Quel flash pour sony A7

Démarré par setchouan, Mai 17, 2015, 22:03:32

« précédent - suivant »

setchouan

Bonjour
j'ai un budget de 200 €.
Je cherche un flash pour faire de la photo de famille, photo de baptêmes, ... (intérieur principalement mais pas uniquement).
J'ai déjà le sony hvl-f20m mais le fait que l'on ne peut pas l'incliner me pose problème. C'est un flash 2 positions, et il n'est parfois pas assez puissant en position bounce.
Après quelques recherches voici ceux que j'ai retenu dans mon budget :
- sony hvl-f32m
- metz 44 af-1
- metz 52 af-1
Ils n'ont pas la même puissance mais je ne sais pas ce qu'il me faut car je n'y connais pas grand chose.
J'ai aussi lu que certains recommandaient la marque yongnuo ( ??? )
Je ne souhaite pas une utilisation manuelle mais plutôt de type "auto".
Le sony fonctionnera-t-il mieux car de la même marque ? est-il suffisamment puissant ?
Merci de m'aider dans mon choix.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

efmlz

i am a simple man (g. nash)

setchouan

Merci pour le lien. Je retiens l'idée du Nissin i40 pour sa "taille".

Le sony fonctionnera-t-il mieux car de la même marque ? est-il suffisamment puissant ?
Merci

setchouan

Après réflexion et lectures divers ma préférence va au sony ou au nissin pour leur plus petite taille bien adaptée au A7.
Question : le sony fonctionnera-t-il mieux car de la même marque ? Sera-t-il suffisamment puissant (il semble moins puissant que le nissin) ?

René

J'utilise le 44 AF1 qui est parfait avec l'A7, sans doute un peu plus gros que le Nissim mais aussi un peu moins cher et d'une qualité de lumière parfaite (pas trop froide ni trop chaude) avec une bonne répartition.
Amicalement René

setchouan

Ayant posé la question sur plusieurs forum, je constate que personne ne conseille le sony.
Je vais donc suivre les conseils, càd choisir en le metz et le nissin.
Les plus du metz :
- bonne finition
- qualité de la lumière
- un peu moins cher
- guides (petite différence : 44 vs 40)
- possède un faisceau d'aide à la mise au point (très utile ?)
Les plus du nissin :
- taille
- poids (200g vs 300g)
- Synchronisation haute vitesse (sert en extérieur uniquement ?)
- sur bhphotovideo.com beaucoup plus d'avis positifs
Egalité :
- temps de recharge (max 4s)

efmlz

j'ai aussi choisi le Metz44 (pour son rapport qualité-fonctions-prix) et il est en photo avec un a6000 sur le lien que je t'ai communiqué;
une autre question à se poser aussi:
souhaites-tu utiliser plusieurs flashes et donc souhaites-tu que le flash sur l'appareil fonctionne en maitre ? sur A7 je n'ai pas les réponses mais sur a6000, ni le Nissin ni le Metz44 ne fonctionnent en maitre,
j'ai eu aussi le Sony 20, peu de reproches à lui faire, il est moins puissant que les Nissin ou Metz évoqués, offre moins de fonctions (en manuel par exemple) mais je crois que lui, peut servir de maitre à un autre Sony (à vérifier)
i am a simple man (g. nash)

setchouan

Le sony 20 peut être utilisé en maître mais je n'ai pas besoin de cette fonction à priori.
Le gros + du metz -> des retours positifs d'utilisateurs.
Le gros + du nissin -> poids/volume moindre.
J'hésite (...)
Si quelqu'un peut faire part de son expérience avec l'un des deux, je suis preneur.
Sinon, je vais d'abord tester le metz via am.... et voir si je ne le trouve pas trop encombrant.

No favourite brand

Bon je pense que je vais me décider pour un A7 en complément de mon 6D quand je veux sortir léger...
J'hésite entre le A7 (le 1) et le A7R . Mais je préfère le 24-70 F4 comme standard plutôt que le 28-70-
Est-il préférable de prendre le R dans ce cas, (sans parler de prix).
Je ne tiens pas pour l'instant à monter autre chose que des objos à monture FE car je tiens à garder l'AF et l'expo.... On verra plus tard..
Vos avis m'intéressent.
Je vous remercie .
Alban

polohc

Encore ! Ca fait 3X le même post ;D
Il est plus tard que tu ne penses

No favourite brand

Citation de: polohc le Mai 18, 2015, 18:12:36
Encore ! Ca fait 3X le même post ;D
Oui parce que j'avais pas de réponse, alors j'ai multiplié les essais.
Merci pour ta réponse sur l'autre fil...
Sympa, cool.
Alban. :)