ils se font un max de thunes

Démarré par pixhunter414, Mai 20, 2015, 11:20:20

« précédent - suivant »

Lechauve

Citation de: Crinquet80 le Mai 21, 2015, 10:16:46
Ton pseudo de chasseur de pixels agit peut être comme un miroir aux alouettes , méfiance !  ;)
et 414 c'est le calibre?...
La photo: que de la lumière...

pixhunter414

bon ben au moins je fais reagir un max de monde ca fait plaisir  8)
non mais je suis comme dit plus haut un ch'ti nouveau donc le festival de cannes ca sera pas cette année ca c'est sur
encore que ca m'aurait bien plut
pour la société je suis en auto entrepreneur donc pas de soucis
pour le reste je ne veux absolument pas acheter et depenser a tour de bras
lacher 2000e dans un objectif ou moins me fait toujours mal comme tout le monde  et meme si j'ai des sous
mais bon c'est des fois le prix a payer
maintenant merci pour ta remarque tenmangu81 c'est vrai que pour ce genre d'evenement pas besoin d'etre un super artiste

en tous cas ca m'aura fait reflechir sur l'art d'etre photographe
ca me rappele quand j'etais gosse que je jouais sur un piano tout pourri chez la mere d'un ami et que je le faisais sonner grave ca m'est toujours resté ..
mais bon c'etait le piano
la photographie c'est un autre monde mais j'ai l'impression que pour tous les arts c'est un peu pareil..
ceci dit j'aimerais bien pouvoir m'acheter le 85 1.2 par rapport a mon 85 1.8 . . mais bon la aussi comme vous dites je peux me dem avec le 1.8 ..

danielk

pour Cannes, si tu veux être crédible, il te faudra au minimum un moyen-format genre Hasselblad ou Phase One !  :D

tenmangu81

Citation de: danielk le Mai 21, 2015, 11:12:08
pour Cannes, si tu veux être crédible, il te faudra au minimum un moyen-format genre Hasselblad ou Phase One !

Je ne suis pas sûr..... C'est lourd et encombrant, on en a plein les pattes très vite, et il suffit de regarder les photos de Cannes pour voir que les photographes sont pour la plupart équipés en 24x36 avec zoom.

Edit : j'ai réalisé que c'était une blague, un peu tard....

Pat.Jack

Citation de: tenmangu81 le Mai 21, 2015, 11:23:29
Je ne suis pas sûr..... C'est lourd et encombrant, on en a plein les pattes très vite, et il suffit de regarder les photos de Cannes pour voir que les photographes sont pour la plupart équipés en 24x36 avec zoom.

Edit : j'ai réalisé que c'était une blague, un peu tard....

;D ;D  Sans animosité bien sûr  ;)
PatJack

paikan

Habitant, et travaillant à Cannes, c'est une periode a proscrire pour moi...
en fait, de mi mai a fin septembre, c'est juste l'horreur !  ::)

Auvergnat63

600 € par jour, c'est sans plus.

Faut commencer par diviser par 2 voire 3 pour passer sur du net et puis le festival c'est pas tous les ans....

aldau

Ah bon! le festival de Cannes n'a pas lieu tous les ans? On m'aurait menti? ;D
Amicalement
aldau
PS: mes photos restent dans mon disque dur, comme ça je n'embête personne. 
Asi pasan los dias

Auvergnat63

Je voulais dire tous les jours mais tu avais rectifié de toi-même ;D.

patrice

Citation de: paikan le Mai 21, 2015, 13:50:34
Habitant, et travaillant à Cannes, c'est une periode a proscrire pour moi...
en fait, de mi mai a fin septembre, c'est juste l'horreur !  ::)

Mandelieu c'est mieux et tu as un petit aéroport d"affaire pour aller au boulot

paikan

Citation de: patrice le Mai 21, 2015, 21:50:28
Mandelieu c'est mieux et tu as un petit aéroport d"affaire pour aller au boulot
j'habite a mandelieu, pour etre exact ;) (mais peu de monde connait, donc l'habitude de dire cannes)
et oui, on est bien plus tranquille !! ;D

Jinx

Citation de: pixhunter414 le Mai 21, 2015, 08:30:57
un mec avec un parc d'objectifs hyper cher genre serie L
fera certainement des meilleures photos que le meme mec avec des objectifs normaux  d'entrée de prix ..
enfin pour moi c'est logique ou alors j'y comprend plus rien..

