Pb SAV avec un D7100

Démarré par photocreation34, Mai 20, 2015, 19:56:13

« précédent - suivant »

jmd2

sauf que sur un forum de voiture, on s'attend à ce que tout le monde en ait une  :D

tazo06

Citation de: jmd2 le Juin 23, 2015, 20:23:32
sauf que sur un forum de voiture, on s'attend à ce que tout le monde en ait une  :D

Quel rapport ? C'est un forum smartphone içi ?
Tu as le don de détourner les convrsations à chaque fois ....

photocreation34

Toujours aucune nouvelle de l'appareil pour revenir au sujet. J'ai lu que, dans les conditions de prêt du D7100, je devrais payer 100 € par jour à partir du moment où mon appareil sera livré pour cause de retard. S'il ose m'appeler pour m'extorquer les 100 balles par jour alors là,  c'est juré, je leur ferai un scandal. Sois disant les pièces sont arrivées le 19, il n'y a toujours pas de confirmation sur le site Nikon. Deux mois pour un simple nettoyage total, c'est du foutage de geule total. J'espère qu'il y aura une compensation après tout ce que j'ai subit de leur part !!!

Carl

Citation de: photocreation34 le Juin 25, 2015, 18:55:25
. J'espère qu'il y aura une compensation après tout ce que j'ai subit de leur part !!!
T'as eu un prêt alors que tu n'as aucunes cartes. C'est déjà pas mal.

jmd2

Citation de: tazo06 le Juin 24, 2015, 13:19:46
Quel rapport ? C'est un forum smartphone içi ?
Tu as le don de détourner les convrsations à chaque fois ....

taz,
c'est toi as détourné la conversation en parlant de voitures. Je n'ai fait que te suivre.

jmd2

Citation de: photocreation34 le Juin 25, 2015, 18:55:25
Toujours aucune nouvelle de l'appareil pour revenir au sujet. J'ai lu que, dans les conditions de prêt du D7100, je devrais payer 100 € par jour à partir du moment où mon appareil sera livré pour cause de retard. S'il ose m'appeler pour m'extorquer les 100 balles par jour alors là,  c'est juré, je leur ferai un scandal. Sois disant les pièces sont arrivées le 19, il n'y a toujours pas de confirmation sur le site Nikon. Deux mois pour un simple nettoyage total, c'est du foutage de geule total. J'espère qu'il y aura une compensation après tout ce que j'ai subit de leur part !!!

remarque que ce prêt coûte de l'argent à Nikon. Vont pas faire du bénef en travaillant ainsi.

photocreation34

Sur mais 2 mois avec toutes les aventures que j'ai eu avec eux ça les méritent bien ( allergies avec l'appareil de prêt qu'il a fallu nettoyer derrière)

photocreation34

Ps je reçois bientôt la black car on a enregistré tout le matériel familial sur la carte ( 2 d7100, flashs, etc...) à mon nom. Mais je ne peux pas disposer de l'autre D7100 car mon frère est déjà parti en voyage. De plus j'aurai à assumer et ça m'embarrasserais beaucoup la responsabilité du sien si il lui arrive quelque chose durant le trek, déjà qu'avec mon propre appareil c'est difficile.

tazo06

Citation de: jmd2 le Juin 25, 2015, 19:22:17
taz,
c'est toi as détourné la conversation en parlant de voitures. Je n'ai fait que te suivre.

....
je vais être hors sujet!
Tu es d'une mauvaise foi déconcertante sur chaque fil ou tu interviens.... ça en deviens vraiment pénible même quand on essaye de jouer le jeu avec toi, tu as le don pour détourner les conversation et de faire reposer la faute sur les autres....
Tu n'as déjà plus beaucoup de crédibilité sur ce forum, j'étais p-e l'un des derniers a essayer d'échanger avec toi mais je vois bien que c'est peine perdue. Tu te lasseras bien tout seul quand plus personne ne prendra la peine de lire et/ou répondre a tes interventions...

jmd2

sauf erreur de ma part, dans ce fil tu as introduit la voiture ici, avant que je rebondisse ensuite sur ta phrase

Citation de: tazo06 le Juin 22, 2015, 21:50:38
Oui ok... c'est une façon de parler pour dire "la plupart des gens"...
C'est comme si je disais "tout le monde à une voiture de nos jours"... oui certains n'en ont pas...

qui est de mauvaise foi ?

geargies

Je sais pas qui est de mauvaise foi mais je sais qui des deux fait le plus ch*er ...

geargies

Citation de: salamander le Juin 26, 2015, 16:52:24
Et des trois, on sait qui souffle sur les braises......

;D :D

Tu parles de toi? ;)

j_l_c

D'ou l'intérêt d'acheter son matériel dans une bonne boutique "la boutique Nikon" pour ne pas la nommer, qui s'occupe de tout, motive le SAV et peut même te prêter un boitier si tu es dans la m...

