Grand-messe de La Ferté-Alais 2015

Démarré par ORION, Mai 23, 2015, 23:17:15

« précédent - suivant »

Megapath67

Si je peux me permettre ... c'est quoi le curseur des BL ?

SKYSKY

Et non Gooseman, ce n'était pas moi le grand blanc  ;) ; pour me reconnaitre ma télécommande ne tient plus avec des élastiques, maitre looping m'a coaché et depuis, je suis passé au gaffer. Les vols en patrouille sont au 600, pas encore publié de photo avec le 1.4 sur le 600. Juste un petit essai sur jetMan à Payerne mais pas concluant !

SKYSKY

Gooseman

Citation de: SKYSKY le Juin 03, 2015, 23:22:13
Et non Gooseman, ce n'était pas moi le grand blanc  ;) ; pour me reconnaitre ma télécommande ne tient plus avec des élastiques, maitre looping m'a coaché et depuis, je suis passé au gaffer. Les vols en patrouille sont au 600, pas encore publié de photo avec le 1.4 sur le 600. Juste un petit essai sur jetMan à Payerne mais pas concluant !

SKYSKY

Le gars au grand blanc s'appelait Eric ;)

Ce Bell 206, c'était limite ridicule tout de même... Avec John Rambo et son lance-patates :D Par contre le pilote a bien assuré. J'aurais bien vu un Kiowa à la place mais l'on peut toujours rêver...

il claque bien ton Sea Fury 8)

Gooseman

Citation de: Megapath67 le Juin 03, 2015, 22:41:24
Si je peux me permettre ... c'est quoi le curseur des BL ?

Salut Christophe, il doit parler de Basses Lumières j'imagine...

Gooseman

Comme j'ai eu droit à une distribution d'images saintes de la part de Looping (dans son immense bonté :D), je vous les fais partager.

Nous sommes à la grand-messe après tout...

1/ La Sainte Croix.

Gooseman

2/ Un Ange.

Et là nous devrions voir Runway rappliquer ;D

Gooseman

3/ Les Rois mages.

Gooseman

4/ Le Pape.

Gooseman

55micro

Citation de: Gooseman le Juin 04, 2015, 01:58:35
3/ Les Rois mages.

On a quasi la même  ;)

Les carlingues de ces "Sky" prennent vraiment bien la lumière, ça fait des photos extra.

(et, oui je parlais bien des basses lumières)

JCCU

Citation de: Gooseman le Juin 04, 2015, 02:00:41
5/ Dieu.

Cà m'étonnerait: Dieu a une barbe blanche, c'est bien connu!  :D

Sinon, je peux aussi dire que j'ai une photo des fanfares célestes ;D

michel d

michel d

Megapath67

Salut Goose ... Merci du tuyau ; c'était tellement évident, que j'y avais pas pensé !!!
A part ça, si tu fais Luxeuil, ça me ferai vraiment plaisir de te croiser avec les champions de la catégorie !!!
J'avais quelques autres clichés à poster : maintenant ... après Skysky, qu'est ce que tu veux encore qu'on montre !!! LOL  :)
Magnifique tes photos, Sky !!! Continue surtout à nous faire rêver ... et merci du partage !!!

Megapath67

C'est vrai que c'est un bel oiseau ce Sky !!! ( ... et un bon photographe aussi, hein !!! )

Megapath67

... je voulais dire " un bon photographe, ce Sky ! " ... vous aviez compris n'est ce pas !!!  ;D

55micro

Citation de: Megapath67 le Juin 04, 2015, 18:05:18
après Skysky, qu'est ce que tu veux encore qu'on montre !!! LOL  :)
Magnifique tes photos, Sky !!! Continue surtout à nous faire rêver ... et merci du partage !!!

Moi ce qui me bluffe c'est quand Skysky nous poste le Seafury et le Hunter en rapprochement en gros plan, avec un joli disque d'hélice... et les deux avions nets! C'est pas possible, il vit dans une faille spatiotemporelle  ;)

Megapath67

Pour vous permettre de mesurer le chemin qu'il me reste à parcourir LOL ... J'ai juste envie de pleurer quand je vois celle de Sky , hein ...

Megapath67

Une petite dernière en guise de coucou à FBP-Studio ... qui m'a gardé mon matos au pied de l'escabeau !!! Merci encore ...

Aphid

Le terrain de la Ferté est en pente ?  ;D
Sébastien

Megapath67

Non ... Je crois que j'étais bourré LOL !!!
Encore un bout de chemin qu'il me reste à parcourir de plus !!! >:(

Megapath67

C'est mieux comme ça, c'est sûr ...

Megapath67

La deuxième ... avec mes hommages du soir !!!  ;)

Olivier-J

Citation de: 55micro le Juin 04, 2015, 19:14:14
Moi ce qui me bluffe c'est quand Skysky nous poste le Seafury et le Hunter en rapprochement en gros plan, avec un joli disque d'hélice... et les deux avions nets! C'est pas possible, il vit dans une faille spatiotemporelle  ;)

Meuh non, il vit pas dans une faille spatiotemporelle! Il a un Gitzo série 5 et une tête Sachtler, voilà le secret... Tout comme Orion d'ailleurs.

Mais ça, c'est pour les vieux.

Les Hommes, les vrais, avec un grand Hache, font leurs images au grand blanc à main levée  ;D

Et parfois même avec des vitesses plus basses que les papys (ce qui fait malheureusement monter en flèche leur tension artérielle :D )

La bise les Anciens, avec un grand A, Je me délecte de vous revoir à Luxeuil  :-*

Citation de: Aphid le Juin 04, 2015, 20:45:00
Le terrain de la Ferté est en pente ?  ;D

Légèrement, mais dans l'autre sens...

Olivier-J

Citation de: Megapath67 le Juin 04, 2015, 19:17:03
Pour vous permettre de mesurer le chemin qu'il me reste à parcourir LOL ... J'ai juste envie de pleurer quand je vois celle de Sky , hein ...

Il le prend plus tôt, donc plus de face, et le cadrage, tout en étant plus serré, renforce la différence entre les zones floues et nettes. Le piqué de son 600 et la maîtrise du suivi finissent de t'achever le moral.

Allez hop, au boulot, Sky s'est bourré une douzaine de meetings par an lorsqu'il a acquis son 600, pratique et écoute des anciens, tout le monde peut y arriver. Si vous n'avez pas le budget, il existe des optiques exceptionnelles aujourd'hui, comme le 100-400 II chez Canon, avec un 7D2 vous pouvez sortir des images de ce niveau.