Tu confonds 2 choses : la qualité des photos d'un point de vue perfection technique (piqué, distorsion, vignettage, bokeh, ...) et la qualité des photos d'un point de vue artistique.

Les objectifs haut de gamme te permettront effectivement d'obtenir des photos de meilleure qualité du point de vue technique, cependant les logiciels de post-traitement et le mode de diffusion essentiellement web gomment en grande partie ces différences.

En revanche si tu n'es pas un bon photographe, tu peux avoir les meilleurs objectifs du monde, tu ne feras jamais rien d'autre que des photos banales, alors que si tu es un excellent photographe tu peux faire des photos géniales avec un simple smartphones.

De nos jours trop de gens s'attardent sur le matériel et la technique et négligent le plus important : le talent du photographe.

Quand à se faire "un max de thunes" dans la photo de nos jours... et bien il faut avoir la foi :)

aldau

Bonjour, bien sûr que le plus important c'est le talent! En étant totalement dépourvu moi-même  :D je me contente d'essayer d'améliorer mon bagage technique. Ce qui remplit une partie, non négligeable, de mon temps libre.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

pixhunter414

CitationTu confonds 2 choses : la qualité des photos d'un point de vue perfection technique (piqué, distorsion, vignettage, bokeh, ...) et la qualité des photos d'un point de vue artistique.

Les objectifs haut de gamme te permettront effectivement d'obtenir des photos de meilleure qualité du point de vue technique, cependant les logiciels de post-traitement et le mode de diffusion essentiellement web gomment en grande partie ces différences.

En revanche si tu n'es pas un bon photographe, tu peux avoir les meilleurs objectifs du monde, tu ne feras jamais rien d'autre que des photos banales, alors que si tu es un excellent photographe tu peux faire des photos géniales avec un simple smartphones.

ca fait deux fois que j'entend ce raisonnement
franchement en quoi avoir des optiques cheres empeche de faire de l'art???
je comprend pas ce raisonnement qui vise a detruire le photographe qui a des moyens
et quand tu dis
Citationsi tu es un excellent photographe tu peux faire des photos géniales avec un simple smartphones

a quoi je rajouterais si tu es un excellent photographe et qu'en plus tu as d'excellents optiques  tu feras des merveilleuses photos
a croire qu'on fait la chasse aux riches ici..

pareil pour le post traitement qui peut rendre une photo de mediocre  a tomber par terre
y'a qu'a voir les tutos sur lynda.com d'un photographe : chris orwig notamment sur ses tutos pour camera raw qui sont vraiment mortels..

Lechauve

Bon,
et si on commençait par le commencement,.......?
as tu quelques spécimens de photos à nous montrer, je veux dire, des photos faites par toi même?
La photo: que de la lumière...

Broadpek

Ce fil déchire grave... ;D
Trop mortel... ::)

Franciscus Corvinus

Citation de: pixhunter414 le Mai 23, 2015, 18:20:30
ca fait deux fois que j'entend ce raisonnement
franchement en quoi avoir des optiques cheres empeche de faire de l'art???
je comprend pas ce raisonnement qui vise a detruire le photographe qui a des moyens
et quand tu dis
a quoi je rajouterais si tu es un excellent photographe et qu'en plus tu as d'excellents optiques  tu feras des merveilleuses photos
a croire qu'on fait la chasse aux riches ici..

pareil pour le post traitement qui peut rendre une photo de mediocre  a tomber par terre
y'a qu'a voir les tutos sur lynda.com d'un photographe : chris orwig notamment sur ses tutos pour camera raw qui sont vraiment mortels..
Tu exprimes assez bien mon sentiment sur le sujet. Je ne comprends pas l'attachement au matos inadapté sous prétexte que le talent le remplace. C'est une lapalissade de dire qu'un type talentueux avec du mauvais matos fera mieux qu'un type normal avec du bon matos.

