Comparatif traitement détail 3 logiciels

Démarré par dme0085, Mai 16, 2015, 06:16:44

« précédent - suivant »

dme0085

Bonjour,
juste à titre informatif, une série de 3 crop 100% issus du traitement par 3 logiciels de la même photo :
1- PhotoNinja

dme0085

dme0085

3- CameraRaw/Photoshop

dme0085

Ne pas hésiter à regarder les photos à 100% pour voir les écarts (lien JPG en dessous de chaque photo).
A titre indicatif la photo d'origine :

Oneiros

Hello! Personellement je trouve que les détails ressortent plus sur photoninja (petites veinules sur les feuilles), mais la couleur est mieux retranscrite sur cameraraw.... ça donne quoi sur lightroom? :)

Amaniman

Oneiros

dme0085

Effectivement photo ninja prend un peu le dessus, devant raw file converger et photoshop en dernier. Cela reste ténu mais réel.Pour les couleurs attention, chaue logiciel à un traitement de base qui se travail, la dessus pas conclusion sur la base des exemples.

Fabricius

Photo ninja : très précis mais un peu bruité
Camera raw : à la fois trop de lissage et trop d'accentuation qui se voit sur les flous d'arrières plans
RawFileConverter : le meilleur équilibre à mon avis.
Y'a plus qu'à mettre le RAF en ligne pour que tout le monde puisse jouer.

dme0085

Bonne idée, mais ce sera pas avant dimanche, je suis plus chez moi jusque là ...
Concernant raw file converter c'est effectivement un bon logiciel et pour le prix on fera pas mieux :-)

jbpfrance

C'est quel objectif pour travailler à 90 mm ?

Les résultats sont très bons dans l'ensemble. Photo Ninja est plus facile à utiliser que RFC ?

Avec RFC c'est la récupération des hautes lumières que me gêne.

dme0085

C'est un contax g 90mm f2.8 T*
Mise au point manuelle pas très commode avec la bague actuelle.
Je suis un utilisateur ancien de photoshop du coup j'ai du mal à dire si un logiciel est plus ou moins facile !