Oui je confirme .....

Démarré par VBeldie, Mai 26, 2015, 20:00:35

« précédent - suivant »

bladrunner

Visiblement, j'ai trouve un manequin black tres jolie qui porte ce nom des annees 80.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

jaunebleuvert

Citation de: photomatrix le Mai 28, 2015, 16:45:34mais ca ne vous choque pas de voir la facon dont ce mec parle aux gens parfois???

La section "oubliettes" accueille plusieurs de ses messages d'insultes, c'est vrai.

Olivier Chauvignat

Citation de: jaunebleuvert le Mai 28, 2015, 17:56:52
La section "oubliettes" accueille plusieurs de ses messages d'insultes, c'est vrai.

Et c'est financièrement tres rentable !
(j'adore les Calimero)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

allez, un autre débutant :

"Le succes en photographie, et plus particulièrement pour le portrait, dépend de la capacité de saisir ces instants supprèmes qui passent en une fraction de seconde, sans jamais se répéter – de sorte que la lumière, l'équilibre, l'expression – doivent être vus, ressentis pour ainsi dire – en un éclair, la mécanique et la technique étant si parfaitement maîtrisées qu'elles deviennent automatiques.."

-- Edward Weston
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

et aussi :

"Toute création passe par une technique mise au service d'un résultat satisfaisant pour les sens. Bonheur des formes, des couleurs, des mots, de l'oreille, du toucher..."

-- JeanLoup Sieff
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

photomatrix

au lieu de faire des citations,pond nous un truc qui a du sens, du caractère pas juste une nana avec une light banale...on a compris que la colorometrie des 2 systèmes n'est pas la même,et pas besoin d'etre insultant quand une personne n'a pas le meme avis hein....... si tu impressionnes tes groupies ce n'est par le cas pour moi...mr le professeur! tu n'est personne a part sur ce forum! si au bout de 40 piges de photos je pond une photo comme celle que tu fait je me suicide tellement c'est vide.... ;) et je ne le dit pas pour te faire chier mais que ca reste vide,trop de temps a faire le prof et au final on ne bosse plus mdr
je ne fait que clic......

esox_13

Je me déclare bookmaker sur ce fil. Je prends les paris. Commission raisonnable.

Orangemeca

chaosphere

j'allais dire la même chose Dan  :D
peace les gars, ce n'est QUE de la photo...

photomatrix

oui ce n'est que de la photo  ;D ;D ;D ;D ........mais certains y voit le moyen d'y montrer une supériorité déplacée et ça saoule mais bon c'est la vie!!!

Olivier Chauvignat

Il aura bientôt fini de faire caca :p
Je sens que c'est presque fini là  ::)
Photo Workshops

photomatrix

c'est toujours marrant de voir quand ce mr ce sens vexer...............ne pleure pas petite

Philippe Leroy

Et pendant ce temps, certains font des photos... ::) ;D

...avec un iphone, un blad, un lomo, un canon,...osef un peu quoi.

jaunebleuvert

Citation de: chaosphere le Mai 28, 2015, 21:37:19
peace les gars, ce n'est QUE de la photo...

Apparemment, pas pour tout le monde. Pour toi: oui. C'est d'ailleurs assez facile à vérifier en regardant ton site et ton facebook: tu fais des photos, tu les vends et tu viens ici pour discuter et échanger sur le sujet. Si on critique tes photos, tu n'es peut-être pas content, mais tu restes poli parce qu'une critique constructive est toujours bonne à prendre et qu'une critique postée sur ce forum ne remet pas en cause ton business. C'est le fonctionnement normal d'un forum: un lieu d'échange entre membres qui ont le même intérêt.

Pour photomatrix (Yannick Saint Val), cela semble être pareil. Il suffit d'une petite recherche google pour se rendre compte qu'il publie effectivement des photos de mode. Ce n'est pas un business qui dépend de sa présence ou non présence sur un forum.

Pour Olivier, puisque c'est quand même lui qui insulte régulièrement tout le monde ici, le forum est du business. Ca lui rapporte de l'argent. Il le dit au-dessus: "Et c'est financièrement tres rentable !". Il le dit dans d'autres messages: "Lorsque je viens sur les forums, je bosse. Ca fait partie de mon métier." Je ne comprends pas bien en quoi ça lui rapporte de l'argent, mais si c'est lui qui le dit je le crois. Mais si c'est son gagne-pain, je comprends qu'il morde dès qu'on y touche.