Dans mon expérience, il n'est jamais bon de traiter en direct avec la SAV - et pas seulement pour la photo.

photocreation34

Il est temps de vous conter la suite de cette histoire qui heureusement à bien finie, mais trop tard à mon goût.
Après être revenu de mon trek, j'ai rendu l'appareil que le centre Nikon m'avait prêté. J'ai obtenu l'échange de mon appareil : cela faisait deux mois que je l'avais à nouveau renvoyé. Ils avaient commandés une pièce qui n'est jamais venue. Cette pièce était le prisme qu'ils sont brisés lors d'une manip en atelier.
Tout aurait pu s'arrêter là, mais l'appareil de l'échange en question était lui-même défecteux : les touches fn et ae/al étaient inopérantes. Le lendemain, je partais pour la Russie. Entre 20h et 23h j'ai rédigé un courrier au président de Nikon France et à la rédaction de chasseur d'images. Le courrier de Nikon a été envoyé à la fois par mail et en recommandé.
Là, ils ont mis que trois jour à me répondre. Au bout du fil, j'avais la directrice commerciale. On a convenu de me donner un appareil neuf avec tous ses accessoires en échange des miens. Étant à l'étranger, j'ai envoyé un proche récupérer l'appareil. Pour une fois le service a été exemplaire, elle a même rappelé la personne que j'ai envoyé pour lui préciser les horaires d'ouverture.

jmd2

une entreprise qui réagit  seulement quand on s'adresse à son président par courrier AR, c'est pas bon signe  :(

(le courrier à CI n'était sans doute pas nécessaire)

luistappa

J'imagine bien ta tête Salamander si le patron d'un boîte te disait:
Mais Monsieur, c'est pas l'entreprise qui ne veux pas vous payer votre facture c'est le service comptabilité... La nuance est importante :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

photocreation34

En tout cas, ils ont pas bronchés : ils se ont acceptés ma proposition dans la seconde (avec aucune discussion sur la nuance SAV)

asak

Ouais mais vu le retours d'expériences ça bouge pas beaucoup  :D

asak

jmd2

Citation de: salamander le Août 13, 2015, 13:32:58
Ce n'est pas l'entreprise, mais un sav........la nuance est importante.

citation
j'ai rédigé un courrier au président de Nikon France

il faut donc bien contacter le big boss pour que ça bouge

et c'est très mauvais signe (par exemple : manque de délégation, manque de directives claires...)

jmd2

Citation de: salamander le Août 13, 2015, 16:12:37
Ce que je veux dire, c'est que jmd, tellement pressé de venir cracher sur une marque, prend des raccourcis lourdingues.

Ceux qui travaillent dans des grosses boîtes savent très bien qu'il y a souvent des dissonances entre la volonté de l'entreprise et ce qui peut être appliqué en bout de chaîne par certains services ou employés.

...

alors ce que tu évoques serait la pire des situations : le grand patron ne saurait pas se faire obéir. Problème d'autorité et/ou de communication interne.

j'aime mes Nikon, j'aime beaucoup moins le SAV, la manière du SAV. Heureusement la technique est bonne.
je l'ai écrit maintes fois sur le forum

jmd2

Citation de: salamander le Août 13, 2015, 17:41:07
Et en plus il insiste.........
Punaise.....ça veut peut être juste dire que le sav en France est peu ou mal contrôlé par nikon, ou tout simplement, comme dit plus haut qu'ils ont du mal à faire appliquer certaines choses......

tu le dis toi-même : il se peut que le SAV (qui est dans la sphère Nikon, tu confirmes) est peu ou mal contrôlé par la direction
c'est tout justement ce qui est terrible

et oui, je sais qu'il est difficile pour la direction de faire entendre sa voix en interne
mais :
- Nikon en France, c'est combien de personnes ?
- depuis les déboires (D600 en tête), la direction n'aurait  toujours pas donné de directives claires pour traiter les relations avec les clients ? toutes les relations ?

mauvais signe...

une boîte (n'importe la taille) sait très bien donner des directives claires à ses comptables, il est surprenant qu'elle ne sache pas le faire dans tous les domaines. C'est signe que les autres domaines l'intéressent moins (pas). Notamment la relation client : qui est pourtant le seul domaine qui assure sa pérennité.

jmd2

Citation de: salamander le Août 13, 2015, 18:11:29
Et maintenant nikon, grosse boite commerciale, ne se préoccupe pas de la satisfaction client.........tu t'enfonces Alphonse......

gestion réactive de la satisfaction client
relis les tonnes de posts (pas les miens hein  ! ) consacrés au SAV

gestion pro-active de la satisfaction client
relire aussi, mais c'est plus subtil, le topic consacré "aux fabricant qui ne se préoccupent pas des problèmes de terrain"

photocreation34

Pour être plus mesuré, je dirais pas que Nikon est une boîte incompétente. Mais mon expérience m'a laissé un goût amer. C'est tout, à cause de ça, je n'ai pas eu d'appareil pour mon voyage en Russie, ce qui m'a mis en colère. Mais ce qui est chiant, c'est qu'il faut les faire flipper pour avoir une réaction utile. Voilà pourquoi j'ai mis la rédac de CI en pièce jointe. Mon histoire a durée quatre mois alors qu'elle aurait dû être bien plus courte.
Mon père travaille sur l'après vente chez Renault et chez eux, SAV=image de la marque ; ma mère est une directrice de com' de la même boite aussi. Alors c'est vraiment ironique que je me suis tapé les couacs à répétition de la firme. Avant d'obtenir le premier échange, je les ai appelés 20 fois. Cette aventure était juste une grosse blague.

jmd2