????

Powerdoc

Citation de: VBeldie le Mai 30, 2015, 19:21:10
grosse Bertha a niveau de Informatique  moi j'ai reussi a planter avec PhotoshopCC avec une ordinateur i7 3.4ghz 32go ddr SSD 512go une panoramique faite a base de 2200 photos ....jamais reussi a la faire ..... alors 70000photos .....????

a part procéder par sous sous groupes, puis assemble en sous groupe, pour finir pour faire une seule photo finale, je ne vois pas non plus

chris4916

Citation de: Powerdoc le Mai 30, 2015, 23:32:05
a part procéder par sous sous groupes, puis assemble en sous groupe, pour finir pour faire une seule photo finale, je ne vois pas non plus

Je me disais exactement la même chose et ça ne me semble pas insurmontable, ou en tous cas réalisable avec une qualité d'assemblage meilleure que ce qui est présenté ici.
ça suppose que l'image finale est composée de 70000 images ne présentant pas de déformation et donc la qualité de la correction de ce point de vue doit avoir une influence sur le process.
Un autre aspect rigolo, c'est que les câbles de télécabine, ça bouge  ;D mais d'un autre coté, c'est très facile de voir la discontinuité d'un câble noir sombre sur la neige, laquelle, sur certaine images, doit sérieusement manquer de points de repère pour faciliter l'assemblage précis.
Bref, le sujet n'est pas simple mais la réalisation n'est pas à la hauteur AMHA