Où l'on reparle de soucis d'AF chez Canon

Démarré par JPSA, Mai 08, 2015, 20:54:07

« précédent - suivant »

Eric84

Bonsoir James Bond,

tu avais raison pour les collimateurs, je parlais des 5 et des 9. Depuis, j'ai changé de lunettes..........et je tente les 15.

Pour le calage AF fait à Levallois en mars (3 semaines AR pour l'utilisateur lambda que je suis), mon boîtier seul  a été envoyé et il m'a été expliqué que le banc utilisé chez Canon comporte un objectif spécifique pour le réglage de l'AF. Impossible d'avoir plus d'informations sur les opérations effectuées sur le 7 D2.

JamesBond

Citation de: Eric84 le Mai 17, 2015, 19:22:10
[...] Pour le calage AF fait à Levallois en mars (3 semaines AR pour l'utilisateur lambda que je suis), mon boîtier seul  a été envoyé et il m'a été expliqué que le banc utilisé chez Canon comporte un objectif spécifique pour le réglage de l'AF. [...]

Exact. L'objectif étalon utilisé est un gros truc monstrueux tout métal.
Il faut trois rugbymen pour le monter.  ;D
Capter la lumière infinie

Verso92

Citation de: JamesBond le Mai 17, 2015, 18:42:41
Tu veux mon avis Jean-Pierre ?

C'est ton dernier mot ?
Je crois que beaucoup ne respectent pas le protocole de MàJ à la lettre et constatent ensuite des problèmes.
Il  y a pourtant trois points importantissimes à respecter absolument : Batterie chargée à bloc, coupure de la mise en veille et redémarrage (avant même de rerégler l'heure et la date).

C'est impossible : soit le protocole est respecté et ça marche. Soit il ne l'est pas et ça ne marche pas, tout simplement (il n'y a pas de demie mesure).

JamesBond

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2015, 19:55:58
[…] C'est impossible : soit le protocole est respecté et ça marche. Soit il ne l'est pas et ça ne marche pas […]

J'adore les gens qui éprouvent la nécessité de réécrire à leur manière ce que d'autres ont déjà dit ; une sorte de surdité à l'écrit.

En l’occurrence, à en croire le blog mis en lien par Jean-Pierre, cela ne "marche" pas puisque l'appareil se bloque pendant utilisation après cette MàJ, ce qui ne se produisait pas avec le firmware précédent.
Donc, il est possible que ces usagers aient fait n'importe quoi, comme souvent. Comme il est possible que leur boîtier soit encore plus foireux qu'avant.

On a l'impression que l'histoire du 7D se reproduit : première vague, impec ; secondes vagues foireuses.
Il faudra donc maintenant attendre deux ans avant d'acheter ce boîtier ; c'est plus sage. ;D

Verso92

Citation de: JamesBond le Mai 17, 2015, 20:10:56
J'adore les gens qui éprouvent la nécessité de réécrire à leur manière ce que d'autres ont déjà dit ; une sorte de surdité à l'écrit.

En l'occurrence, à en croire le blog mis en lien par Jean-Pierre, cela ne "marche" pas puisque l'appareil se bloque pendant utilisation après cette MàJ, ce qui ne se produisait pas avec le firmware précédent.
Donc, il est possible que ces usagers aient fait n'importe quoi, comme souvent. Comme il est possible que leur boîtier soit encore plus foireux qu'avant.

Pas compris...

JamesBond

Verso92

Citation de: JamesBond le Mai 17, 2015, 20:29:03
Cela ne m'étonne guère.

Ben voyons...
Si les usagers avaient fait "n'importe quoi", comme tu dis, l'appareil ne fonctionnerait tout simplement pas après la MàJ...

Pat20d

[..]
Je crois que beaucoup ne respectent pas le protocole de MàJ à la lettre et constatent ensuite des problèmes.
Il  y a pourtant trois points importantissimes à respecter absolument : Batterie chargée à bloc, coupure de la mise en veille et redémarrage (avant même de rerégler l'heure et la date).
[..]
Je vois souvent cette préconisation mais je ne l'ai jamais lue sur la doc fournie avec la mise à jour que ce soit sur le 1DMK3 et 4 ou le 1DX ni 7D.
Patrick

JamesBond

Citation de: Pat20d le Mai 17, 2015, 20:40:45
Je vois souvent cette préconisation mais je ne l'ai jamais lue sur la doc fournie avec la mise à jour que ce soit sur le 1DMK3 et 4 ou le 1DX ni 7D.

