D3S aujourd'hui, à quel prix?

Démarré par VOIJA, Mai 23, 2015, 08:57:53

« précédent - suivant »

arno06

Verso92

Citation de: arno06 le Mai 30, 2015, 13:27:37
Tu doutes de quoi exactement dans ce qu a dit Claudy57 ?

De l'agrément d'utilisation (ça dépend trop des habitudes de chacun), du côté "très pointu" de l'appareil ou de la nécessité supposée d'utiliser des fixes...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2015, 13:32:17
De l'agrément d'utilisation (ça dépend trop des habitudes de chacun), du côté "très pointu" de l'appareil ou de la nécessité supposée d'utiliser des fixes...
Et ton 24-70 F2.8 !....  :( :(

arno06

Ben, les monobloc ont quand meme une meilleure ergonomie quand même...
Le d800 donne vraiment de meilleurs resultats avec un tres bon caillou qu avec une optique moyenne, le d3s quant a lui lisse un peu ces differences.
Le d800 est plus pointu dans le sens ou choisir le cailloux, l ouverture optimale et la vitesse adapté sont plus delicat que sur un d3s qui est beaucoup plus tolérant sur les flous de bouge, les angles mou, l amortissement sur les vitesses lentes d obtu etc ....

Verso92

Citation de: Berswiss le Mai 30, 2015, 13:39:54
Et ton 24-70 F2.8 !....  :( :(

Tu vas sourire, Bernard : je me fais régulièrement charrier par un intervenant historique du forum sur le fait que j'utilise ce zoom sur mes D8x0.
Il y a quelques jours, j'ai passé la journée dans son fief (très agréable journée, d'ailleurs, même si la météo n'a pas été de la partie). J'avais amené avec moi quelques tirages A3, qu'il a regardé avec soin (et un gant blanc !). Il n'a rien trouvé à y redire de particulier sur la qualité technique des images...  ;-)
Citation de: arno06 le Mai 30, 2015, 13:42:41
Ben, les monobloc ont quand meme une meilleure ergonomie quand même...

Sais pas : j'ai toujours éprouvé des problème avec le D3(s) en cadrage vertical pour atteindre le pad...
Citation de: arno06 le Mai 30, 2015, 13:42:41
Le d800 donne vraiment de meilleurs resultats avec un tres bon caillou qu avec une optique moyenne, le d3s quant a lui lisse un peu ces differences.
Le d800 est plus pointu dans le sens ou choisir le cailloux, l ouverture optimale et la vitesse adapté sont plus delicat que sur un d3s qui est beaucoup plus tolérant sur les flous de bouge, les angles mou, l amortissement sur les vitesses lentes d obtu etc ....

Là, c'est un discours d'experts dans lequel je ne peux pas entrer, n'en étant pas un moi-même...  ;-)
(j'ai déjà expliqué ici-même que le 24-70 ne suivait plus dans les angles à 24mm et visu 100% écran... mais il suffit de passer à 26mm)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2015, 13:59:26
Tu vas sourire, Bernard : je me fais régulièrement charrier par un intervenant historique du forum sur le fait que j'utilise ce zoom sur mes D8x0.
Tu n'as plus de problèmes de micro-réglages pour le 24-70 avec le 810 ? Pour moi, la plus grosse perte en passant de la génération D700, D3, 3s, 3x à la nouvelle a été à ce niveau. Et même des réglages sophistiqués avec toutes les méthodes du monde ne résolvent pas complètement ces problèmes à cause des accostages notamment et donc la nécessité d'y aller parfois par itérations. J'avoue ne pas être patient pour ce type de loterie ! qui s'est bien améliorée tout de même avec le 810 et le 4s...

claudy57

Effectivement, il donne le meilleur au niveau piqué, mais je l'utilisait aussi avec le 24-70 mm F2.8 et le résultat était très bon mais je devais être plus précautionneux dans mes calages pour moins bouger qu'avec le D700 et le D3s maintenant.

Je suis passé au D810, et je trouve que cet écart a diminué avec le D3s, quand je regarde les photos résultantes.

Verso92

Citation de: Berswiss le Mai 30, 2015, 14:10:50
Tu n'as plus de problèmes de micro-réglages pour le 24-70 avec le 810 ?

