Quel flash pour sony A7

Démarré par setchouan, Mai 17, 2015, 22:03:32

« précédent - suivant »

setchouan

Bonjour
j'ai un budget de 200 €.
Je cherche un flash pour faire de la photo de famille, photo de baptêmes, ... (intérieur principalement mais pas uniquement).
J'ai déjà le sony hvl-f20m mais le fait que l'on ne peut pas l'incliner me pose problème. C'est un flash 2 positions, et il n'est parfois pas assez puissant en position bounce.
Après quelques recherches voici ceux que j'ai retenu dans mon budget :
- sony hvl-f32m
- metz 44 af-1
- metz 52 af-1
Ils n'ont pas la même puissance mais je ne sais pas ce qu'il me faut car je n'y connais pas grand chose.
J'ai aussi lu que certains recommandaient la marque yongnuo ( ??? )
Je ne souhaite pas une utilisation manuelle mais plutôt de type "auto".
Le sony fonctionnera-t-il mieux car de la même marque ? est-il suffisamment puissant ?
Merci de m'aider dans mon choix.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

efmlz

i am a simple man (g. nash)

setchouan

Merci pour le lien. Je retiens l'idée du Nissin i40 pour sa "taille".

Le sony fonctionnera-t-il mieux car de la même marque ? est-il suffisamment puissant ?
Merci

setchouan

Après réflexion et lectures divers ma préférence va au sony ou au nissin pour leur plus petite taille bien adaptée au A7.
Question : le sony fonctionnera-t-il mieux car de la même marque ? Sera-t-il suffisamment puissant (il semble moins puissant que le nissin) ?

René

J'utilise le 44 AF1 qui est parfait avec l'A7, sans doute un peu plus gros que le Nissim mais aussi un peu moins cher et d'une qualité de lumière parfaite (pas trop froide ni trop chaude) avec une bonne répartition.
Amicalement René

setchouan

Ayant posé la question sur plusieurs forum, je constate que personne ne conseille le sony.
Je vais donc suivre les conseils, càd choisir en le metz et le nissin.
Les plus du metz :
- bonne finition
- qualité de la lumière
- un peu moins cher
- guides (petite différence : 44 vs 40)