Quelle optique pour usage spécifique

Démarré par romain84m, Mai 21, 2015, 10:04:22

« précédent - suivant »

romain84m

Merci pour ta réponse.

C'est pour cela que j'hésitais avec un 85mm, mais ce qu'il peut faire le 135mm peut le faire, en mieux. Et sans déformation.

Un 50mm me permettrait de sortir des sentiers battus, à savoir les portraits assez serré. Je lorgne sur un sigma art en occasion.

JamesBond

Citation de: One way le Juin 04, 2015, 20:13:14
[…] Mon avis sur le catalogue d'image provenant du net...............De la merde. Aucune n'a pas été bidouillée au développement et franchement rien de plus facile de flinguer qu'un bokeh en ne sachant pas jouer du contraste et sur LES accentuations (celle de netteté et celle d'exportation pour le redimensionnement). […]

Je partage totalement cet avis.
Non seulement les images de Flickr sont généralement médiocres d'un point de vue strictement photographique, mais les posteurs y vont à la truelle pour post-traiter.

Ces pages ne peuvent en aucun cas représenter une vitrine fiable pour telle ou telle optique.

Citation de: romain84m le Juin 04, 2015, 20:20:45
[…] Un 50mm me permettrait de sortir des sentiers battus, à savoir les portraits assez serré. […]

Je pense que vous n'avez pas vraiment bien compris, ou lu, ou les deux, ce que OneWay a tenté de vous expliquer.
Capter la lumière infinie

PiMouss

autant aller...là, pour le 50L ou pour d'autres optiques

http://www.juzaphoto.com/recensione.php?l=en&t=canon_50_f1-2

la qualité est variable mais certains sont doués...

JamesBond

Citation de: PiMouss le Juin 04, 2015, 20:54:24
[…] la qualité est variable mais certains sont doués...

Il est vrai que certaines images sont plutôt attirantes.

Broadpek

Citation de: JamesBond le Juin 04, 2015, 20:44:39
Je partage totalement cet avis.
Non seulement les images de Flickr sont généralement médiocres d'un point de vue strictement photographique, mais les posteurs y vont à la truelle pour post-traiter.

Ces pages ne peuvent en aucun cas représenter une vitrine fiable pour telle ou telle optique.

Oui et non. On a au moins une indication sur le cadrage que l'on peut obtenir avec certaines focales fixes pour certains types de photo quand on veut se passer des forums pour choisir.
Pour la qualité des images, ça dépend. J'ai quelques liens en favori qui me laissent penser le contraire. Certains tiennent leur Flickr avec soin.

PiMouss

Citation de: JamesBond le Juin 04, 2015, 21:35:32
Il est vrai que certaines images sont plutôt attirantes.
...et qu'elles démontrent que ce 50 1.2 est dégueu à po...non, je rigole...raaah ces yeux... ;D
http://www.juzaphoto.com/galleria.php?t=597443&l=en

JamesBond

Citation de: Broadpek le Juin 04, 2015, 21:54:03
Oui et non. On a au moins une indication sur le cadrage que l'on peut obtenir avec certaines focales fixes pour certains types de photo quand on veut se passer des forums pour choisir. [...]

Si tant est que celui/celle qui a posté son image ne l'ai pas recadrée.
Et ça, on ne peut jamais savoir.

Broadpek

Ce qui en soit n'est pas finalement un problème selon le style d'image, surtout lorsqu'on connaît le lieu ou l'image a été prise, depuis quel endroit.
C'est une source comme une autre, qui permet de se faire une idée.

Ollaren

Forum/Flickr/500px/photographe x qui utilise le matos ou autre -> Location (si on a pas d'amis qui utilisent cette optique ou que sais-je encore), puis l'achat si vraiment l'optique nous plait.
Pour un objectif à 1300€, une location d'une semaine (au moins) c'est pas insurmontable non plus.

Citation
je peux affirmer que le 5Dc est top de douceur. Couplé avec le 50L,  85mm f1.8 et le 200Lf2.8II c'est incomparablement plus doux qu'avec mes autres optiques et le 5DIII.

Tout est dit!
1DX - 24L II - 50L - 135L.

romain84m

Citation de: JamesBond le Juin 04, 2015, 20:44:39
Je pense que vous n'avez pas vraiment bien compris, ou lu, ou les deux, ce que OneWay a tenté de vous expliquer.

Effectivement j'avais lu entre les lignes.

Merci pour le lien... Je vais pouvoir creuser un peu.