D3S aujourd'hui, à quel prix?

Démarré par VOIJA, Mai 23, 2015, 08:57:53

« précédent - suivant »

VOIJA

geargies, tu peux demander mon numéro ou mon adresse mail à Pjammes, et me contacter si le D700 t'intéresse.
J'ai tenté un mail mais je n'ai pas compris ton adresse.
À +

p.jammes

mail envoyé à geargies pour ton adresse....

VOIJA

Merci beaucoup Patrick
Bonne soirée

geargies

geargies

VOIJA

VOIJA

Quelques nouvelles photos de scène, je commence à apprivoiser le boitier, la montée en isos est effectivement époustouflante, et pour peu qu'il y ait un peu de lumière, le bruit et très discret.
Quant au volume et au poids, dans un contexte de salle de spectacle, aucun problème.
J'ai découvert le mode quiet, qui rappelle le déclenchement silencieux du F5, et qui surprend, car lorsque je laisse le déclencheur appuyé, le miroir est toujours relevé et ça donne l'impression d'une pose lente.
En un mot, je commence à être sérieusement séduit, et le slot numéro 1 ne me pose plus de problème à la mise en place de la CF.

parkmar

Citation de: VOIJA le Juillet 10, 2015, 12:05:25
Quelques nouvelles photos de scène, je commence à apprivoiser le boitier, la montée en isos est effectivement époustouflante, et pour peu qu'il y ait un peu de lumière, le bruit et très discret.
Quant au volume et au poids, dans un contexte de salle de spectacle, aucun problème.
J'ai découvert le mode quiet, qui rappelle le déclenchement silencieux du F5, et qui surprend, car lorsque je laisse le déclencheur appuyé, le miroir est toujours relevé et ça donne l'impression d'une pose lente.
En un mot, je commence à être sérieusement séduit, et le slot numéro 1 ne me pose plus de problème à la mise en place de la CF.[/b]

Les picots se sont redressés tous seuls?   ???

VOIJA

Simple petit coup de tournevis miniature, avec moultes précautions, depuis, pas de problème.

parkmar

Tant mieux! cela te fait un super boîtier en ordre de fonctionnement! ;)

CLeC

Citation de: p.jammes le Juillet 07, 2015, 19:15:55
mail envoyé à geargies pour ton adresse....
Bonsoir Patrick,
Au fait c'est donc poi qui t'ai salué à Vilard.   ;)
J'espère que tu auras apprécié ton petit séjour !

p.jammes

Salut CleC, j'ai été surpris que tu puisses me reconnaitre dans un messe des 50 ans de mariage parmi toute l'assistance. A une prochaine fois. ;)
Quelques photos du séjour ici avec le P900:
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/VillardDeLans50Ans#slideshow/6171401145323283154

Au fait VOIJA, as tu conclu ton affaire?

VOIJA

Nous sommes tombés d'accord, en tenant compte du pb de slot et de la batterie peu performante.
Affaire conclue en fin de semaine.

p.jammes

Parfait, et bonnes photos avec ce D3s quasi neuf. ;)

CLeC

C'est l'avantage de vos repas chez Edouard, on peut reconnaître bien des visages.  ;)
En tout cas je vois que vous avez bien profité des routes célèbres du Vercors !

VOIJA

Citation de: p.jammes le Juillet 16, 2015, 09:46:03
Parfait, et bonnes photos avec ce D3s quasi neuf. ;)

Merci Patrick, et merci de tes conseils avisés et de ton aide.
J'ai fait des photos à une fête, et je reconnais que la montée en isos est ébouriffante
Je risque d'être parti pour de nombreuses années.
Ce sera intéressant de voir quand j'utiliserai le 800, qui est tout de même bien plus léger (et en plus 115 grammes de moins que le D700).

gregoire974

Bonjour,

je suis plus ou moins dans la même problématique,

j'avais un D800 dont j'étais plutôt contant mais un indélicat m'en a délesté,

j'ai trouvé un D3S qui a l'air propre 84K déclics à 2000€ ....

mes photos ne sont pas forcément très paysagères mais portrait/spectacle .... je pense que le D3s pourrait bien me convenir.

Le fil semble me convaincre ...

geargies

Voija , je t'ai envoyé un mail ce ouikenne 😎

GAA

Citation de: gregoire974 le Septembre 07, 2015, 08:34:47
j'ai trouvé un D3S qui a l'air propre 84K déclics à 2000€ ....
mes photos ne sont pas forcément très paysagères mais portrait/spectacle .... je pense que le D3s pourrait bien me convenir.

effectivement c'est un très bon choix dans ton cas
encore mieux si tes optiques sont adaptées au portrait/spectacle

VOIJA

Portrait et spectacle, c'est effectivement top avec le D3S.
La montée en isos me semble meilleure sur le D3S que sur le D800.
En tout cas, j'ai été impressionné quand j'ai fait les photos de spectacle en juillet.