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a une charrue et qu'il a des boeufs. Il faut faire attention a la séquence des choses, c-a-d acheter non seulement suivant ses moyens mais aussi suivant ses compétences. Comme on ne connait pas les tiennes c'est difficile d'etre pertinent dans les réponses. Par contre, tu devrais en avoir une bonne idée toi-meme et donc pouvoir de fier a ton propre jugement.

tkosak

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 24, 2015, 01:34:35
Tu exprimes assez bien mon sentiment sur le sujet. Je ne comprends pas l'attachement au matos inadapté sous prétexte que le talent le remplace. C'est une lapalissade de dire qu'un type talentueux avec du mauvais matos fera mieux qu'un type normal avec du bon matos.

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a une charrue et qu'il a des boeufs. Il faut faire attention a la séquence des choses, c-a-d acheter non seulement suivant ses moyens mais aussi suivant ses compétences. Comme on ne connait pas les tiennes c'est difficile d'etre pertinent dans les réponses. Par contre, tu devrais en avoir une bonne idée toi-meme et donc pouvoir de fier a ton propre jugement.
Ce n'est pas tout à fait ce qui a été dit : il a été dit que malgré un mauvais matos un bon photographe peut sortir des belles choses. Et bien sûr que si le bon photographe a du bon matos, ça risque d'être encore mieux. Je reste nettement plus en accord avec la 2° partie de ton com.

Maintenant, si l'ami pixhunter414 veut s'acheter de belles optiques,  je pense que personne ne cherche à l'en empêcher, manquerait plus que ça. Simplement mettre en évidence ce qui devrait être une évidence mais ne l'est pas toujours.

JamesBond

Citation de: danielk le Mai 21, 2015, 11:12:08
pour Cannes, si tu veux être crédible, il te faudra au minimum un moyen-format genre Hasselblad ou Phase One !

Ou simplement un gilet multipoche, voire un sweat avec un gros logo reçu en cadeau quand on accède au CPS Canon.
L'argent ne permet pas d'acquérir le talent, mais de s'offrir la panoplie qui permet de faire croire, de loin, aux badauds, qu'on est ce qu'on n'est pas.
Capter la lumière infinie

Elgato94

Citation de: paikan le Mai 22, 2015, 08:57:01
j'habite a mandelieu, pour etre exact ;) (mais peu de monde connait, donc l'habitude de dire cannes)
et oui, on est bien plus tranquille !! ;D
Bin oui, base des commandos de marines, on a la paix......
:D ;D

roidufeu

Bonsoir tout le monde,

Il ne faut pas décourager un photographe qui veut photographier !

Comme il le dit très bien, le mieux est de commencer avec du bon matos. Comme ça si ça ne marche pas, il aura tout essayé et pourra arrêter sans regret. Et il pourra même revendre son matos sur le bon coin, un bon prix et cette expérience ne lui aura pas coutée trop chère.

Donc vas-y fonce !

Ce qui peut aider surtout c'est de connaitre du monde (acteur, .. ) dans ce milieu.

PS: j'ai ma cousine qui est bien placée, mais je ne pourrai pas t'aider ! Désolé.

tkosak

Citation de: roidufeu le Mai 24, 2015, 21:21:51
Bonsoir tout le monde,

Il ne faut pas décourager un photographe qui veut photographier !

Comme il le dit très bien, le mieux est de commencer avec du bon matos. Comme ça si ça ne marche pas, il aura tout essayé et pourra arrêter sans regret. Et il pourra même revendre son matos sur le bon coin, un bon prix et cette expérience ne lui aura pas coutée trop chère.

Donc vas-y fonce !

Ce qui peut aider surtout c'est de connaitre du monde (acteur, .. ) dans ce milieu.

PS: j'ai ma cousine qui est bien placée, mais je ne pourrai pas t'aider ! Désolé.
Si tu le dis, ça doit être vrai...

roidufeu

ça ne se revend pas les bons objectifs ?

Pat.Jack

Tout se revend, les Ferrari, les Rolce, ...  Mais rarement au prix que l'on nous fait croire quand on l'achète neuf ;)

PatJack

tkosak

Merci Pat.Jack, tu as répondu plus vite et mieux que moi. ;)