C'est exact. Ce n'est pas spécifié. Comme il n'est pas spécifié d'éteindre et de rallumer l'appareil avant de régler à nouveau la date et l'heure (car cette demande s'affiche à la toute fin de la MàJ et il ne faut pas en tenir compte).
Mais tous les SAV la respecte lorsqu'ils font la MàJ ; je tiens ceci d'un technicien du service pro de chez Vilma.
Je le crois, d'autant qu'il y a une certaine logique à cela.

fred134

Il  y a pourtant trois points importantissimes à respecter absolument : Batterie chargée à bloc, coupure de la mise en veille et redémarrage (avant même de rerégler l'heure et la date).
Y a-t-il beaucoup d'envois en SAV suite à des pb de MàJ ? Si c'était le cas, Canon aurait peut-être fait l'effort de rendre le process de MàJ plus robuste depuis le temps...? (C'est un truc qui m'a toujours étonné je dois dire.)

JamesBond

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2015, 20:31:18
[...] Si les usagers avaient fait "n'importe quoi", comme tu dis, l'appareil ne fonctionnerait tout simplement pas après la MàJ...

Pas aussi simple mon cher.
Mais il est vrai que vous êtes un grand expert en boîtiers Canon...  ::)

JamesBond

Citation de: fred134 le Mai 17, 2015, 20:57:58
Y a-t-il beaucoup d'envois en SAV suite à des pb de MàJ ? [...]

Je ne puis fournir de statistiques.
Mais il y a eu des cartes mères grillées. Oui. (quand on opère n'importe comment).

Pat20d

Citation de: JamesBond le Mai 17, 2015, 20:55:30
C'est exact. Ce n'est pas spécifié. Comme il n'est pas spécifié d'éteindre et de rallumer l'appareil avant de régler à nouveau la date et l'heure (car cette demande s'affiche à la toute fin de la MàJ).
Mais tous les SAV la respecte lorsqu'ils font la MàJ ; je tiens ceci d'un technicien du service pro de chez Vilma.
Je le crois, d'autant qu'il y a une certaine logique à cela.
La doc préconise le retrait de la batterie et d'attendre quelques secondes avant de la remettre. Et ça c'est bien dans la doc.

Entre un technicien même chez Vilma et la doc canon ... j'ai tendance à croire que ça ne sert ça ne sert à rien, il ne faudrait pas prendre les concepteurs Canon pour des billes n'est ce pas   ;D
Patrick

Verso92

Citation de: JamesBond le Mai 17, 2015, 20:58:05
Pas aussi simple mon cher.
Mais il est vrai que vous êtes un grand expert en boîtiers Canon...  ::)

Je ne vois pas trop ce que viennent faire les boitiers Canon là-dedans... un firmware, c'est un firmware, et j'en ai écrit suffisamment pour savoir comment ça fonctionne.

JamesBond

Citation de: Pat20d le Mai 17, 2015, 21:00:11
[...] Entre un technicien même chez Vilma et la doc canon ... j'ai tendance à croire que ça ne sert ça ne sert à rien, il ne faudrait pas prendre les concepteurs Canon pour des billes n'est ce pas

Juger les concepteurs Canon sur quelques lignes de doc qu'il n'ont pas rédigées eux-mêmes... cela me semble un peu léger.

Mais après tout, que chacun fasse comme bon lui semble. On reconnaît bien là l'esprit français !  ::)

fred134

Citation de: JamesBond le Mai 17, 2015, 20:59:50
Mais il y a eu des cartes mères grillées. Oui. (quand on opère n'importe comment).
Ah OK. Bizarre qu'il n'aient jamais amélioré le process, ils considèrent probablement que ce n'est pas un pb.

Pat20d

Citation de: JamesBond le Mai 17, 2015, 21:03:27
Juger les concepteurs Canon sur quelques lignes de doc qu'il n'ont pas rédigées eux-mêmes... cela me semble un peu léger.

Mais après tout, que chacun fasse comme bon lui semble. On reconnaît bien là l'esprit français !  ::)
Je préfère le mien ... (esprit bien Français)  ;D
Patrick

JPSA

Par contre, ce qui est clair, c'est qu'il faut  bien suivre les opérations ci-dessous....!
Sinon, le bug est possible !

bruno-v

Citation de: JamesBond le Mai 17, 2015, 20:59:50

J'ai surtout ouïe dire quil arrivait que certains savaient se procurer de la pièce de manière pas toujours très subtile. Il y a une phase de contrôle & validation après le chargement, elle est bonne ou pas.
C'est ce à quoi fait allusion Verso, il n'y pas de portions "incomplète".
Leave no trace, Take pictures.