Olivier Chauvignat

Citation de: jaunebleuvert le Mai 29, 2015, 14:01:03
Apparemment, pas pour tout le monde. Pour toi: oui. C'est d'ailleurs assez facile à vérifier en regardant ton site et ton facebook: tu fais des photos, tu les vends et tu viens ici pour discuter et échanger sur le sujet. Si on critique tes photos, tu n'es peut-être pas content, mais tu restes poli parce qu'une critique constructive est toujours bonne à prendre et qu'une critique postée sur ce forum ne remet pas en cause ton business. C'est le fonctionnement normal d'un forum: un lieu d'échange entre membres qui ont le même intérêt.

Pour photomatrix (Yannick Saint Val), cela semble être pareil. Il suffit d'une petite recherche google pour se rendre compte qu'il publie effectivement des photos de mode. Ce n'est pas un business qui dépend de sa présence ou non présence sur un forum.

Pour Olivier, puisque c'est quand même lui qui insulte régulièrement tout le monde ici, le forum est du business. Ca lui rapporte de l'argent. Il le dit au-dessus: "Et c'est financièrement tres rentable !". Il le dit dans d'autres messages: "Lorsque je viens sur les forums, je bosse. Ca fait partie de mon métier." Je ne comprends pas bien en quoi ça lui rapporte de l'argent, mais si c'est lui qui le dit je le crois. Mais si c'est son gagne-pain, je comprends qu'il morde dès qu'on y touche.

Le forum est l'UN des endroits ou j'interviens. Il y en a d'autres.

Pour ce qui est des images "publiées" de notre ami Yannick Davidas ? ou ca ? sur des book.fr ?
Parce que si on appelle "publication" des images postées sur les books de mannequins ;)
Ne sois pas si crédule...
Photo Workshops

Benaparis

Pour en revenir partiellement au sujet j'ai cherché autre chose que le soft d'Adobe ou d'Xrite et je n'ai rien trouvé pour étalonner avec une autre charte que le Colorchecker...j'imagine malgré tout qu'il doit y avoir d'autres soft pour créer des profil DCP compatibles avec ACR ou LR...cela me paraît étrange qu'il n'y ait que ces deux utilitaires.
Instagram : benjaminddb

remi56

C'était peut-être juste quelqu'un qui avait envie de rigoler un peu.
Si on a du temps à perdre sur le forum, on peut accepter de lire quelques conneries et deux trois provocations sans déclencher une guerre mondiale. ;D
instagram: abilisprod

jmk

Citation de: Benaparis le Mai 29, 2015, 19:28:11
Pour en revenir partiellement au sujet j'ai cherché autre chose que le soft d'Adobe ou d'Xrite et je n'ai rien trouvé pour étalonner avec une autre charte que le Colorchecker...j'imagine malgré tout qu'il doit y avoir d'autres soft pour créer des profil DCP compatibles avec ACR ou LR...cela me paraît étrange qu'il n'y ait que ces deux utilitaires.

Visiblement, je n'ai rien trouvé de mieux non plus

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mai 29, 2015, 19:28:11

je ne sais plus quels arguments étaient avancés par Adobe sur le fait que LR n'embarque pas les profils ICC
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 29, 2015, 19:49:46
je ne sais plus quels arguments étaient avancés par Adobe sur le fait que LR n'embarque pas les profils ICC

Du coup, j'ai posté la question sur le Groupe FB de Gilles Théophille : https://www.facebook.com/groups/501446476535590/
Photo Workshops

Verso92

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 29, 2015, 19:49:46

Les gens de Adobe faisant leur propre tambouille interne lors du développement des fichiers, je les imagine mal accepter en entrée un profil défini par un organisme normatif international (sauf s'ils en sont directement à l'origine)...

Olivier Chauvignat

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2015, 20:14:52
Les gens de Adobe faisant leur propre tambouille interne lors du développement des fichiers, je les imagine mal accepter en entrée un profil défini par un organisme normatif international (sauf s'ils en sont directement à l'origine)...

Ils le font bien dans Photoshop
Photo Workshops

Verso92