Soucis de démarrage X100s

Démarré par Galorbe, Mai 24, 2015, 14:31:05

« précédent - suivant »

Galorbe

Bonjour les gens, mon X100s a le démarrage très susceptible. Je pensais que cela venait de moi, mauvaise manip, mauvais config mais après essais et vérification il y a bien un problème : j'ai l'habitude de l'avoir éteint autour du coup et de l'allumer le moment venu, seulement bien souvent (et toujours quand je ne peux pas refaire la photo), celui ci ne s'allume pas, il ne se passe rien. Obligé de ré-éteindre et de rallumer le bouzin. C'est quelque peu... PENIBLE !!!
Est ce que quelqu'un parmi vous a ce problème aussi ?
Tom - GALORBE
www.galorbe.com

rytchy77

Oui c'est étrange ça m'arrive aussi parfois c'est aussi désagréable qu'aléatoire!
Tks Fuji San

jmporcher

Pareil. Déjà avec le X100. Signalé plusieurs fois sur ce forum. Je n'ai obtenu que des réponses sceptiques... Comme quoi...

pourquoipas

J'avais ça sur le X100, mais jamais sur le X100s.
Flickr makalux

pueyo

sur le x100 et le xpro ça le fait quand les accus sont fatigués et pourtant pas HS
Pierre

root_66

J'ai eu ça aussi sur plusieurs Fuji, il me semble en revanche que les derniers (X-T1 et X100T) ne le font pas.

C'est très énervant

TitiPhoto

Par curiosité, les accus utilisés sont d'origine Fuji ?

Galorbe

Citation de: TitiPhoto le Mai 24, 2015, 19:38:12
Faudra que je vérifie ce coté là : je bosse avec une accu Fuji d'origine et deux no-name... peut etre une piste de ce coté là effectivement. Je confirme que c'est beaucoup plus énervant que grave mais cet après midi encore j'ai bien failli tenter une greffe "Fuji/platane".
Merci pour vos retours, je ne sais pas si je suis rassuré du coup ;-)
Tom - GALORBE
www.galorbe.com

jmporcher

Citation de: TitiPhoto le Mai 24, 2015, 19:38:12
Pour moi oui. Jamais eu de "sans marque"

root_66

Il ne s'agit pas d'un problème d'accus...ni d'origine, ni d'ancienneté, ni de niveau de charge (cela m'arrivait alors que j'utilise uniquement des accus Fuji)

SRT 101

Citation de: pueyo le Mai 24, 2015, 19:25:28
sur le x100 et le xpro ça le fait quand les accus sont fatigués et pourtant pas HS

Je n'ai que le X Pro, mais je n'ai jamais constaté ce phénomène, pourtant j'ai la même habitude que Galorbe, je le porte éteins et ne l'allume qu'au besoin. Bizarres, ces comportements différents.

pueyo

Citation de: SRT 101 le Mai 25, 2015, 10:21:12
Je n'ai que le X Pro, mais je n'ai jamais constaté ce phénomène, pourtant j'ai la même habitude que Galorbe, je le porte éteins et ne l'allume qu'au besoin. Bizarres, ces comportements différents.

je fais comme toi je ne l'allume que si c'est nécessaire , ça m'est arrivé quand il ne restait qu'une photo à faire; je perdais les cadres et ça cafouillait.
Pierre

jbpfrance

Vous voulez dire qu'on peut laisser sur ON en permanence et appuyer sur le déclencheur pour le remettre en route ? C'est bon de faire çà ?
Cà consomme un peu de batterie non ?

Galorbe

Citation de: jbpfrance le Mai 25, 2015, 13:41:27
Vous voulez dire qu'on peut laisser sur ON en permanence et appuyer sur le déclencheur pour le remettre en route ? C'est bon de faire çà ?
Cà consomme un peu de batterie non ?
Normalement, c'est comme ça que cela fonctionne au mieux, mais ayant cette habitude avec mon reflex, j'ai essayé avec le x100s et c'est là que j'ai constaté les premiers soucis de démarrage, donc maintenant je l'éteins le plus possible. J'ai l'impression désagréable que ce problème s'accentue et revient de plus en plus souvent. Testé hier avec une batterie Fuji pleine : même problème.
Tom - GALORBE
www.galorbe.com

rytchy77

Citation de: SRT 101 le Mai 25, 2015, 10:21:12
Non pas si bizarre que ça, tu achetes la même voiture chez deux concessionnaires différent et cela n'empêchera pas l'une de démarrer moins bien que l'autre c'est des facteurs électroniques complètements inexplicables, on est tout de même dans de la fabrication à la chaine. :-)
Tks Fuji San

Galorbe

Certains ont ils essayé le mode "haute performances" ? je vais essayer pour voir s'il y a une différence.
Tom - GALORBE
www.galorbe.com