D3S aujourd'hui, à quel prix?

Démarré par VOIJA, Mai 23, 2015, 08:57:53

« précédent - suivant »

VOIJA

Bonjour,
Je connais un D3S quasi neuf (très très peu utilisé), à vendre.
Qu'en penser actuellement par rapport à un D800?
Photos en basse lumière, Af, piqué?
Est-ce cohérent d'avoir les deux en fonction des utilisations?

p.jammes

Fonce, car le D3s a été mon meilleur boîtier 24x36 avec lequel j'ai fait le plus de photos. Et même si je suis passé au D4s maintenant, je peux t'assurer que les différences entre les deux est à la marge pour une utilisation loisir.
Et puis connaître le plaisir d'un boîtier pro Nikon, c'est unique.
A+

Accessoirement, j'ai le D800 et c'est le boîtier dont je me sers le moins. Le D3s est vraiment un boîtier abouti exempt de défauts, comme tous les boîtiers pros "s". A éviter les D3 et D4 à mon avis. ;). Le D4s sera sans doute mon dernier boîtier pro, et il tiendra compagnie à mon D2x de 2005.

En voyage, j'utilise le Df et le X100s pour ménager mon dos et mes jambes.

VOIJA

Salut Patrick,
Content de te voir passer sur le fil.
Je vais négocier éventuellement et voir combien vendre mon D700, je ne peux pas tout garder.
Pour le boitier pro, c'est vrai que le seul que j'aie eu est le F5, et j'en garde un souvenir fabuleux, avec des années d'utilisation.

Lorca

Citation de: p.jammes le Mai 23, 2015, 09:31:42
Fonce, car le D3s a été mon meilleur boîtier 24x36 avec lequel j'ai fait le plus de photos. Et même si je suis passé au D4s maintenant, je peux t'assurer que les différences entre les deux est à la marge pour une utilisation loisir.
A+

Accessoirement, j'ai le D800 et c'est le boîtier dont je me sers le moins. Le D3s est vraiment un boîtier abouti exempt de défauts, comme tous les boîtiers pros "s". A éviter les D3 et D4 à mon avis. ;). Le D4s sera sans doute mon dernier boîtier pro, et il tiendra compagnie à mon D2x de 2005.

En voyage, j'utilise le Df et le X100s pour ménager mon dos et mes jambes.
Même avis : le D3s est excellent.

al646

Super boitier, excepté pour la dynamique (pas mieux que Canon sur ce point)

suliaçais

Citation de: p.jammes le Mai 23, 2015, 09:31:42
A+

meme avis, sauf que je trouve des progrès sensibles en qualite d'image entre D3s et D4s....les modes groupes sont aussi interessants ......mais le D3s etait aussi un remarquable boitier dont j'oubliais le poids tellement il etait performant et agreable !
Actuellement, mon D4s est mon boitier prefere, même avec une seule main valide......ce sera certainement , comme pour Patrick mon dernier monobloc.....
Ma conclusion.....fonce.... ;) pour le prix....2.000 a 2.500 voire un peu plus en etat exceptionnel, moins de 10.000clics....! c'est vraiment le boitier ideal pour le reportage tout terrain.....

kochka

Bon boitier, mais gros et lourd comme tous les monoblocs.
C'est un choix qui se défend quant on accepte le poids.
Technophile Père Siffleur

geargies

Un petit coucou à tout le monde en passant .. Un D3s presque neuf? Ça ne se refuse pas !

VOIJA

Je me demande si je ne vais pas craquer, vendre mon D700, et profiter du couple D3S/D800.
Je vous tiens au courant....
En revanche, le D800, que j'ai depuis peu, m'a bluffé par son évolution par rapport au D700, en particulier en photo de spectacle et plus généralement en basse lumière, la colorimétrie me va bien, mais le traitement des fichiers ultra-lourds, m'a fait acheter un mac book pro dernière génération.
Un boitier à fichiers plus légers comme le D3S, peut compléter le 800.
à voir...

Phil_C

Citation de: VOIJA le Mai 23, 2015, 19:30:39
Je me demande si je ne vais pas craquer, vendre mon D700, et profiter du couple D3S/D800.
Un boitier à fichiers plus légers comme le D3S, peut compléter le 800.
à voir...
Reste à savoir le pourcentage d'utilisation des deux boitiers, il y en aura forcement un qui sera le préféré, et avec le temps, l'autre restera de plus en plus souvent dans le placard, reste à savoir lequel... (A moins d'utiliser les deux en même temps pour ne pas avoir à changer d'optique).

Pictures4events

D3s un super boîtier d anthologie. Même si le d4s lui met la nique à plusieurs niveaux..

Le d3s super montée en ISO
Le d800 pour la dynamique et les avantages d un boîtier surpixelisé.

Seul hic au tableau si utilisés sur un même reportage, leurs colorimétries sont très différentes.. Et bonjour le boulot en post prod pour essayer je dis bien essayer et rendre le tout homogène... Et ce par la différence de dynamique également.

