Remplacement D90

Démarré par darcy, Juillet 27, 2015, 16:49:55

« précédent - suivant »

RobertG

Je viens d'explorer le manuel du D90 et c'est (si je me souviens bien) le réglage d4 qui permet d'afficher les ISO dans le viseur à la place du nombre de photos restant enregistrables.
Je ne m'en étai jamais préoccupé jusqu'ici (je ne lis en général pas les manuels...) !
Ceci dit, j'ai failli acheter un D7100 un peu après sa sortie, j'ai retardé et je suis à deux doigts de prendre le D7200 qui vient de passer sous la barre des 1.000 € chez Digit !

darcy

Citation de: salamander le Août 21, 2015, 10:34:45
Bon achat ;)

Avec le Sig Bazooka ça va déchirer ;D
Je ne l'ai plus le 18-35 F1.8. Vraiment trop lourd et imposant et en voyage ça ne le faisait pas du tout. Je me suis rabattu sur le sigma 17-50 F2.8 et j'en suis très content.

Citation de: RobertG le Août 21, 2015, 11:04:26
Je viens d'explorer le manuel du D90 et c'est (si je me souviens bien) le réglage d4 qui permet d'afficher les ISO dans le viseur à la place du nombre de photos restant enregistrables.
Je ne m'en étai jamais préoccupé jusqu'ici (je ne lis en général pas les manuels...) !
Ceci dit, j'ai failli acheter un D7100 un peu après sa sortie, j'ai retardé et je suis à deux doigts de prendre le D7200 qui vient de passer sous la barre des 1.000 € chez Digit !
FONCE!!!!!!

darcy

Citation de: salamander le Août 21, 2015, 11:32:32
Arf...mince....j'imagine que tu as mis en avant les problèmes de map pour te le faire reprendre par la boutique.....
Nan je l'ai revendu sur LBC la boutique me l'aurait repris des clopinettes!!!!
J'y ai un peu perdu mais pas énorme au final (moins de 80€) je crois. Vu qu'il était neuf, sous garantie etc.
Du coup avec l'argent de la vente j'ai racheté le 17-50 f2.8 + nikon 85 f1.8. Avec le 50f1.8 et l'UGA 10-20 que j'avais déjà je suis 100% opérationnel et ça me fait un parc bien complet pour mes besoins  ;) ;D

darcy

Citation de: salamander le Août 21, 2015, 11:45:50
Top ;)

Le 85 ça me tente aussi depuis un moment, mais bon, je le trouve trop long en apsc.......
Ah bah ça après tout est histoire de besoins. Je ne l'utilise pas souvent c'est sur  mais en voyage pour certains portraits c'est du lourd.

RobertG

C'est vrai que le 85 est long en APS-C, mais c'est un sacré objectif !
Depuis que j'ai monté le 16-85 VR sur le D90, je n'utilise pratiquement plus jamais le 85 ni le 50 (1.8 D tous deux) que je considère pourtant comme excellents.

Oui, darcy, j'ai bien envie de foncer d'autant que le D90 va avoir 7 ans et le D70S 10 ans ! Mais je me suis payé récemment un caméscope Panasonic VX870 : le "ministre ds finances" risque de rouspéter ! ;)
Le D70S pourrait rejoindre le D100 aux archives... ou se trouver affublé du 10-24, le D90 garderait le 16-85 et le Tamron 70-300 serait très bien sur le D7200 !
Ce qui me freine, c'est que j'ai depuis quelques temps des douleurs de genou et hanche qui limitent mes déplacements... donc les occasions de faire des photos. :(

darcy

Robert,
C'est sur que le 50 et le 85 sont des superbes cailloux (pour un prix raisonnable en plus).
Depuis que j'ai le sigma 17-50 f2.8 je n'utilise quasiment plus le 50 moi non plus. Le 85 me sert toujours car plus long donc dans certaines circonstances c'est utile.

On peut dire que tu es fidèle a tes appareils et que tu les rentabilises, c'est bien. Ça change de ceux qui changent des qu'un niuveau boîtier sort (je ne critique pas ceux qui font ça hein, chacun est libre de faire ce qu'il veut et ça fait marcher le marché de l'occasion).

Moi j'étais satisfait de mon d90, j'ai changé alors quil marche encore car il a un problème de décalage AF qui est vraiment pénalisant des que je shoote à grande ouverture. ca me coûterait quasi 200€ à reparer donc pas la peine.

Maintenant a toi de voir si tes pb de genoux t'empêche vraiment de faire de la photo alors le changement de boîtier doit pouvoir attendre que tu règles tout ça.
Bon rétablissement en tout cas.

RobertG

Merci à toi ! :)

Qui sait, avec l'arrivée prochaine de l'automne et de des belles teintes (mélanges de résineux et de feuillus, en Ardèche verte plutôt grillée cette année...), peut-être retrouverai-je la motivation ? On dit que l'espoir fait vivre ! ;)

darcy

Citation de: ch le Août 21, 2015, 13:59:35
Perso je suis partisan d'un fourre-tout avec 2 boitiers. Dans ton cas, l'un monté du 10-20 et l'autre équipé du 50 ou du 85.
Et là je suis sûr que tes 2 fixes serviraient très souvent.    ;)
Le truc c'est qu'en voyage j'essaie d'être assez light et 2 boîtiers c'est pas l'idéal sachant que trimballe déjà 3 objectifs.
Après je ne me suis jamais retrouvé avec 2 boîtiers vu que le D90 était mon 1er réflexe. Dans tous les cas je ne compte pas le revendre vu le problème d'AF donc je vais le garder et il me servira de boîtier de secours et/ou le jour ou je dois shooter dans des conditions meteo extrême ou à des endroits qui pourraient craindre pour le matos.
Peut être que je testerais l'options 2 boîtiers dans le sac a l'occasion sur un voyage court ou le poids n'est pas trop un problème mais le prochain voyage c'est 3 mois en sac a dos donc la faudra faire light

darcy

Bonjour,

Je relance ce post pour une question. Je suis allé faire un vrai shooting aujourd'hui avec mon nouveau joujou (D7100).
RAS si ce n'est que je trouve les images asssez longue à apparaitre sur l'écran du boitier.
J'utilise une carte Sandisk 32GO 30MB/S. Je n'ai jamais eu ça avec le D90, est ce que cela vient de la carte SD pas assez rapide à votre avis pour le D7100?

PPREM

Les fichiers du 7100 en nef sont deux fois plus lourds que ceux du D90.
Pour mon 5500 (fichiers = ceux du 7100) j'ai acheté une carte sandisk 60 MB/s UHS-1 et n'ai pas de ralentissement.
Ta carte est vraisemblablement en cause.
Vois dans le mode d'emploi le type de carte recommandée pour ton appareil.
Bonnes photos !

darcy

Citation de: PPREM le Septembre 08, 2015, 15:40:42
Les fichiers du 7100 en nef sont deux fois plus lourds que ceux du D90.
Pour mon 5500 (fichiers = ceux du 7100) j'ai acheté une carte sandisk 60 MB/s UHS-1 et n'ai pas de ralentissement.
Ta carte est vraisemblablement en cause.
Vois dans le mode d'emploi le type de carte recommandée pour ton appareil.
Bonnes photos !

yep merci du tuyau.
J'avais mis en ligne un post spécifique et c'est ce qu'on m'a également conseillé de faire pour la carte. Je vais cet aprèm acheter une sandisk 95MB voir si ça change le problème.