Le fil du X-T10

Démarré par jbpfrance, Mai 27, 2015, 15:32:18

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: grosnoob06 le Juillet 08, 2015, 09:28:48
ils insistent bien sur les petits détails et coups de main... le côté manuel du process, l'ébavurage etc... ça me fait bien marrer. On n'est quand même pas chez LEICA non plus.
Normal > c'est une vidéo à caractère promotionnel  ;D

marsupioux

il y a peut être des gens qui savent travailler en dehors de leica ?

pourquoipas

Disons que, compte-tenu du prix d'un Leica, l'histoire "bichonné avec amour et à la main" est plus credible.
Flickr makalux

grosnoob06

Citation de: pourquoipas le Juillet 13, 2015, 10:42:30
Disons que, compte-tenu du prix d'un Leica, l'histoire "bichonné avec amour et à la main" est plus credible.

voilà c'est en cela que ça me faisait un peu rire... un boitier qu'on trouve déjà à 590€, faut pas me raconter qu'ils payent des petits japonais pour caresser le metal dans les usines FUJI.  ;D
Pourquoi tant de N ?

BO105

Citation de: grosnoob06 le Juillet 08, 2015, 09:28:48
ils insistent bien sur les petits détails et coups de main... le côté manuel du process, l'ébavurage etc... ça me fait bien marrer. On n'est quand même pas chez LEICA non plus.

Pourquoi ?

L'apanage de la finition ne serait dévolu qu'à Leica ?

C'est une très bonne marque, mais dont je trouve les prix "surfait" à coté de ce qu'il se fait ailleurs.

C'est une "Comm", justement pour "casser" un peu cette image du Leica amoureusement monté, deutch kalitat... :D

Le Made in Japan, me va bien aussi.....

philippep07

Citation de: BO105 le Juillet 13, 2015, 15:33:28
Pourquoi ?

L'apanage de la finition ne serait dévolu qu'à Leica ?

C'est une très bonne marque, mais dont je trouve les prix "surfait" à coté de ce qu'il se fait ailleurs.

C'est une "Comm", justement pour "casser" un peu cette image du Leica amoureusement monté, deutch kalitat... :D

Le Made in Japan, me va bien aussi.....
Je suis d'accord avec ça..leica est un produit de luxe, ce n'est pas une question de rapport qualité/prix, c'est un signe exterieur de richesse.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

grosnoob06

je suis d'accord, je dis juste qu'il ne faut pas rêver sur le côté fabrication à la main de la vidéo qui fait bien marrer. Après les appareils sont biens finis.
Pourquoi tant de N ?

Jaurim

Citation de: grosnoob06 le Juillet 13, 2015, 15:03:00
un boitier qu'on trouve déjà à 590€, faut pas me raconter qu'ils payent des petits japonais pour caresser le metal dans les usines FUJI.  ;D
Il me semblait avoir lu que le X-T10 n'était pas assemblé au Japon, contrairement au X-T1 (?)

grosnoob06

Citation de: Jaurim le Juillet 14, 2015, 00:09:46
Il me semblait avoir lu que le X-T10 n'était pas assemblé au Japon, contrairement au X-T1 (?)

il est moulé à la louche en Normandie, ça fait toute la différence...  ;D
Pourquoi tant de N ?

ekta4x5

Oui ,Normandie thaïlandaise

Jaurim

Voilà: Grosnoob06 fait erreur: ce sont des Thaïlandais(es) qui caressent le métal du X-T10  ;D

ekta4x5

Citation de: ekta4x5 le Juillet 12, 2015, 08:35:59
Avis aux amateurs : je suis chargé de vendre le XT10 +16-50XC d'un copain;en gros: état neuf , une semaine ,40clics ,garantie 2 ans réseau IP  et prix 600€  +frais de port.Pour en savoir plus ,messagerie
ekta4x5[at]sfr.fr
Ce n'est pas le mien ;)

petit changement ,c'est le mien maintenant mais il est toujours à vendre avec 30 clics de plus

grosnoob06

Citation de: Jaurim le Juillet 16, 2015, 08:11:31
Voilà: Grosnoob06 fait erreur: ce sont des Thaïlandais(es) qui caressent le métal du X-T10  ;D

Moi les thaïlandaises c'est pas le métal qu'elles caressent quand je vais là bas... Et je vous assure pour avoir fait feu de tout bois qu'il est difficile de rester de marbre dans telle situation. :)

Du coup je caresse l'idée d'y retourner prochainement...
Pourquoi tant de N ?

bascodfr

Citation de: canonae1 le Juin 06, 2015, 22:43:43
Je suis bien d'accord, je préfère la tronche des XE. Mais le xt10 n'annonce t-il pas la mort de cette gamme  ???

