Grand-messe de La Ferté-Alais 2015

Démarré par ORION, Mai 23, 2015, 23:17:15

« précédent - suivant »

p.jammes

Ces photos me rappellent des souvenirs, mais je ne vais plus à la messe depuis longtemps.....

phil91760

ARGNUM

Reviens Patrick, le commentateur là bas à du talent.

tarmac23

Le Yak sous un angle spectaculaire!

Sur le Hurricane, on notait un intrados blanc et l'autre noir, assez courant en 1939 dans la RAF. Si c'est un camouflage, quelle était son utilité?
Prions pour qu'il soit réparé...

Berzou

Citation de: alanath77 le Mai 26, 2015, 16:19:25
On est mardi , donc le pire est passé  :D

on n'est jamais sur de rien
on a vu parfois rejaillir le feu d'un ancien volcan que l'on croyait éteint... :D :D :D

DSC_6481_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou

Berzou

tarmac23

Citation de: Berzou le Mai 26, 2015, 23:36:32
on n'est jamais sur de rien
on a vu parfois rejaillir le feu d'un ancien volcan que l'on croyait éteint... :D :D :D

DSC_6481_DxO by Berzou, on Flickr
qu'on croyait trop vieux!
Ravi de te savoir ressuscité, Berzou!

Berzou

ORION

Berzou

eh oui, je trouve qu'il y a peu de photos de la patrouille de France
DSC_6867_DxO by Berzou, on Flickr

tarmac23

Citation de: ORION le Mai 27, 2015, 00:34:05
Encore lui ?

Très belle image d'un avion spectaculaire, bien que, samedi, les 3 Sky soient restés haut et loin de la foule .

L'équipe Salis a profondément modifié un T-6 en Zéro A6M5. De profil, l'illusion est presque parfaite...
Bien sûr, les ailes sont restées en l'état ( modif trop coûteuse sans doute ); celles du Zéro étaient très belles et son empennage les reproduisait parfaitement.

Fab35

Citation de: ORION le Mai 27, 2015, 00:34:05
Encore lui ?

Comme dirait l'autre, "ça, ça a de la gueule !"
Impressionnant cet avion !  :o

jdm

Pas pu y aller non plus, mais il y a de belles images dans le lot ! 
Et effectivement de belles lumières...
Citation de: Prowler le Mai 25, 2015, 17:03:27
Coup de chance lumineux dimanche en fin d'aprèm'... le Rafale Marine aux couleurs du NATO Tiger Meet se cabre dans le soleil reflétant la lumière, fumigènes on, post-combustion on, et dans un fond nuageux dense
Rafale Marine, NATO Tiger Meet Paint by Prowler X., sur Flickr

Merci pour tous les retours ;D
dX-Man

Safir

Citation de: 55micro le Mai 26, 2015, 18:40:55
Bonjour,

Volontiers, mais il faudrait décocher la case dans votre profil pour que le mail soit visible.

Edit : je viens de décocher le mien  ;)

MP envoyé.  ;)

Sparfell

Berzou

Citation de: Berzou le Mai 27, 2015, 07:57:00
je trouve qu'il y a peu de photos de la patrouille de France

j'en mets ici sur la patrouille de France pour avoir votre avis

évidemment ce sujet n'est pas "facile"

et si vous en avez, j'aimerai voir ce qui se fait sur un tel sujet....

DSC_6877_DxO by Berzou, on Flickr

DSC_6894_DxO by Berzou, on Flickr

DSC_6904_DxO by Berzou, on Flickr

alanath77

Citation de: Sparfell le Mai 27, 2015, 13:03:02
Il n'était pas seul ;)

Superbe l'hélice et chapeau pour la vitesse très basse tout en restant très net

La paf

Loin mais pour le côté graphique ou c'est vide Mr Looping ?

Un classique

tarmac23

Bonjour Berzou.

Formuler une critique constructive n'est pas facile! je me risque:

Tes images sont desservies par la mauvaise lumière; tu n'y peux rien, mais la PAF "rend" souvent mieux sur un ciel pur, pas crasseux.
C'est peut-être ce qui t'a contraint à pousser les curseurs, car les couleurs des fumées ne sont pas naturelles, surtout le rouge, en réalité très foncé (trop) chez la PAF, et l'arrière plan est surex.

Les photos 1 et 3 montrent les avions sous un angle accrocheur. Celui de la 2 l'est un peu moins.

Une "tempête de ciel bleu", c'est mieux pour la PAF; c'est pas ce qu'on a eu quand elle est passée samedi à La Ferté...

alanath77

Je me lance aussi pour les "critiques" , n'hésitez pas avec moi , si je veux progresser ...

Berzou , en effet c'est sur-exposé . As tu essayé de jouer avec les hautes lumières en post traitement , pour récupérer de la couleur sur la photo 3 , parce qu'on aperçoit le bleu cramé derrière les avions .

tarmac23

Il n'y a pas grand'chose à faire avec une lumière comme ça quand on veut mettre en valeur des avions très colorés...

ORION

Les marins en patrouille avec un Bréguet Br1050 Alizé, 2 Dassault Rafale M, et le Morane-Saulnier MS 760 Paris.

Julian

Citation de: Prowler le Mai 25, 2015, 17:03:27
Coup de chance lumineux dimanche en fin d'aprèm'... le Rafale Marine aux couleurs du NATO Tiger Meet se cabre dans le soleil reflétant la lumière, fumigènes on, post-combustion on, et dans un fond nuageux dense
Rafale Marine, NATO Tiger Meet Paint by Prowler X., sur Flickr

Magnifique.

Berzou

merci Tarmac23 et Alanat77 de vos commentaires, tout à fait acceptables et amicaux...

Effectivement je me suis rendu compte que les conditions n'étaient pas favorables et j'ai essayé d'en tirer quelque chose en post traitement, et ne m'en suis pas bien tiré (sans compter un souci de calibrage de l'écran),
j'ai bien essayé la "protection des couleurs saturées"...mais visiblement ça n'a pas suffit

sans doute ceci explique aussi pourquoi il y a peu d'images de la PAF pour ce week end

j'en risque encore une.
ceux qui veulent peuvent aller sur mon album flickr dédié me dire si quelque chose est potable...

DSC_7042_DxO by Berzou, on Flickr

JCCU

Une autre "maquette Heller"