Le poids d un d3s on y fait pas attention tellement le confort d un monobloc est bon.

VOIJA

Vaste question
Actuellement, j'ai pour les voyages D90 + 18/200 + 50 1,4 (léger et pas cher en cas de casse ou perte ou vol)
Le D700 me sert les week-ends pour les photos en lumière naturelle facile, et le D800 pour les spectacles, photos en intérieur en lumière ambiante (il est fabuleux dans le domaine, je n'ai jamais utilisé le flash depuis que je l'ai)
Donc, vendre le D700, et prendre le plaisir d'un monobloc?
Après, quand utiliser le D3S et quand le D800?
Pour la colorimétrie, c'est aussi à voir si celle du D3S me plait ou non (celle du D700 me convient bien moins que celle du D800).
Plein de questions....

Pictures4events

Dans ton cas si tu as pas le budget pour un d4s, tu aurais peut être plus intérêt à compléter ton d800 par un df pour sa montée en ISO pour tes spectacles, concerts.. Le d800 n étant pas du tout prévu pour faire des prouesses en hautes ISO vu le nombre de pixels.

Phil_C

Citation de: Pictures4events le Mai 24, 2015, 09:44:55
tu aurais peut être plus intérêt à compléter ton d800 par un df pour sa montée en ISO pour tes spectacles, concerts..
Cela dit, un D3s quasi neuf serait préférable à un Df, qui neuf sera plus cher. Et coté ergonomie, y'a pas photo avec le monobloc, surtout que l'on passe souvent de portrait à paysage en spectacle, et que le DF n'as pas de grip.
Sinon, il y a aussi la solution radicale de revendre aussi le D800 et de partir sur un D4s d'occase, qui aura forcement moins de 1 an, si c'est trouvable, ou de profiter d'un cashback, y'avait 300€ a prendre le mois dernier (Ce que j'ai fait...).

Lorca

Le D3s est imbattable en hautes sensibilités.

VOIJA

En fait, je suis ravi du D800, hormis le poids des fichiers, c'est plutôt l'occasion qui se présente qui me fait réfléchir.
Pour le budget, le D4S me paraît démesuré par rapport à mon usage, au niveau prix, je trouve ça un peu excessif pour ce que j'en fais.
Cette opportunité de D3S se présente peut-être sans que j'y aie pensé avant.
Comme d'ailleurs le 800, dont j'ai trouvé une occase tout à fait par hasard et sans l'avoir cherchée, et j'en suis ravi.

En résumé, je vais proposer de le tester avant l'achat.
La dernière fois que j'ai fait ça, c'était pour une guitare de luthier, et le piège s'est referrmé   ;D ;D ;D

geargies

;) une guitare de luthier, tu m'étonnes :D

geargies

Je veux pas te pousser mais le D3s est un D700 super amélioré ;)  ceux qui partent dans des spéculations sur D4 ou autre on oublié qu'il s'agit d'un boîtier que tu as à la portée de la main ;)  tu me diras ce que tu fais de ton D700 à tout hasard bien sur ;)

VOIJA

Citation de: geargies le Mai 24, 2015, 12:34:34
;) une guitare de luthier, tu m'étonnes :D

Eh oui, j'étais allé prendre en photo 3 guitares en attente de livraison, et il m'a prêté une guitare qu'il avait fabriquée pour les salons, je ne lui ai jamais rendue, c'était il y a 13 ans, et je n'ai jamais regretté...

VOIJA

Citation de: geargies le Mai 24, 2015, 12:40:55
Je veux pas te pousser mais le D3s est un D700 super amélioré ;)  ceux qui partent dans des spéculations sur D4 ou autre on oublié qu'il s'agit d'un boîtier que tu as à la portée de la main ;)  tu me diras ce que tu fais de ton D700 à tout hasard bien sur ;)
Je vous dirai la suite des événements.
Si je prends le D3S, c'est sûr que je ne vais pas garder le 700, et peut-être aussi vendre le bon vieux compagnon du F5, Angénieux 28/70 2,6.

geargies

fuji

J'ai un D3S et vu le budget je ne suis pas passé au D4S (le temps passe et il faut changer de machine, remplacer la batterie de DD externes , ...) J'ai donc opté pour le Df. Et j'en suis très content. J'ai bien sur gardé le D3S (60.000 déclenchements seulement). Le D800 reste souvent dans le placard, fichiers lourds inutile pour mon utilisation ... Si le D5 frappe fort je vendrai D3S et D800 sinon j'attendrai un successeur au Df ;-)
Une image vaut mille mots

kojak

Prends le d3s ! Une fois que tu auras goûter tu voudras plus t'en passer,et le contraire tu auras que des regrets et des remords.

fuji

Oui le D3S était une belle avancée en hauts iso et reste un outil de travail fabuleux. Fonce ;-)
Une image vaut mille mots

Phil_C

Vu comment le D3S est plébiscité ici, dépêche toi de l'acheter avant qu'il ne parte ou que sa cote ne grimpe... ;)