Sur le collimateur central, non.
Par contre, j'ai fait des essais (soignés) sur trépied pour évaluer la pertinence des collimateurs latéraux. Il y a une amélioration sensible par rapport au D800E, mais ce n'est pas parfait pour autant (comparaisons entre LV et AF "phase"). Après, pas encore eu l'occasion de vérifier en situation réelle de PdV les problème de répétitivité dans les cas critiques...

VOIJA

Bonjour à tous
Quelques jours loin d'Internet
Je vous dirai la suite dans les jours qui viennent

VOIJA

J'ai le boitier à l'essai.
Au niveau état général, il est parfait.
Au niveau fonctionnement, je ne suis pas dépaysé, je retrouve la loupe de visualisation du D200 petit retour en arrière.
2 choses qui me gênent:
Le logement 1 de la CF foire, il dit que la carte est peut-être défectueuse. Par ailleurs, le formatage ne fonctionne pas.
Autre problème, l'état de l'accu, il est à 2/4, probablement du fait de la très faible utilisation de ce boitier.
Quelle va en être sa longévité?
Sinon, le boitier est associé à un 50 1,4 AFS et un SB900.

Verso92

Citation de: VOIJA le Juin 30, 2015, 21:29:55
Autre problème, l'état de l'accu, il est à 2/4, probablement du fait de la très faible utilisation de ce boitier.
Quelle va en être sa longévité?

J'ai toujours été surpris par l'usure rapide de mes deux En-El4a sur le D700 (MB-D10), alors que mes El-El3 sont tous à "0"...

VOIJA

Bonsoir Verso.
Est-que l'usure signalée des batteries de ta poignée a évolué vers une panne complète de batterie?

Verso92

Citation de: VOIJA le Juin 30, 2015, 21:55:03
Bonsoir Verso.
Est-que l'usure signalée des batteries de ta poignée a évolué vers une panne complète de batterie?

Pour l'instant, non.
(mais le D700 sort beaucoup moins, depuis un an et demi...)

VOIJA

Ça ne va pas forcément arranger les accus, d'être trop au repos.

VOIJA

Sinon, suite à une rapide prise en mains, la montée en isos va effectivement très bien, les 10 000 isos sont peu bruités, la tenue en mais me va, pour la colorimétrie, il va falloir que je fasse des comparaisons avec le D800.
Et petite visite chez mon réparateur pour voir si le problème du logement de carte est facile ou non à réparer.
Surprenant, cette histoire sur un boitier qui visiblement a très très peu tourné.
Il pourra me lire le compteur de vues, de toutes façons.
C'est assez sympa de retrouver des fichiers de relativement petit volume en Raw par rapport au D800.

Verso92

Citation de: VOIJA le Juillet 01, 2015, 00:10:25
Il pourra me lire le compteur de vues, de toutes façons.

Le compteur de vues est dans les EXIF...
Un photo en Jpeg et un export des métadonnées avec XnView, par exemple, et tu seras fixé.

VOIJA

J'ai déjà tenté mais pas réussi à installer le logiciel de lecture du nombre de vues.

p.jammes

Envoie moi un jpeg et je te le dirais. ;)

geargies

Vous pouvez peut être partager la réparation ? Et du coup surtout la faire avant que tu l'achètes ( ou pas ça dépend du degré de proximité du vendeur )

p.jammes

Plus simple, le prix est diminué de 450 €, après tu répares... Ou pas. ;)

geargies

Aussi ;) mais j'aime bien les trucs qui marchent , moi ;)

VOIJA

Merci Patrick, je te ferais passer des jpeg des mes 2 boitiers pour compte clid
Le D700 pour si je le vends
Le D800 pour info
Le D3s pour info aussi, mais je pense qu'il a très très peu tourné.
Quel dommage, cette histoire de slot.

Sinon, je ferai une offre diminuée de 450 euros.

VOIJA

geargies

Ah tu vendrais ton D700 ? Un mot at dgeargies at aol point com pour me tenir au courant ;) please !!

VOIJA

Pas de pb, je pense prendre ma décision d'ici peu et je te tiens au courant.
Tu as été sur les rangs dès le début.