Possesseur d'un XE1 avec un 18/55 et un 55/200 j'attendais non sans impatience la sortie du XE3 .Tout faux (pour l'instant) un petit frère du XT1 nous fait une sortie remarquée!
Du coup j'avoue ne savoir que faire , un XE2 avec la prochaine version du firmware ou le XT10 que je trouve sympa!
Je trouve curieux que le prix moyen du XE2 soit autour de 650 euros malgré la venue du XT10.
Peut être Fuji gardera t-il les 2 gammes ??

actupsp

bah si tu trouve le X-T10 sympa, alors y'a pas a reflechir
le X-T10 est au dessus et restaurera au dessus du X-E2 meme avec la futur MAJ

comme tu la dit, ils sont quasi au meme tarif donc autant prendre le dernier née qui sera suivi plus longtemps en MAJ plutot qu'un X-E2 qui a deja 2 ans
Fuji X-T1 & X-E3

grosnoob06

déjà niveau processeur interne je pense que le X-T10 est surement mieux armé que le X-E2... donc même avec une MAJ... et puis l'ergonomie semble bonne, et il est petit... un bon choix quoi.
Pourquoi tant de N ?

jise

Je viens de commander le kit xt10 + 18-55
Quelqu'un pourrait il me donner la différence entre un objectif fuji XC et XF ?
MERCI

grosnoob06

XF = "pro" généralement mieux finis, acier, bague de diaph... et XC c'est tout plastique, pas de bague de diaph... ce qui ne les empêche pas d'être bons, le 50-230mm par exemple est très bon.
Pourquoi tant de N ?

jise

Merci pour ces informations

Churchill64

Bonjour à tous,

Bien que possédant plusieurs boîtiers Sony, Je m'intéresse de plus en plus à la marque Fuji. Retour à mes premiers amours, puisque mon premier boîtier argentique puis numérique furent de cette marque. Passons.

J'ai pris en main cet après-midi le xt10 et le xt1. Voici mes premières impressions (rapides) :

Xt10 :

Points positifs :
- une finition très correcte du boîtier, auquelle je ne m'attends pas. Finition du zoom standard vraiment plastique, mais là encore, je m'attendais à pire.
- un viseur très agréable, bien que le temps soit maussade (pluie).
- sa taille, sa discrétion.

Points négatifs :
- sa taille ou plutôt sa préhension : essayé avec un zoom 55-200, c'est par le zoom que vous tenez l'ensemble ! Pas des plus pratiques pour le déployer ensuite. La prise en main du xt1 est remarquable.
- le viseur, surtout après avoir testé celui du xt1 ( je suis porteur de lunettes) ! Par contre, j'ai noté à plusieurs reprises que celui du xt1 scintillait en intérieur : est-ce normal ?

J'ai pu prendre quelques photos (pas encore visionnées sur mon écran d'ordinateur). Par contre, ne connaissant pas l'ergonomie Fuji, je me suis un peu, beaucoup perdu dans les réglages...
J'avoue avoir une préférence personnelle pour le xt1. Le boîtier est magnifique. Tout simplement.

philippep07

Citation de: Churchill64 le Juillet 25, 2015, 00:01:21

- le viseur, surtout après avoir testé celui du xt1 ( je suis porteur de lunettes) ! Par contre, j'ai noté à plusieurs reprises que celui du xt1 scintillait en intérieur : est-ce normal ?
En basse lumiere ça me parait normal, et je m'etonne que celui du XT10 le fasse moins, mais si il y a du progrès a ce niveau c'est tant mieux
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

marsupioux

, c'est par le zoom que vous tenez l'ensemble !

Bonjour , je pensais que tenir l 'appareil par le zoom avec la main gauche ( régler le diaph et la mise au point ) et , la main droite qui s 'occupe des autres fonctions était la bonne méthode ?

macfred26

Un petit passage par ici juste pour dir que ma commande est faite , xt10 et 18/55 aller encore 2 a 3 semaines a attendre car c'est la rupture .... a bientot pour des photos :)

Churchill64

Lors de la prise en mains des deux appareils, j'ai été surpris que le xt1 était plus léger que le x10. Je m'explique  ;D : le 35mm équipait le premier et le 18-55mm le second ! Le 35mm était vraiment poussif, presque énervant à utiliser ! Du coup, j'ai un doute sur le version du firmware du xt1 ?

Amaniman

Citation de: Churchill64 le Juillet 25, 2015, 13:47:09
Du coup, j'ai un doute sur le version du firmware du xt1 ?
Ça se vérifie (allumage du boitier en maintenant Disp Back appuyé).